Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
pontiac aztek 2001 crank sensor Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pontiac aztek 2001 crank sensor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 12:09

bonjour a vous tous.

j'ai un aztek 2001 3.4l le moteur a commencer a couper "feu" j'ai jeter un coup d'oeil en general rien d'anormal mais le probleme persiste. alors je prend quelque info dans des garage different pas un dit la meme chose ils se contredisent tous bien sur. donc je vais direct chez le dealer gm pour ne pas perdre mon temps.
ils font un diagnostique qui est le suivant fil du crank sensor frotte sur idler pulley. code p0336. p1189. p1404. p0405. p0440. p0620 le dealer a dit on a reparer le fil mais il va falloir changer le crank sensor car a cause que le fil a frotter sur la pulley il a endommager le sensor. alors je suis aller porter mon vehicule chez un garagiste independent et j'ai dis de changer le crank sensor donc selon blue streak crank sensor = pc-7 on la changer toujour le meme probleme mais on dit quil y a 2 crank sensor pc-7 et pc-61 serait t'il possible que le pc-61 soit la cause parce que selon la forme du pc-61 c'est lui qui est en arriere du idler pulley.
merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 12:23

Salut crocus !

Tous ces codes sont arrivé en même temps ou bien tu as plusieurs problèmes depuis longtemps ? Ça semble étrange ... Tu as un liens pour voir les 2 pièces de bluestreak.

Je te reviens sur ça ce soir ou demain.


Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 12:43

J'ai trouvé ce lien et vu les 2 sensors. Le pc-7 npeut avoir des troubles avec le harness de l'auto et il est visé dans le bloc entre le moteur et la transmission.

Le pc-61, lui pourrait avoir des troubles de fils, si c'est comme sur la page ici :

http://www.bluestreak.ca/web_app/PubPages/buyersguide.aspx

Entre le # de la pièce et tu va voir.

Ta mise au point incluant filage, bougies date de combien de km ?

Bye


Dernière édition par Admin le Mar 18 Nov - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 13:05

http://www.standardbrand.com/web_app/catalog/cataloglink.asp#p
http://www.standardbrand.com/web_app/catalog/cataloglink.asp#p
http://bluestreak.ca/web_app/PubPages/catalog.aspx
pour ta question le vehicule allait tres bien aucune lumiere jaune dans le dash
j'ai fait un tune-up le 18 aout 2008 fillage . plugs .air filter . gaz filter . changement d'huile . brake aux 4 roues etc... car je partais en vacances le 19 aout 2008 au saguenay le probleme a commencer au retour du voyage sur l'autoroute 40 a la hauteur de trois-rivieres il a commencer a couper mais je suis arriver a destination .et c'est la que je suis aller chez le dealer gm le 6 octobre
car le probleme etait intermitant mais la c'est de plus en plus frequant donc voila tout les codes que le dealer a sortie. mais avant ca j'amais eu de probleme
aucun symptome rien roule comme un bebe.

p.s tu pense quoi de leurs diagnostique fil frotte sur idler pulley qui a endommager le crank sensor..........merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 19:26

Moi je pense que les fils qui ont touchés au idler peuvent créer des troubles même si il ne touchent plus. Ils peuvent créer de faux signal ou courts-circuité par l'eau ou la graisse.

Tu aurais pas la description de ces codes par hasard ? J'aurais moins de choses à chercher.

Surprenant d'avoir autant de codes sans la lumière check engine soit allumée. Elle est fonctionnel quand tu mets la clé à ON ? Elle est allumée en ce moment ou depuis que le dealer a travaillé sur l'auto ?

Présentement quels codes est revenu ? Moi je commencerais par changer le crank sensor endommagé et j'irai par les codes qui reviennent un à un, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 20:03

bon pour ton info j'avais ecrit les codes un peu plus haut si tu as besoin d'avoir la description de chaque code je peut faire la recherche . en passant la lumiere jaune a allumer quand il a commencer a couper et maitenant elle est toujours allumer . selon moi plusieurs pieces sont relier ensemble c'est pourquoi il donne autant de codes mais il y en a seulement une de defectueuse est-ce que je me trompe.

ps: est-ce que je peut t'envoyer un e-mail
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 20:10

Pour la description des codes, c'est ok je les ai trouvé.

Moi je ne pense pas que c'est seulement 1 pièce en trouble car tu as plusieurs systèmes en cause.

P0336 crank range/performance
P1189 oil pressure switch
P1404 egr close position sensor
P0405 egr sensor low
P0440 evaportion system
P0620 Générator control circuit


Peut-être un fils de ground en cause ? Pas trop évident comme ça !
Faudrait savoir pour quel code ta lumière c'est allumée.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 20:36

voici ce que j'ai trouver selon mes ressources j'espere que toute les description sont bonne.

je te donne dans l'ordre les codes que le dealer ma donner.

p0336: crankshaft position sensor "a" circuit range performance

p1189: engine oil pressure switch circuit

p1404: exhaust gas recirculation (egr) closed position performance

p0405: egr sensor "a" circuit low

p0440: evaporative emission system

p0620: generator control circuit

peut tu m'expliquer pourquoi il y a 2 crank sensor la dessus avant les moteur avais juste 1 crank sensor ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 20:45

Avec la venu du system ODDII, il fallait qu'il trouve une façon de savoir quand le moteur a des ratés.

Les différents sensor comme le crank qu'on pourrait appeler 18x si je ne me trompe pas, le cam sensor dans d'autre modèle sont là pour identifier quel cylindre fait des ratés.

Il y a aussi 2 crank sensors dans le but de faire démarrer le moteur plus vite (fast start) car il peut savoir la prochaine séquence de démarrage et de cette façon il synchronise le feux et l'injection d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 21:04

merci pour tes info .

je vais changer le crank sensor pc61 en arriere du idler cela me semble assez logique parce-que les autres comme le egr. oil pressure switch etc.. je ne crois pas que cela change grand chose.

en passant aurais tu une place ou je peut trouver le manuel de reparation style chilton ou haynes sur cd-rom pour ce vehicule.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 21:27

woinnnn !

Je ré écris ce que j'ai perdu.

Juste pour te dire que le sensor sur le crank en arrière dela poulie est le 24X. Celui dans le bloc est le 7X et le cam sensor estle 3X.

Il dise que ça améliore le ralenti du moteur avec le 24X.

As-tu fais un crank relearn quand tu a remplacer le sensor ? Tu pourrais avoir des codes qui en résulterais d'une mauvaise syncronisation des sensors. Il parle de code de la série P0300.

Check ça !

Fait sortir tes codes avant de remplacer le pc-61 comme ça tu vas savoir ceux qui étaient là avant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 22:29

j'aimerais bien faire sortir les nouveaux codes mais je n'ai pas de obd11
donc je dois aller chez le dealer a chaque fois a $100.00 dollars du cout ca fais cher pas mal. et le releam comment on fais ca et existe t'il une maniere d'avoir les nouveaux codes sans avoir l'outil obd11.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor EmptyMar 18 Nov - 22:39

Si tu fais une recherche sur le net, tu vas sûrement trouver un code reader only, pour 60-80 $. Un scan innova obd2 pour 250$ mais limiter dans ces fonctions.

Le relearn, je pense que ça prend un scanner de garage avec les fonctions pour le faire. Je ne sais pas si c'est une obligation de faire le relearn, ça doit dépendre des codes qui apparaissent.

Pas de chance pour voir les codes manuellement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pontiac aztek 2001 crank sensor Empty
MessageSujet: Re: pontiac aztek 2001 crank sensor   pontiac aztek 2001 crank sensor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pontiac aztek 2001 crank sensor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord
» moteur aztek 2001
» Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start
» Ect Sensor saturn Sc1 2001
» pontiac grand am 2001 2.4L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: