Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde

Aller en bas 
+2
Yvon
simoakram
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyDim 15 Déc - 17:51

Bonjour,

En voulant refermer le capot de ma voiture ce matin, j'ai remarqué qu'il ne clanchait pas. J'ai eu beau peser dessus, le laisser tomber a plusieurs niveaux etc... Mais rien a faire. En allant à l'intérieur de la voiture, j'ai remarqué que la clanche était tirée et ne se remettait pas a sa place initiale. Quelqu'un sait comment faire réparer ca? C'est peut-etre juste un fil de coincé....
Revenir en haut Aller en bas
simoakram

simoakram


Nombre de messages : 49
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 18/10/2013

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyDim 15 Déc - 18:50

salut lexa ton problème simple tu dois changer ton cable de hood
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyDim 15 Déc - 18:52

Salut Lexa. Fait attention de t'assurer que ton loquet de sécurité fonctionne, car si tu roulles comme ça, le capot pourrait t'ouvrir dans le pare-brise.

Parfois c'est le câble qui est en cause. Il devient stiff et ne revient plus correctement. Le loquet ou latch en avant de la voiture peut coincé par manque de lubrification. Essai de mettre beaucoup de WD40 ou tout autre dégrippant puis fait bouger le câble en tirant la poignée à plusieurs reprises.

Regarde comment c'est fait et utilise un tournevis pour faire revenir la partie du loquet qui ne revient pas à sa place.

GO GO GO tu es capable !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniellili




Nombre de messages : 22
Localisation : trois riviere
Date d'inscription : 09/12/2013

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyDim 15 Déc - 18:53

repousse la clanche dé fois sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyDim 15 Déc - 20:02

C'est pas le loquet du capot le probleme mais bien la clanche a l'intérieur de la voiture. Elle reste tirée. Et oui Daniel je l'ai deja repoussée a plusieurs reprises. Je vais voir a la lumiere du jour si c'est pas le fil qui est resté coincé a quelque part et utiliserai les bons vieux tight wraps si c'est le cas! :p
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyDim 15 Déc - 20:08

Verifie le câble au loquet ye peut etre pas revenu ce qui laisse le lousse dans le câble sinon ben ye péter
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyDim 15 Déc - 20:10

Une bonne broche à travers la grille fait la job  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyDim 15 Déc - 20:42

Ce qui ramène le câble c'est le ressort du loquet.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyLun 16 Déc - 6:54

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Images10
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde 68726  lexa tu vois sur l'image ou il y a la fleche ton cable qui part de dedans la voiture vient s'atacher ici quand tu tire de l'interieur tu tire sur un petit locket tu as 2 option soit de devaire le cable du locket pieces #a 2ieme image et voir si le cable travaille bien c'est a dire dans un sens et dans l'autre
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Images11
si ca sa va bien reste la parti mécanique du latch il y a un spring qui aide a ramener la cable peut etre brisé et comme yvon la dit mettre du wd-40
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Images12

j'espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyLun 16 Déc - 7:24

Très bonne idée ces images Frank. thumds up Ça complète bien ce message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyLun 16 Déc - 10:20

Je crois que vous avez pas compris! C'est pas cette clanche la que je parle mais celle pour dévérouiller le capot. A l'intérieur de la voiture; dans l'habitacle. J'ai regardé les fils et ils ont l'air d'avoir déja été bidouillé avec du fil en plastique et des tight wraps!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V


Nombre de messages : 683
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2012

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyLun 16 Déc - 12:12

Le problème est la clanche  qui reste bloquée. La cause de ce bloquage est le loquet de capot, comme si bien indiqué par mes amis avant moi.

Probablement que la graisse à figée à cause du froid, ou de la rouille. Met un peu de WD-40 sur le loquet du capot et tapotte un peu sur le loquet. La clanche dans l'auto devrait reprendre sa place.

Sinon un garage près de chez-vous va t'arranger ça pour 5$. Roule pas avec le loquet dans cette condition.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyLun 16 Déc - 12:38

Pourquoi tu parles de fils sur ta clanche à l'intérieur Question

Nous on le sait tous que c'est ta clanche dans l'habitacle qui ne revient pas, mais moi je pense que tu ne comprends pas comment ça fonctionne. La poignée que tu tires, tire un câble qui tire à son tour le latch comme sur les images de Frank et ensuite déclenche le hood sur la  position de sécurité.

Je pense qu'une relecture du début serait bien. On a un gros problème pour se faire comprendre avec une chose banale. Si ça persiste...on aura une décision à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde EmptyLun 16 Déc - 18:16

Je parlais de fils parce que a l'interieur de ma clanche dans l'habitacle, ya 3 fils. 1 gros et 2 petits. Les 2 petits ont été tight wrapés au bout et pres de la clan¨che, ils ont été entourés d'un fils de plastique. Comme j'disais plutot, ca a l'air d'avoir été bidouillé tout ca. Mais je vais vérifié le spring et tout...Quand y va faire un peu moins froid! :p Ou aller chez le garagiste comme ca pas besoin de me geler! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde   Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontiac Grand Am 97 Probleme de clanche de houde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pontiac grand am 2001 2.4L
» Pontiac Grand Am 1997 SE 2.4 L ViN T, tip remplacement water pump
» Pontiac GrandAm 1995
» pontiac g6 2006 capote
» Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: