Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| pontiac grand am 2001 2.4L | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pontiac grand am 2001 2.4L Mer 24 Sep - 19:40 | |
| bonjour moi j'ai un pontiac grand am et mon problemme elle ne demarre plus alors j'ai verifier la pomp a gas ces ok je verifie le feu ok je verifie les injecteur ne fonctionne pas quel est mon problemme je croi que ses le pass lock comment le verifier |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Mer 24 Sep - 23:36 | |
| salut srl et bienvenu !
Ton trouble, c'est le démarreur qui tourne pas ou le démarreur tourne le moteur part et s'arrête subitement.
Oui tu peux avoir un trouble de passlock ça ressemble à ça. Tu as la lumière ''cadenas'' qui flashe ou est toujours allumée ? Si oui laisse la clé On 10 minutes pour faire un self learning et referme la clé 10 secondes puis essai de partir le moteur.
Pas trop évident à diagnostiquer sans équipement. Le courant à tes injecteurs est là quand tu démarre ?
Bye | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Dim 28 Sep - 20:32 | |
| merci admin le moteur part et s'arrete subitement |
| | | monmon
Nombre de messages : 111 Localisation : Rive nord de Montréal Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Dim 28 Sep - 21:36 | |
| Effectivement ca ressemble à un trouble de passlock. As-tu essayer la procédure clé on, essai de démarrer le moteur, laisse la clé on pour 10 minutes,quand la lumière cadenas ou passkey s'éteint, ferme la clé 10 secondes et essai de partir le moteur. Tu as besoin d'un scanner pour vérifier les datas du sensor dans le baril de la clé pour faire un bon diagnostique. Ils sont très souvent en trouble. Il ont un voltage qui varie beaucoup et ça ne devrait pas varier. Tu peux te servir d'un voltmètre ? Si oui tu pourrais aller voir le voltage à la sortie du capteur. Personnellement je n'ai jamais essayer ce test. Si je vois au scanner que le voltage varie je change le barillet/sensor. Normalement tu as un 5 volts, une masse et un signal de sorti. Si tes alimantations ne varient pas et que la sortie varie le sensor d'après moi n'est pas bon. Mercredi le 1 oct j'ai un cour justement sur les système d'alarme et antivol d'origine comme le tiens. Tiens moi au courant de tes démarches. ok | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Lun 29 Sep - 18:07 | |
| j'ai essayer le test de 10 minute et sa ne fonctionne toujour pas mintenant je vais verifier le voltage a la sortie du capteur comme tu ma dit . le capteur est t'il sur la switch d'ignition comme t'elle p.s. je n'ais pas de lumiere passlock ou cadenas la seul lumiere qui clignote est ( securite ) |
| | | monmon
Nombre de messages : 111 Localisation : Rive nord de Montréal Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Lun 29 Sep - 18:34 | |
| Ok la lumière sécurity c'est la même chose.
Le capteur est sur le cyclindre et c'est plus facile d'enlever la radio pour y avoir accès. Attention, ne débranche pas les connections électriques du radio, sinon tu peux perdre ton code d'antivol de la radio et après c'est un paquet de trouble.
As-tu un démareur à distance d'installer sur l'auto ? Parfois c'est la cause du problème.
Regarde ça ok. | |
| | | monmon
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Lun 29 Sep - 21:23 | |
| J'ai regardé mes notes et j'ai fais une petite erreur. C'est au niveau des voltages que tu vas lire sur le sensor quand le cylindre et sensor assembly vont être enlever. Sur le fil blanc, tu devrais avoir B+ (voltage batterie), le noir = une masse, le jaune sensor enlever = 5 volts et si tu le branche tu devrais avoir le voltage que le sensor envoi pour le système Passlock. Ça peut varier entre .1 à 4.9 volts. Regarde ce voltage pour voir si il varie ou si il n'est pas là. Je vais voir mercredi, à mon cour, si je pourrais trouver une façon de bypasser ce système pour faire un test. Bye | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Lun 29 Sep - 22:15 | |
| non il ny a pas de demareur a distence ni d'entie demareur demain je vais essayer de far le test de voltage et je te reviendrais avec le diagnostique merci pour le moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Mar 30 Sep - 19:17 | |
| bonjour admin j'ai reussie a demarer l'auto j'ais refait le test de 10 minutes je ne lavais pas bien fait la premiere fois maintenent il fonctionne bien . ses quoi qui a pus se passer pour deprogramer le passlock a tu une idée ... milles fois merci pour ton aide |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L Mar 30 Sep - 21:03 | |
| Salut ! Ça me fais plaisir d'aider quand je le peux. Ça me donne encore plus d'expérience. En passant admin et yvon c'est moi, si tu n'avais pas lu les présentations pour le savoir. Dit moi yvon ça va aller. Les sensors sont très en faute. Je vais demandé demain si y pourrait avoir des raisons particulières de se déprogrammer. A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pontiac grand am 2001 2.4L | |
| |
| | | | pontiac grand am 2001 2.4L | |
|