Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

 

 Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMar 15 Fév - 20:28

Bonjour,
Je possède une Aztek 2001 depuis 2 mois seulement et je voyage beaucoup avec. Normalement, tout fonctionnait à merveille jusqu'à mon premier changement d'huile il y a 2 semaines.
Dabord, en reprenant la route apres le changement d'huile, environ 100km après, toutes les signalisations (toutes) ont commencé à clignoter et sonner sur mon tableau de bord. J'ai du faire un arret de 10 min environ et au redemarrage, il n,y a plus que la lumière du chek engine qui est restée allumée. Je suis retournée voir le mecano qui m'a dit qu'il devrait s'agir d'un problème d'humidité sur l'ordinateur de bord. Il l'a donc enlevé, séché et restarter. Ca a marché jusqu'à hier. Je roulais encore de montreal à quebec. Il y avait bcp de neige et d'humidité...Mon chek engine a commencé par clignoter avant de rester allumer jusqu'à présent.
Pour tout éviter, je me suis rendu chez un concessionnaire GM qui lui plutôt me parle d'une corruption de mon systeme de demarage a distance avec l'ordinateur de bord. Ce que je trouve tres étrange puisque mon demarreur a distance n'a jamais déconné et je n'ai jamais eu ce problème avant alors que le demarreur était installé depuis 2 mois.
Un autre mecano me parle plutot d'une possibilité de fuite du liquide antigel dans l'huile a moteur. Mais ce n'est qu'une supposition qui selon lui est frequent chez les Aztek 2001.
Je voudrais donc savoir d'abord l'emplacement de cet ordinateur de bord et s'il est vrai que l'humidité ou de l'eau peut se rendre dessus pour corrompre le systeme?
Aussi, avoir votre avis sur le probleme qui ne survient que lorsque je roule sur de longue distance.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMar 15 Fév - 21:21


Salut Samantha !

Quand tu dis que tous les témoins se sont allumés, tu parles de check engine (moteur jaune), abs, lumière d'huile, alternateur, niveau d'antigel etc.

Quel était le code d'anomalie moteur ? Des aztek, j'en ai pas travaillé beaucoup mais je vérifie la localisation du pcm. C'est certain que l'eau et l'humidité peut faire de drôle de problème avec l'électronique.

Quand la check engine clignote, le moteur va mal et barbote ?

De ce que j'ai lu, je pense que tu pourrais avoir une trouble de communications sur la data line qui affecterait tout les ordinateurs et causerait les lumières allumées. Démarreur à distance ??? Tout est possible... faut juste avoir des codes pour s'orienter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMar 15 Fév - 21:44

Merci Yvon pour votre reponse rapide.

Effectivement, toutes les lumières s'allument avant de s'eteindre par la suite pour ne laisser que le chek engine et une lumière de TC barrée. Même les témoins de parking et de frein s'allument et sonnent.

Mais heureusement, non, le moteur ne fait aucune caprice quand ces lumières s'allument. Il n'y a que moi qui panique. Là, la lumière pour chek engine (jaune) vient de s'eteindre aussi. Mais comme d'habitude, je suis convaincue qu'en prenant la route tout va s'allumer encore et sonner.

En ce qui concerne les codes, l'agent de GM ne m'en a pas donné en tant que tel, mais il parle de ratés d'allumage. Ce qui m'embete un peu ou beaucoup meme est que je n'ai jamais eu de probleme au demarrage et ca survient juste sur la route apres plusieurs km. Sauf si je ne comprends pas le terme de ratés d'allumage...
En tout cas, je suis vraiment embêtée.
Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMar 15 Fév - 22:16

raté = missfíre, manque a la combustion. bougie, feu, essence, compression, vacuum etc peuvent créer ça. C'est les pires codes parfois. Si ça flash c'est sévere a moins que ça soit un faux code. On s'en reparle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMar 15 Fév - 22:38

Merci monmon...J,espere que ce sera pas un grave probleme en tout cas... Dans mon cas, ca a flashé pendant comme 5 min puis ca est resté allumée sans flashé pendant 2 jours a peu pres..et la , c'est eteint.

Ca va surement rester eteint jusqu'a ce que je voyage encore...
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMer 16 Fév - 7:57

Ton pcm est dans le boitier du filtre a air. Regarde l'extérieur pour des sígnes de corrossion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMer 16 Fév - 10:30

euuhh le probleme est que je m'y connais pas trop... je pense que je vais peut-etre demander à un mecanicien de me verifier ca...le hic est que eux tous sortent une hypothese nouvelle..je voulais donc etre un peu fixée avant de m'y rendre pour pouvoir les guider un peu.
Donc, tu pense que c'est dans le filtre à air....et pas sous le coté passager? (comme me disait un autre)
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMer 16 Fév - 12:04

Exact dans le caisson ou est le filtre à air à gauche. Tu vas voir un gros faiseau de filage y entrer. Après réflection, ça me surprendrait qui soit corrodé car il est ventilé par l'air qui entre dans le moteur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMer 16 Fév - 15:12

serait-il possible donc que ca soit l'humidité qui s'accumule dessus?
Parce que le mecano me parle toujours d'une accumulation d'eau sur l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMer 16 Fév - 15:23

Sont fait pour etre a l'extérieur et aux intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMer 16 Fév - 15:33

eh ben...sais plus moi
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord EmptyMer 16 Fév - 17:12


Fait des vérifications visuelles de ton filage, connections et fait sortir tous les codes de tout tes modules (pcm,bcm, aibag, abs etc) quand le problème arrivera. C'est la seule façon de se diriger sinon c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Il n'y a pas de solution miracle à ce genre de problème à moins que quelqu'un est déjà vécu ce trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord   Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontiac Aztek 2001- les signalisations de l'ordinateur de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pontiac aztek 2001 crank sensor
» moteur aztek 2001
» Pontiac Montana 2004, étrange lumière dans le tableau de bord
» pontiac grand am 2001 2.4L
» Cavalier 1996 2.2L, problème de tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: