Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grand am gt 2001 Démarre plus!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poiss
Invité




Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:16

Rappel du premier message :

Bonjours a tous!
Je suis nouveau sur le forum,J'ai 2 probleme avec mon auto et je vais commencé par le plus gros!L'auto démarre plus,hier elle etais corect je les stationé dans mon entré et ce matin j'allais faire des comission,je démarre et a ''casi partie''mes non,je r'ésseille et la ca crank mes plus d'espoire de partir,j'ai deja eux le probleme de ''Sécurity''qui flachais,mes j'ai vérifier et ces pas ca cette fois si...J'ai un démarreure a distance et anti-démareure,mes meme quand j'éteint la switch c pareille le ''starter''tourne mes le moteur part pas...2ieme probleme moin pressant que le premier pcq l'auto fonctionne pas pour l'instant Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 871723 ,Mes lumiere a frein ne fonction plus,le soir elle allume mes quand j'appui le frein elle allume pas plus fort''les 3 lumiere''J'ai vérifié si le courant se rendait a lariere quand j'appuyait la pedal a frein et oui il y a du courant,esque tout les lumiere peuve brulé tous enssemble?bizar si les lumiere de soir fonctionne quand meme...Merci a tous d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 16:45

Salut!
Bcp de misère a s avoir quoi débranché et rebranché...j'ai pris quelque photo pour te montré...[img]Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 100_0611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 16:49


La 3ieme image ses la petite boite(fin de compte un relay avec 3 fil dedans rouge,bleu,blanc strip noir...)qui est proche de l ignition...la première image devrait être mon démarreur.. et la 2ieme c? lol

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 100_0610
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 16:51

Dsl je comprend pas pk ses 3 fois la meme image...je réseile!

Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 17:11

Tu n'as pas vu le fíl jaune au bout de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 17:14

Oui quelque un mes je peu pas voir jusquau barilet...Et la jsuis un peu a me demandé quesque je doi vraiment enlevé et replacé...je t ai envoyé les autre photo sur ton email...
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 17:15

Si je doit en prendre d autre pour que tu voi mieu fais moi le s'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 17:20

Je vien juste de faire un relearn et l'auto a partie comme par magie!!Pcq la derniere fois qu on la fais elle voulais rien s'avoir quand meme...Esque sa peux ré aretté subitement?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 22:21

Une fois parti le moteur ne peut arrêté. Oui ça pourrait revenir,. What a Face à moins que ton relearn n'avait pas été bien fait.

J'ai modifié ton message et mis la photo que tu m'as envoyé sur mon email. Moi je pense que c'est ton module de contournement. Toutes les petites sw dans le bas, y sont soient 0, + ou bien - et servent à donner le code pour simuler comme si tu mettais la clé et tournait à start. Défait la plug de ce module la prochaine fois qui ne part pas. Suis le filage et tu devrais trouver où ils ont fait les jonctions. Il n'y aurait pas de petits fils dans une plug à 3 fils dans ce coin là ? Fil jaune, noir et ?.

Ton démarreur à dist fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 22:25

Tu parle de quel genre de plug? j'ai vue proche du relais qu'il y avait quelque plug transparente...posiblement a 3 fil sa serait a revérifié!!je me suis promener 2h avec l'auto toute allait bien!!mes les autre fois il c arreté subitement sur l'autoroute..une des 2 fois j'ai réussi a le repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 22:37

Fils très petits calibre 22 genre téléphone. Selon moi la plug serait noire et c'est pour la puce de passlock qui est sur le barillet d'ignition.

La plug du module de contournement avec les fils rouge, vert, jaune, mauve, brun, elle tu la débranche si il revient en trouble.

Ben au moins un trouble de règlé Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 11:39

Roulement de tambour!! Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 155216

C'est repartie...L'auto a ré-arretter 3 fois depuis le dernier message ici! 1 fois sur l'autoroute encore,un autre fois dans une petite rue,les 2 fois j'ai fais un relearn et l'auto a reparti,mes la 3ieme est de trop...J'ai fais o moin 5 relearn et puis rien,2 chose que je trouve bizar,1st je réeussi a auté le ''Sécurity'' qui s allume (flash pas) et l'auto part tjrs pas,2iement l'auto étein tjrs subitement quand je roule...La au debut comme tu le sais je m'avais fais dire de changé le pcm,se que j'ai fait et sans résulta,la on me dit de tout debarqué(démarreur a distance et anti-démarreur)Jes sais pas si les 2 son emssemble...Mes esque d'apres toi sa se peux que le démarreur et anti-démarreur fond éteindre quand il veule mon auto?Je trouverai sa dommage de tout défaire et que sa ne soit pas sa encore et plus de démarreur pour rien..

J'attend ton avis!
Merci d'avance! Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 475287
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 19:31


Re Jonathan !

Un trouble de passlock ne fait pas staller un moteur une fois qu'il est parti. Il peut selon le modèle couper le démarreur et ensuite coupe l'injection ou coupe l'injection après le démarrage. C'est, selon moi, les conséquences d'un passlock défectueux.

Donc selon moi tu dois chercher ailleurs. scratch Si le moteur s'arrête subitement, doute le crank, cam sensor, filage dénudé et créer un short, mauvaise connections et j'en passe.

Maintenant y tourne mais ne démarre pas ? Si oui check le feux au bougies, y doit jumper facilement 1/2 pouce. La pulse d'injection doit être constante en cranquant, genre un fois seconde, vérifier avec un noïd light, au pire une led dans la bonne polarité.

Pour le coupe-démarreur ou le démarreur à distance la seule chose qui pourrait causer quelque chose c'est le kit de bypass pour le passlock. Si y short la data line y peut faire staller le moteur pour manque de communication entre les modules.




Donne moi des news.
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 20:12

Merci beaucoup pour ton aide!Toujours aussi apprécié!!
Demain Je vais faire quelque vérification que tu ma suggéré...Si je trouve pas malheureusement je vais manqué de temps...Donc je croie qu'il va rentré chez GM,en espérant pouvoir les guidé un peux pour pas trop qu'il tourne en rond et que sa coûte très chère...

Merci encore!Je vous tien au courant!!

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 11:01

Et voila c réparé!!La pompe a gaz,les connecteur et la pompe étais en défaut!Dire que j'ai vérifié moi même et la pompe marchais et quand le premier garagiste la vérifié la pompe étais fonctionnait aussi...Mes il ma quand même dit de changé le pcm au lieu de dire je sais pas c quoi le problème dsl... p-e il étais trop orgueilleux pour me dire qu'il trouvais pas c quoi...Mes bon se qui est fait est fais et l'auto va très bien j'ai fais d long distance et sans problème!Donc le démarreur est numéro 1 et va très bien encore!!

Merci bcp encore!


J_P
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 20:46

Je suis super content que tu as finalement trouvé ton problème. cheers cheers Merci d'avoir fait le suivis de ton cheminement.

Parfois quand c'est intermittent on vérifie et on passe à côté mais on apprend de nos erreurs. Trouble de connections sur le dessus de la tank ?

La franchise est de rigueur quand tu as des clients. Donc il vient de perdre un client...
Revenir en haut Aller en bas
Poiss69

Poiss69


Nombre de messages : 34
Localisation : blainville
Date d'inscription : 24/10/2010

Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 21:47

Oui c'étais un problème avec les connecteur!Au pièce d'auto on ma dit que le problème étais très fréquent sur se model de pompe submersible...Et tu a raison,la franchise est très important dans ce métier et surtout quand le client lui paye pour seulement s'avoir c quoi!Si tu est en mesure de trouvé le problème,je suis OK pour payé et acheter et réparer quesqu'il y a réparé...Mes payé pour se faire raconté des salade et le comble de tout on me fais acheter et changé des pièce qui son bonne encore et qu'il avais même aucun lien avec le problème a parement...!!

Donc tout est bien qui fini bien!
Au Plaisir de se reparlé Yvon!
Et merci pour touts!! Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 475287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand am gt 2001 Démarre plus!!   Grand am gt 2001 Démarre plus!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand am gt 2001 Démarre plus!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sunfire 2001, ne démarre plus
» 2014 3.6l dodge grand caravan demarre pas b2101
» pontiac grand am 2001 2.4L
» Grand Am 2001 3.4L, pas de chaleur, gage ne fonct pas
» Grand Am GT 2001, lavage moteur qui provoque des problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: