Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel
Nombre de messages : 28 Localisation : Laval Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump Sam 14 Mar - 18:24 | |
| Reinstalation du tensionneur pour la chaine. Le torque est de 89 lbs pouce. Si jamais tu remonte le tout ey que la chaine tape dans le couvert du timing c’est que ton tensionneur est trop serré. Le tensionneur est comme en métal blanc et il s’écrase facilement.
La façon de faire est de tout installé sauf le couvert de timing. Déploge ta pompe à gaz + debranche ton module ingnition. Faire tourner le moteur environ 10 sec et enleve ta clé de l’ingnition. Va voir si tu as un loose entre tes 2 cams.
Si jamais ton torque wrench n’est pas précis, je met du locktite bleu et je le serre un peu moins.
Dernière édition par Yvon le Ven 23 Oct - 18:16, édité 1 fois (Raison : Édition du titre) | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump Sam 14 Mar - 21:05 | |
| Le fameux chars, bien du cassage de tête !
Merci de partager cette procédure avec les autres. Quand tu ne le sais pas, tu peux perdre ben du temps à re-enlever le couvert. Tu m'en avais parlé mais là quand tu dis de vérifier le lousse entre les deux cams, il faut en avoir ou pas ?
Le bruit est causé par la chaîne qui est trop lousse et frotte dans le couvert, ça je comprend.
Quand tu as une chance essai de cliquer sur répondre en bas et éclaire nous sur ton tip.
@+ | |
| | | Michel
Nombre de messages : 28 Localisation : Laval Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump Dim 15 Mar - 9:28 | |
| quand tu fait se genre de pompe a l eau il faut enleve le tensionneur de la chaine pour liberer la pompe a l eau au moment de remonte le tout inserrer la pompe et rambarquer la chaine tu fini par le tensionneur .le tensionneur fonctionne hydrolique et il est fait en metal blanc tres facile a ecrasse donc si tu le serre trop fort le piston va fonctionne 1 fois et au moment que le piston revient reste coince a linterieur du tensionneur et la chaine devient louse le vehicule fontionne bien mais il faut redefaire le timing cover .la facon de proseder est tres simple . de tout remonte et le faire tourne le moteur sans remettre le couvert ne tant fait pas luile a motor ne coulera pas part terre. :bounce: cest une tres belle job a faire et pas si compliquer | |
| | | Michel
Nombre de messages : 28 Localisation : Laval Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump Dim 15 Mar - 9:43 | |
| jai oublier quelque chose il ne faut pas avoir de lousse entre les deux cam | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump Dim 15 Mar - 9:50 | |
| Hey Michel ça va bien pour répondre ! Comme ça si le piston du tensionneur coince s'il a trop été serré, il y aura du lousse entre les deux cams ? C'est à ce moment là qu'il faut lousser la bolt et mettre du locktite bleu. Si pas jeu, on remonte le couvert et tout est beau ? Merci des informations ! Je viens de voir que tu as fait un message avant que je mette le miens et je pense que tu réponds à mes questions. Super Bye ! | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: water pump Dim 15 Mar - 10:31 | |
| salut michel, merci pour l'info, je vais m'en rapeller c'est bon a savoir :bienvenue: bye jc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump | |
| |
| | | | Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |