Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
pontiac g6 2006  capote Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
pontiac g6 2006  capote Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
pontiac g6 2006  capote Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pontiac g6 2006 capote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyDim 6 Jan - 17:43

salut ...jai eu a installer une camera de recul sur un pntiac g 6 2006 alors je laisse la clé a on environ 10min...et je detecte mon fil de lumiere de recul ds la valise...je ferme la clé ..je passe mes fils et installe ma cam sur la plaque arriere
pour mon ground je devisse un terminal noir ds la valise pour me grounder et remt ca en place..
un coup finallisée ecran installée sur pare brise..je remet ma clé a on et.. bingo ca fonctionne en mettant au recul... je remet au parc et ferme ma clé ..tout content je remonte tout et jarrive pour partir l auto poufff en tournant la clef les cadran se met a capoter les portes barres et debarre tu seul la lumiere allume ds le dash ac le cadenas barré ..arrive pour starter clic clic rien et la le millage se met a falsher.... l enfer ..le radio marque reparer sac gonfalble.....je met le charger dessus la batterie sur aide demarrage mais pas capapble ,...j appelle gm y me dit c la batterie y dit va falloir rester la clé a on 10 min ...jai fais ca....jme doutais que c etait ca aussi mais en mettant le charger je pensait regler ca et non
la ..jai ressayer je doutais su mon chargeur ..ca pas fonctionnner..
la jai pris un risque jai de plugger la batterie et replugeur et oups le moteur a tourner un demi tour et remis a faire la meme chose..flasher ..etc.la je booste avec des calble mais un idde me prend e fermer les lumiere en avant automatique avec la switch un coup par en arriere et surprise tout arreta de flasher ds les cardrans???? je sais pas c quoi le buz zz comme si ca prenait trop de jus en tk jessais et vromm ca decole et tou est normal........jmapercois ensuite que lemballage de la camera et une couple de chose sur le siege du passager a pu desactiver le coussin du coter passager...peut etre pour ca le radio indiquait reparer coussins gonflabe???
dapres toi yvon le ground arriere etait il en cause ou s etait simplement la batteri parcqw ue le clien ma dit a pres que c etait la batterie original elle a 6 ans????d apres moi elle a fet son temp jai pas faite le test .....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyDim 6 Jan - 18:04

Si tu avais oublié de brancher le ground arrière, je pourrais penser que ça aurait pu être ça. J'imagine qu'il était bien visé ? Quel grosseur de fil as-tu débranché ?

Moi aussi je pense que la batterie n'avait plus de capacité. 10 minutes la clé On ça baissé ton voltage et les ordi capotent dans ce temps là. Les Buick sont fort là dessus, j'en ai vu plusieurs faire des freegames quand la batterie est faible.

G6, je ne sais pas si il ont des troubles de sw d'ignition mais bien des GM ont des problèmes avec ça et ça donne des conditions pas mal similaires. Si ça revient, check au scan tes datas et le voltage d'ignition. S'il est pas comme sur ta batterie, possibilité de problème avec la sw ignition.
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyDim 6 Jan - 19:38

oui jai bien serrer la nut 10 mm du terminal de ground et c etait du fil meme grosseur que le fillage de ampoule arrieres il etait bolte a coter de la lumiere arriere gauche en dedans de la valise yen avait 2 ..un a coter de lautre
mais jai pas pris de cahnce apres jai couper mon ground sans debolter ma nut auquel jlavais grounder et jme percé un trou et placer une bolt pour mon fil de ground merci pou l info yvon
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyJeu 17 Jan - 0:26

en fin compte leclient est revenue changer sa batterie ellle avait 6 ans il est revenu correct jai du remplacer lecran et l antenne de la camera de recul ....
elle ne fonctionnai plus apres que jai placer le chargeur sur aide demarrage pour decoller le pontiac ( pense tu l amperage a fait sauter ca)... jai tout remplacer antenne plus ecran et la batterie et otut est est ok
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyJeu 17 Jan - 12:12

Le voltage ! Si tu avais plus de 16 volts avec ton boost au démarrage, alors ça peut avoir contribué à faire sauter l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyJeu 17 Jan - 17:57

J'en installe souvent et les transpondeurs sautent tout le temps fait toi s'en pas avec ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyJeu 17 Jan - 21:59

merci de me rassuré gbm le transpondeur c est l antenne tu veux dire??
16 volts yvon ca peut etre ddangeureux comme ca?? un aide demarrage
Revenir en haut Aller en bas
GBM




Nombre de messages : 182
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/10/2011

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyJeu 17 Jan - 22:28

Oui ! C'est pas dur à briser ces bébelles là smyle
Revenir en haut Aller en bas
denis333

denis333


Nombre de messages : 387
Localisation : estrie
Date d'inscription : 02/04/2012

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyVen 18 Jan - 0:08

salut depuis 1 ans j ai instaler de s est bebelle la un g6 et un malibu sa bien ete apret l instalation tout etait corect mais 6 mois apret le client venu faire changement huile quand j ai sortie la voiture du garage sur reculont l pas rien a l ecran j ai demander au client si sa fessait l ontemps quelle marchais plus il ma dit s est la deuxieme que canadien tire me change il on vraiment un probleme de trasporteur et le le g 6 meme chose sa pas fonctionner l ontemps le client me dit que le gars au service a la clientel de canadien tire que celui qui l avais instaler etait pas dans s est capaciter il n ont instaler une eux autre meme pas marcher plus de deux semaine il a ete les revoirs et leur a dit que leur technicien etait pas mieux que sa marche pas plus il ont voulu lui en instaler une autre il a dit non rembourser moi fac vraiment des bebelle a trouble sa
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote EmptyVen 18 Jan - 16:00

Ça dépends de ton chargeur et à quel position tu le mets. Si par exemple tu le branches, le positionne au plus fort et que ta batterie ne prend pas la charge, ton voltage va monter au delà de 16 volts et c'est là que si tu mets ta clé On, tu peux endommager les composantes électroniques internes.

Regarde sur les gadgets que tu installes, parfois il indique le range de voltage permit, ça peut te donner une bonne idée si c'était ça le problème ou pas. Il y a aussi de mauvais produits comme mentionné dans les autres messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pontiac g6 2006  capote Empty
MessageSujet: Re: pontiac g6 2006 capote   pontiac g6 2006  capote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pontiac g6 2006 capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontiac GrandAm 1995
» pontiac grand am 2001 2.4L
» Pontiac G6, P0446 evap
» Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start
» rebrancher mes fogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: