Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Sunfire 2001, ne démarre plus Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sunfire 2001, ne démarre plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptyDim 27 Oct - 11:05

bonjour jai un sunfire le samedi dernier en roulant avec les lumières du dash se sont mis a flasher et les compteurs tombai a zéro au lieu du millage il ecrivai error mais l'auto roulai parfaitement quand je suis arrivé chez moi jai arrêter l'auto je lai repartir tout etai ok le lendemain plus rien l'auto démarre et arrête 2 sec après aucune lumiere sauf check engine mais il etait deja allumer
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptyDim 27 Oct - 11:18

1er bienvenue sur le forum pour commencer ton 1er trouble que quand tu roulait et le compteur capotait ce-ci semble a une mauvaise masse''Ground''
qui pourait etre la cause de ton 2 ieme probleme qui demare puis arrete


1er conseil va voir tes connections batterie doit etre tres propre ensuite suis ta masse qui va au bloc moteur assure toi que c'est bien propre pas de vert de gris et bien solide
ensuite si tous sa est ok on va devoir tester plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptyDim 27 Oct - 16:31

je vien de nettoyer toute les grounds je lai résseiller encore rien sauf que la il ne par plus du tout je suis aller voir directement au flitreur a gaz tres propre pas boucher faire tourner la pompe aucune gaz ne sort alors demain vais surment sortir la tank et voir ce qui en nai
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptyDim 27 Oct - 19:20

oui mais attention si la reconaissance de ta clé n'est plus valide ton pcm ne commande plus le relais de ta pompe a essence

y a tu ''theft'' qui flash dans ton dash quand tu essai de partir ton auto????
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptyLun 28 Oct - 17:41

Salut fisherprice et bienvenue sur le forum !

As-tu des codes dans le pcm ? Lumières theft, security ou passlock allumée comme frank le mentionne ? On attend de tes nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptyMer 30 Oct - 9:41

rien aucune lumiere theft aussi non jaurai fait pour la remettre je lai sorti de la tank jlai brancher direct et rien elle fait du bruit et ne sort aucun essence jtai deja une pompe usage fait presque un ans jlai mis dedans
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: petite annecdocte   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptySam 21 Déc - 2:22

jai eu le meme proble me et jai cherche longtemps ma question est cruciale y a til encore le radio dorrigine dans ton sunfire si oui debranche le radio si le radio a ete changer regarde le data fournie a par bizarre mais le data radio donne le meme code si apres avoir changer ta pompe sa marche pas va voir cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptySam 21 Déc - 8:36

Va falloir que tu m'expliques ça autrement Jonathan car je ne vois pas le lien entre sa pompe, le code du radio et le fait que le moteur ne demarre pas. Solution...si moi je ne comprends pas alors fisherprice lui ?

Si vous vous comprenez, vous parler le même jargon, mais pas du tout facile de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: voila   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptySam 21 Déc - 9:46

voila lorsque j'ai changer mon radio d’origine du sunfiredans le radio luis meme il ya le data lorsque j'ai enlever le data qui se trouve a être dans le radio j'ai perdu les lumier du datch la cloche et aussi cell du plafonnier jai connecter l'autre radio en vain javais toujours erreur dans le datch qui apparaissait or si jessayit de prendre la route la voiture stalait ya falue qu je me refasse un courant et aussi que je ne passe pas par le fillage du speaker arrier gauche que la aussi je repasse un fil a par.pour ravoir les lumier du datch jai du court-circuiter le relais des speaker arrière en connectant un batterie 9 volt... bref un coup cette opération fais je nais plus eu le message erreur et il ne stalle plus .... le data pourrait être en cause car javais lantie tiefh qui allumait tres compliquer je sait mais javais pas l'argent nécessaire pour aller cherche le data a par alors j'ai fait avec les moyen du bort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptySam 21 Déc - 11:51

Ta probleme de dome light est que le radio attend le signal de la switch de porte pour se fermer, quand tu éteind l'auto, normalement le radio s'étein quand tu ouvre la porte.
Pour ton bruit de flasher, c'est le radio qui émet, le son,dans ton speaker de porte ,et non le bon vieux Tungsol.
Pour le courant que tu a passé, vérifie comme il faut , ca se peut que tu crée un drain de courant sur la batterie et que tu te réveile un matin ,la batterie a terre.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus EmptySam 21 Déc - 13:08

De ce que je comprends du data que tu parles Jonathan, tous ces troubles peuvent être reliés au fait que la radio d'origine communique avec une ligne de data "ClassII" avec les différents modules comme le bcm, pcm, ebcm, ipc et le sdm.

Si la radio est enlevée, les autres modules le voient et donne des codes de non communication de type U. Tu en es peut-être venu à bout en jumpant différentes affaires pour que ça fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
tijos




Nombre de messages : 95
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 10/07/2013

Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: exatement    Sunfire 2001, ne démarre plus EmptyDim 19 Jan - 0:27

oui jai tous simplement refais le courant du radio et a laide dune pile 9 volt cour circuiter le relais avec le fil noir brun etr ceux de haut parleur arririer bref un foutu plan de fou qui etais peuxetre risquer mais avec le plan du circuit radio sa a aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunfire 2001, ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Sunfire 2001, ne démarre plus   Sunfire 2001, ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunfire 2001, ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunfire 2001 trouble électrique
» Grand am gt 2001 Démarre plus!!
» Dérivé le systeme Anti-vol PassKey d'une sunfire 2001
» sunfire 2002
» Sunfire 2000, airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: