Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
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 Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start

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AuteurMessage
Yvon
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Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start Empty
MessageSujet: Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start   Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start EmptySam 3 Sep - 12:45

Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start 68726

Un cas qui m’a fait suer.


Les symptômes
L’aiguille du speedo bouge erratiquement puis reste à 60 km/hr. Le moteur tourne mais ne démarre pas. Communication intermittente avec le pcm et quand j’ai réussi à en avoir (une seule fois) le code P0601, pcm check sum était dans l’historique.


Il n’y avait pas de datas avec le pcm ni avec le ebcm. Un test de tous les inputs du pcm a été fait. Les alimentations, les masses, la continuités des fils du data line entre le bcm, le pcm et le DLC (conn de diagnostique).


J’arrive à la conclusion que le pcm est défectueux. Le pcm de GM est très dispendieux, 900$ plus la programmation. Dans Bluestreak, c’est abordable, je pense que 400$ déjà programmer. Il y a longtemps de ce cas là.


Un nouveau pcm arrive, je le branche et je tourne la clé à ON. Le speedo est stable, c’est bon signe. Le moteur démarre, super. Un essai sur la route, la transmission donne des méchants coups et la check engine allume. Un code P0717, input speed sensor pour la transmission. D’après ce que je vois au scan, il n’y a pas de signal qui entre au pcm. Bizarre le client ne nous a pas mentionné ce problème. La continuité des fils est vérifiée ainsi que la résistance du sensor. Le numéro de série ne correspond pas avec le numéro sur le véhicule. C’est pour un 2.4L Weird !


Un autre pcm est commandé, pas de code mais pas encore le bon # de série. Chiant ! Finalement un troisième, je l’installe temporairement et je scanne le # de série, c’est bon. Je démarre le moteur et rentre l’auto dans ma baie. J’enlève le pcm installe les supports et remet le tout. Un dernier petit check up avant de livrer le véhicule. $#$ ?$& le numéro de série n’est plus le bon. Comment ça ? J’ai téléphoné à Luc Aubin au service technique, il ne comprend le problème. Le véhicule va bien sans aucun code. Pas eu de réponse de personne. On décide de laisser le client aller. Il roule toujours sans problème depuis au moins 6-9 mois.


La morale de cette histoire ; un pcm jobber, n’est pas toujours le bon choix. Ce n’est pas la première fois que j’entends des cas de trouble bizarre après avoir changé le pcm avec du Bluestreak. J’ai perdu pas mal de temps dans cette histoire là.
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