Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

» 2017 gm 6.6l (l5P) injecteur reprogramation
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Emptypar frank2216 Mar 28 Mai - 21:28

 

 Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty
MessageSujet: Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.   Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. EmptyLun 29 Juil - 13:08

Bonjour Messieurs,
J'ai besoin de vos avis et conseils car j'ai eu plusieurs problèmes avec ma dernière acquisition d'il y a moins d'un an. C'est une Hyundai Santa Fe 2.0 turbo sport 2014 que j'ai acheté du concessionnaire et qui avait ~ 58 000 km. Depuis les premiers jours que j'ai différent problèmes et aujourd'hui je suis rendu à ~ 65 500 km.

La première journée, quand je suis parti du concessionnaire, un signal m'indique que le hayon arrière est ouvert. Je m'arrête pour ouvrir et fermer le hayon. Le signal arrête. Je reprend la route et presque aussitôt le signal m'indique que le toit ouvrant est ouvert (comme si le moteur était arrêté et la porte ouverte). J'ouvre et ferme le toit ouvrant, le signal arrête. Quelques kilomètres plus loin le check engine allume. Comme le concessionnaire venait de faire le plein d'essence le technicien me conseil d'ouvrir et de fermer le bouchon à essence. Ce que je fais en prenant soin de nettoyer les points de contact entre le bouchon et le tuyau. Ce qui ne règle pas le problème. Quand je suis rentré au concessionnaire pour vérification la voiture boquait quand je partait d'un feu de circulation. Résultat, l'oxygène sensor a été changé au troisième rendez-vous. Pour les signaux sonores c'était les contacts. J'ai dû leur demandé de refaire la peinture du bas de porte du côté passager en avant car la voiture avait été accidenté ( il ne m'avait pas avisé) et la peinture avait fendu. Depuis ce temps ça fendu encore à la même place.

Pour les autres problèmes il y a eu les essuies-glaces qui ne fonctionnait pas à l'occasion (je devais bouger le bras d'essuie-glace pour que ça fonctionne). Le moteur a été changé après 3 ou 4 rendez-vous. Il y a eu aussi 2 sièges chauffants qui avait un trouble. Réglé après plusieurs rendez-vous. J'ai eu également, dans un côte à ~40 km/h, le système ABS qui a embarqué et la lumière avec la voiture dans une pente qui a allumée. J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton pour que le système arrête. Il ne l'a pas refait. Un matin très froid cet hiver, je démarre la voiture et la lumière du power-steering est allumée. Le volant est difficile à tourner. J'ai arrêté et démarré le moteur à 3-4 reprises et même après 10 minutes le volant est resté dur. 2h plus tard j'ai parti la voiture et tout était correct. Le technicien du concessionnaire m'a répondu que c'était à cause du voltage de la batterie qui était trop bas. Il ne l'a jamais refait. Également il y a une manette de la voiture que la batterie a été changé plusieurs fois. Après quelques semaines j'ai changé la batterie dans les 2 manettes. 2-3 mois plus tard le concessionnaire a changé la batterie dans une manette. 2-3 mois plus tard il on encore changer la batterie en disant que la batterie est garantie 1 an et que si le problème persiste il vont changer la manette car elle est garantie. Dernièrement j'y suis retourné pour le même problème et il n'on pas voulu changer la manette. Juste la batterie.

Mon dernier problème qui est intermittent, autant l'été que l'hiver, et qui n'est toujours pas réglé c'est le démarrage. Autant avec le démarreur à distance qu'avec le bouton de démarrage. J'appui sur la pédale à frein et le bouton de démarrage. Le moteur ne démarre pas et les lumières allument dans le tableau de bord. Cependant la radio, la chaufferette et le «P» du parking n'allument pas. La radio et la chaufferette vont partir après 10 secondes environ. La procédure pour faire partir la voiture est la suivante. Le contact est à OFF. Sans toucher à la pédale à frein je met le contact à «ACC». Après quelques secondes la radio allume. Je met le contact à «ON» et j'attend quelques secondes. J'appui sur la pédale à frein et je bouge le bras d'embrayage. Cependant je ne peux changer de position car le bras est bloqué et le «P» du tableau de bord n’apparaît pas. Je met le contact à OFF, j'appui sur la pédale à frein et je démarre. Parfois ça fonctionne d'autre fois je dois refaire la procédure à 2-3 reprises. Comme toujours le problème n'est pas là chez le concessionnaire. Cet hiver j'ai laissé ma voiture pendant presque une semaine. À force de l'essayer à chaque jour la batterie est venue basse. Résultat, selon le concessionnaire, c'est la batterie de la voiture qui est finie. J'ai rechargé la batterie et fait un test avec une pile au carbone et le test m'indique que la batterie est très bonne. Depuis je n'ai jamais rechargé la batterie et la voiture a toujours bien démarrée à part quand il fait le trouble et que je dois faire la procédure. Il me semble que si ça serait la batterie de la voiture elle ne devrait pas partir quand je fais la procédure car j'utilise du courant durant ce temps. La charge baisse elle ne monte pas.

Suite à tout ça avez-vous des suggestions, des pistes de réflexions, des commentaires?? Est-il possible de savoir le vrai millage de la voiture?? Car je commence à me demander si ce n'est pas une voiture que le millage aurait été modifié.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.   Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. EmptyJeu 1 Aoû - 22:12

my god un cas de dédommagement
y ton vendu un citron d'après moi non pas le vrai millage mais peut être aussi une voiture accidenté ?????
quel prix ta payé …..tu peu peut être amener ca en cours ds petite créance

impossible de savoir le vrai millage meme si il a été falsifier


pour tout tes problèmes ca prend un diagnostique dans un autre garage assez qualifier
car d'après moi il ne font que tourner autour de tout pi rien

pas mal les seul conseil je peu te donner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.   Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. EmptyMer 7 Aoû - 8:25

Oufff, tu l'as pogné le chars à troubles Exclamation

Les troubles intermittents, c'est les pires. On a eu un Santa Fe avec un trouble similaire de démarrage. On a chercher et jamais trouvé rien. Elle est allé au dealer et il ont dit que c'était la batterie. Ils l'ont remplacé, ça duré un certain temps, mais c'est revenu. La suite...dealer.

Le diagnostique n'a plus de bons sens, tellement ça devient compliqué. C'est ça qui m'a fait décrocher de ce métier. On me demande à mon ancien garage et que autres, mais je ne pense plus me casser la tête dans ce domaine pour les années qui me reste.

Moi je donnerais au suivant ton véhicule avant qui te ruine.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.   Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. EmptyMer 7 Aoû - 14:39

J'ajouterais que la seule façon de connaître le km du véhicule, c'est de voir les historiques de réparations de l'ancien propriétaire versus le km de chaque facture. Dans un concessionnaire...probablement impossible.Pas content
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.   Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. EmptyVen 9 Aoû - 14:16

Merci Frank et Yvon.
Il ne me reste plus qu'à espérer que le fabricant va réagir suite à ma plainte.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tintinmaurice

tintinmaurice


Nombre de messages : 188
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/12/2013

Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.   Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. EmptyMar 16 Mar - 16:12

Rebonjour Messieurs les techs,

C'est moi qui a fini par régler mon problème intermittent de démarrage et tous les autres problèmes électriques. Il y a environ 1½ an le concessionnaire de Beauport m'avait dit que c'était ma batterie. Ce que j'ai refusé comme diagnostique. Je doutais un manque de voltage et que le problème était en lien à la neutrale switch. Quand j'en ai eu l'occasion en faisant mon changement d'huile, j'ai démanché et ouvert la neutrale switch pour nettoyer les contacts. Depuis ce jour, environ 1 an, je n'ai jamais eu d'autres problèmes que ce soit et la batterie est encore en place.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6845
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.   Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. EmptyMer 17 Mar - 11:51

C'est toujours valorisant de trouver soi-même le problème.👍Merci pour le suivi.

tintinmaurice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.   Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturn Ion 2006, problème de démarrage
» Mazda MX6 1989, problème de démarrage
» Probleme de demarrage a froid sur Saturn ion 2004 regle !
» Intrepid 1995 3.3L, problème de démarrage par temps froid
» Trouble fictif de non démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Hyundai & Kia-
Sauter vers: