Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
probleme électric dodge caravan 2002!! Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme électric dodge caravan 2002!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyMer 27 Oct - 15:02


Bonjour!! Smile

Et bien récament jai eu un trouble sur ma grand caravan 2002 et je le trouve asser bizzare alors j'aimerais si une personne pourait méclaircire sur ce trouble!

Voici la description du trouble:

Quand l'ignition est a on et que la voiture roule et bien tout fonctionne tres bien sauf la radio que elle ne marche plus et quand je mets l'ignition a off et bien plus rien ne marche , plus de door lock , plus de lumiere interieur ou meme en activant les phares avant plus rien a du courant et par la suite quand je remet la clef a on et bien les aiguile du cluster''dash'' von taper au fond et revienne a leur position normal tout comme si je debrancherais la batterie et que je la rebrancherais!!

Je croyais que s'était peux etre mon démareur a distance ou la switche d'ignition derriere la clef de contact mais non apres avoir enlever completement mon démareur et avoir essayer une nouvelle switche le trouble est toujours présent.

Jai aussi regarder les fuses en dessous du hood et tout semble en ordre alors la je me demande bien ou est le trouble.

Entk un gros merci de pouvoir maider tlm Très content
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyMer 27 Oct - 18:08

As-tu un scannner pour ver les codes de bcm, ecm etc ? Je vérifirais les grounds sur la batterie et sous ke rack à batt. La boite à fusibles sous le capot (IPM) est souvent en trouble à cause de la corrosion. Ver en dessous les fils et enlève les plugs pour voir en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyMer 27 Oct - 20:32

Yvon a écrit:
As-tu un scannner pour ver les codes de bcm, ecm etc ? Je vérifirais les grounds sur la batterie et sous ke rack à batt. La boite à fusibles sous le capot (IPM) est souvent en trouble à cause de la corrosion. Ver en dessous les fils et enlève les plugs pour voir en dessous.

Merci bien je vais vérifier les ground et tout les connection du fuse box demain , je vais vous revenir la dessus et aussi je vais faire un scan Smile

merci encore et a+
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyMer 27 Oct - 20:41


Lâche le vous, tu me fais sentir super vieux. lol!

Les troubles électriques Chrysler deviennent de plus en plus complexe à réparer. Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyVen 29 Oct - 15:35

Je vais vous revenir la dessus mais j'ai juste lever la boite a fuse sous le capot et il y a beaucoup de corosion surtout dans deux des couette et meme que deux fils on sorti sans meme les tirer.

La je vais chercher dans les cours a scrape une boite a fuse et les couette en dessous pour par la suite toute resouder mais bon j'aimerais juste savoir de quel année a quel année la boite a fuse fite sur ma van et il faut tu absolument une grand caravan ou une normal feras l'affaire?

merci et +
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptySam 30 Oct - 10:05


Je ne pourrais te dire si elle sont compatible d'une à l'autre mais je pense que les grand caravan ont plus de relais et de fusibles. Moi c'est ce que j'ai remarqué quand j'en ai posé des neuves, il viennent alldress, lol, même sur sur petite caravan.

Tu peux tél chez le dealer et demander si le numéro est le même pour bien des années. À la scrap, c'est certain qui vont te dire que c'est tout pareil.

Pour le nettoyage des terminaux, utilise un sandblast portatif et insère une aiguille entre le terminal pour que le sable les nettoie bien . Si tu coupe et soude les fils utilise des shrinktube avec colle qui va sceller ta connection et éviter la corrosion future.

En passant le dealer vend des terminaux si tu en as de besoin au lieux de remplacer toute la couette.

Donne des nouvelles Exclamation Bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Malheureusement je crois avoir le meme probleme   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyDim 19 Juin - 21:59

Je n'ose pas enlever la boite de fusible par peur que les fils s'arrache comme ceux de irturbo.. Je dois me trouver une boite avant de toucher a quoi que ce soit Smile Donc je me demandais c'est quoi le prix approximatif d'une fuse box? Et Irturbo a tu eu de la difficulter a trouver? je sais que je suis 6 mois plus tard mais bon.. J'espere avoir reponce Smile Merci


Mary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyDim 19 Juin - 22:28

Et oui comme yvon disait , s'était le dessous de ma boite a fuse qu'il y avait des mauvais contact ''corosion'' alors jai été dans une cours a scrape me procurer une boite a fuse que par chance l'ancien proprio avait bien graisser , question que la corosion ne ce forme pas!!

La tout est ok et sa marche a merveille et sa ma couter un gros 40$ le fuse box et toute les couettes que jai été obliger a resouder les fils les un apres les autres Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyDim 19 Juin - 22:29



Entk un gros merci Yvon!!! Smile






Dernière édition par itrturbo le Dim 19 Juin - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Electrique   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyDim 19 Juin - 22:30

Est-ce que c'est une grosse job souder tout ca? a tu changer tout les fil finalment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyDim 19 Juin - 22:35

Non c'est vraiment facile mariejo mais juste long Smile un coup tout bien resouder , taper et mis de la graisse d électric dans les connecteur et bien jai la tete tranquille maintenant Smile

Et non jai pas tout resouder les couette mais seulement ceux que la coro a pogner qui sont seulement les couettes avec une grosse espace derriere autour du fils , pour les autres s'était ok Smile alors si je me rapel bien 5 couette sur 9 que jai faite!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyLun 20 Juin - 12:08


Ça m'a fait plaisir itrturbo.

Content de savoir que tu as réglé ton trouble. cheers Il faut toujours débuté par ce que l'on voit et après on continu.

@ Maryjo Le prix d'une neuve c'est quelques centaine de $$. Tél juste pour voir.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: prix   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyLun 20 Juin - 17:02

une neuve ont m'a dit 500$ affraid Wooooooohoo Apres j'ai appeler chez Aubin auto a st-appolinaire, quebec lui y vend usagé a 150$ ! On est loin du 40$ hahah Mais bon de toute facons il en a pas et bizarrement a toute les fois jai appeler la pour une pieces quelquconque j'ai la meme reponce : ''Vous auriez du appeler ce matin, j'ai vendu le dernier''. Et Monsieur de Victoriaville de chez Labbée Auto lui me dit en me prenant un peu pour une idiote ''Ben voyon a 95% du temp dans un accident c'est le devant qui scrap, non jai pas ca'' Ey Merci man :S .. Bref apres 4-5 appel j'ai rien trouver. En esperant que demain sera un meilleur jour pour mes recherches! Peut etre avez vous des noms ou numeros de place dans le coin quebec? Je demeure pas loin de Plessisville, a 45 minute de Quebec et 45 minute de Victoriaville...

Well je commence a décourager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! EmptyLun 20 Juin - 21:12

Fait le demander sur intercom, s'ils en ont un. Un système de réseau entre cours à scrap.

Lecavalier est une place assez gros avec plusieurs succursales dans le coin de Montréal. On ne sait jamais...

http://www.lecavalier.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme électric dodge caravan 2002!! Empty
MessageSujet: Re: probleme électric dodge caravan 2002!!   probleme électric dodge caravan 2002!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme électric dodge caravan 2002!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge Caravan 2002 : Probleme de lumieres
» Dodge caravan 2002 3.3, ne démarre pas !
» Témoin lumineux ABS Dodge caravan 2002
» Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus
» dodge caravan 2000 probleme de démarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Chrysler, Dodge, Jeep, Ram-
Sauter vers: