Je dois avouer que j'ai encore jouer au fouineur et en voici le résultat , et je cherche un sauveur
Tout à commencer cette hiver avec l'indicateur de carburant l'aiguille c'est mi à perdre le nord, tout en roulant, l'aiguille monte puis descend, m'indique que je n'ai plus de carburant puis après quelque temps elle remonte, c'étais son manège cette hiver.
Mais hier sans avertissement, je met mon clignotant, oups il ne fonctionne pas et les aiguilles des cadrans indicateur ont une crise de folies, le tout à recommencer à plusieurs reprises puis plus rien les aiguilles ont resté mort. J'ai donc conclus que le problèmes venais de la boites à fusible. J'ai regardé les fusibles étais tous bonne. En faisant des recherche on m'a indiquer qu'il arrivais que la corrosion attaquais le filage sous la boite à fusible. J'ai donc été fouiner pour en avoir le cœur net.
Et oui, il y avait bien un fil de coupé par la corrosion. Je me suis dit, tant qu'a avoir tout ouvert, aussi bien tout nettoyer les terminales pour enlever la corrosion, j'ai réparer le fil qui étais coupé et j'ai tout remonté, quel fut ma surprise tout étais réparer les clignotant, le cadran de l'essence et tous les autre cadran fonctionnais de nouveau. Quel déception, quand j'ai tourné la clef de contact le moteur à tourner mais le moteur ne démarrais pas.
Je n'y comprend plus rien, avant de réparer ce fils, il démarrais très bien mais maintenant que ce fils est réparer et que les accessoires fonctionnes bien, voila la catastrophe Farce à part avez-vous des conseils
J'ai besoin de vous J'ai besoin de mon véhicule pour travailler à mon aide s'il vous plais
Et un grand
Au Plaisir
Alain
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Jeu 10 Avr - 23:47
Salut Alain. Démarreur à distance ajouté à ton camion ? Pas trop chanceux. Avais-tu débranché ta batterie pour faire la réparation ? Sinon ça se pourrait que les ordinateurs soient en bug. Commence par débrancher les 2 terminaux de sur la batterie, le + et le négatif, les faire toucher ensemble pour 10-15 secondes afin de décharger les condensateurs et faire un reset.
Après, confirme que tous les connecteurs sont bien entrés à leurs places et qui n'y a pas de mauvais contacts. Fait une recherche pour le relais du démarreur dans la boîte à fusible, tu vas avoir des vérifications à faire.
Donne nous des nouvelles.
Alainlie
Nombre de messages : 25 Localisation : Batisca, Québec, Canada Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 10:48
Bonjour Yvon
Je suis content de faire connaissance, merci à toi d'être aussi serviable. J'ai débrancher les deux pole et j'ai fais ce que tu m'as dit.
Comment fait-on un reset?
Peux-tu me dire, quand j'ai réparer mon fil qui était coupé, j'ai décidé de sabler tout les terminal des prise et des fusibles, Est-ce que j'ai fais une erreur ?
J'ai pas de pâte à contact, je crois que l'on appel ça de la pâte thermique, Est-ce là mon erreur? Si oui comment peut-on en faire à la maison, je demeure dans un petit village, et j'ai pas d'autre véhicule pour me déplacer. une petite recette pour me dépanner
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Au Plaisir
Alain
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 12:32
As tu vérifier si tu as du courant sur tes fusible avec un test Light? Regarde tes fusible : pcm, ou powertrain sa serais écrit dans le couvercle.... T'es lumière dans ton tableau de bord aullume t'il la clé à ON? Tu as sûrement un relais ou une fuse de sauter ou un short qui l'as fait sauter et c'est de la graisse diélectrique que sa prend ;-) Bonne chance Seb
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 13:21
Faudrait que tu répondes à toutes mes questions de mon premier message, sinon je perds mon temps...et risque de ne pas continuer. Premier et dernier avis.
Alors démarreur à distance Débranchement de la batterie lors de la réparation
Ça me fait plaisir Alain de t'aider, mais ce n'est pas facile à distance et avec les connaissances limitées que tu as en diagnostique. On va faire notre possible.
Le reset se fait en débranchant la batterie comme mentionné. Les ordinateurs partent à zéro et si c'était un bug dû au fait que tu as débranché les connecteurs du fusebox avec la batterie branchée, alors ça serait réglé et il partirait.
Le problème avec le nettoyage, c'est d'ouvrir les terminaux et qu'ils deviennent lousse et créer un mauvais contact.
Es-tu capable de trouver le démarreur et le relais ?
N'oubli pas de vérifier les fusibles comme le mentionne Seb et tous les autres pour ne pas prendre de chance.
Alainlie
Nombre de messages : 25 Localisation : Batisca, Québec, Canada Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 14:17
Bonjour à tous Bonjour Yvon
Je vais faire le point
J'ai défais la boite à fusible, j'ai regarder chaque fil de chaque branchement, tout semble en ordre, je ne vois aucun autre fil coupé. J'ai donc nettoyer chaque branchement avec du WD-40, tout semble bien, puis vue que j'avais pas de crème pour les contact j'ai graisser le tout avec de la vaseline, que se sois les branchement ou les terminale de la boite à fusible ainsi que tout les terminale de chaque fusible, tout est propre sans corrosion.
J'ai refais ce que tu demander de faire, sois de coller ensemble.
Lorsque je tourne la clef de contact le démarreur et le moteur tourne mais ne démarre pas. Je m'excuse je viens juste de voir vos message. Donc je vais faire de mon mieux pour vous répondre le plus clairement possible.
Tout fonctionne maintenant dans le tableau bord, la seule chose que j'ai constater c'est mes phare fonctionne mais pas mes haute. Pour ce qui est de mon démarreur à distance, peut-on juste le fermer par l'interrupteur? Je débranche toujours la batterie.
Je vais aller voir ce que Seb m'a demandé et en passant bonjour à toi et merci à vous deux de votre soutient. Je vous reviens merci
à tout à l'heure
Alain
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 15:06
Bonjour à vous
J'ai vérifier les fusible ordinaire et les carré 40 elle fonctionne tous
Seb
J'ai regarder dans le couvert pour voir pcm, ou powertrain je n'ai pas ça, ce qui ressemble à ça est BCM-1, BCM-2, power WDO, power lift gate, power SLIDE DOOR. Comment que l'on fais pour vérifier les grosse fusible carré à plusieurs terminale.
Yvon quand tu me parle du démarreur (Est-ce que tu me parle du strarter) le relais je ne sais c'est quoi.
J'attend vos idée
Alain
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 17:02
Bonjour
Yvon, j'aimerais savoir si j'ai fais ou dit quelque chose de pas correct ou c'est moi qui ne comprend pas la teneur de ce message«Faudrait que tu répondes à toutes mes questions de mon premier message, sinon je perds mon temps...et risque de ne pas continuer. Premier et dernier avis.» En te posant cette question, je ne veux pas t'offenser ou froisser. Et si j'ai fais quelque chose, peux-tu m'éclairer.
Tous les fusible son correct
J'ai regarder les code de l'ordi selon la façon de presser la clef et le bouton à pression de l'odomètre voici ce qui en est sortie
SOF 4.1 E CODE
100.5 200.7 400.1 E END
Je sais pas si ça peux aider.
J'attend de vos nouvelles
Alain
Yvon Admin
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 17:37
Salut Alain ! Désolé mais je ne montre pas bien l'exemple moi non plus en n'aillant pas lu correctement ton premier message. Je pensais que le starter (démarreur) ne tournait pas, mais tu as clairement expliquer que le moteur a tourner mais n'a pas démarré. Donc j'ai mal lu.
De ton bord, j'ai besoin de plus d'information possible au début et le fait que tu ne répondes pas aux questions, ça m'embête un peu.
Hummm la vaseline...je ne sais pas si ça peut être conducteur et provoquer quelque chose de bizarre. Moi je n'aurais pas mis de graisse sauf en externe sur les gros fils une fois le tout remonter.
Beaucoup de systèmes fonctionnent par résistances et peut être influencer par ta graisse.
Faudrait voir s'il y a des codes de panne par rapport au moteur. Toi tu as vérifié les infos du tableau de bord.
Alainlie a écrit:
Comment que l'on fais pour vérifier les grosse fusible carré à plusieurs terminale.
Ce ne sont pas des fusibles, c'est des relais selon moi sans avoir vu de quoi tu parles.
Le démarreur à distance doit sûrement avoir un contournement de clé à puce, la seule façon de le débrancher c'est d'enlever les fusible sur son propre filage. 2 x 30A et peut être une autre.
Essai de démarrer le moteur avec ta manette question de savoir s'il fait la même chose que quand tu tournes la clé.
Ça commence à se corser le diagnostique à distance.
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 17:54
Re bonjour
Tout les relais son bon, la fusible de la pompe a gaz est bon
À l'aide, à l'aide
Oups je viens de voir ton message
J'ai regarder les code de l'ordi selon la façon de presser la clef et le bouton à pression de l'odomètre voici ce qui en est sortie
SOF 4.1 E CODE
100.5 200.7 400.1 E END
Je sais pas si ça peux aider.
Maintenant je vais faire seulement ce que tu vas me dire s'il vous plais reste Blllaaaagguueee j'ai tellement besoin de toi. j'avais besoin de mon véhicule demain, j'avais un client a voir, ma saison commence et je suis à pied
au plaisir
Alain
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 18:06
Hummm de la vaseline c'est conducteur mais dans une boite fusible pas sur c'est trop bon.
Moi je veux être sur d'une chose...
Quand tu met la clé et tu démarre est ce que le moteur...
A: tourne mais ne démarre pas B: tu met la clé tu démarre, les lumières allume dans le tableau de bord et le moteur tourne pas
Avait tu débrancher la batterie quand tu as fait sa?
On as plein de questions pour t'aider mais dit nous en le plus possible
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 18:24
Oui J'avais débrancher la batterie et je l'ai enlever la batterie pour pouvoir mieux travailler.
Quand je met la clé puis je la tourne à «ON» toute les indicateur lumineux allume, puis si je tourne au fond, il start bien le moteur essaie de démarrer mais ne démarre pas.
J'ai seulement remarquer que les hautes ne fonctionne pas.
Alain
Yvon Admin
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 19:45
Vois-tu ce témoin dans le tableau de bord quand tu tourne la clé sans aller jusqu'au fond ?
Pour les codes moteur, tu n'a pas la bonne façon. Va voir ici: How to check codes on your 2001-2007 Dodge Caravan
falloir que tu vérifies si ta pompe à gaz fonctionne, et voir si tu as de la pression, puis si tu as du feux aux bougies.
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 20:15
Bonsoir Yvon
Oui, lorsque je tourne la clé, les indicateur lumineux allume ainsi que le check engine allume.
Le lien ne fonctionne pas
Je ne sais pas comment vérifier la pompe à gaz Ici, c'est un commentaire personnel sans valeur peut-être, ma pompe n'a donné aucun signe, elle a toujours fonctionner à la perfection.
Pour faire les vérification, je ne sais vraiment pas le faire et si j'ai les outils pour le faire.
J'attend de tes nouvelles
Alain
PassthruJ2534
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 21:02
Yvon Admin
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 21:16
Merci Seb pour le lien, du cell pas facile de mettre un vidéo.
Et puis les codes Alain, tu en as
Alain, on approche le moment ou tu devras faire remorquer ton camion...
Sans outils, il te faut l'entendre quand tu mets la clé à ON sans démarrer. Il y aura un genre de buzzzz en arrière, sinon faire tourner le moteur par quelqu'un d'autre et écoute près de la tank.
Manipulation dangereuse pour créer un feu
Après aller voir si le gaz coule par le tuyau qui arrive au moteur en mettant le boyau dans un bocal et démarrer le moteur. Ça devrait sortir à plein tuyau.
Pour les bougies et l'étincelle, bref le feu pour créer l'explosion dans ton moteur, enlève le fil de bougie, rentre un tournevis étoile moyen et mets le à 1/4 à 1/2'' d'une pièce métallique et démarre le moteur. Prend soin de tenir, le plus loin possible, le tournevis par la partie isolée en plastique sinon ça donne un bon shock électrique qui pince mais pas mortel. lol Tu devrais voir une étincelle entre le tournevis et la métal.
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Ven 11 Avr - 21:33
Bonsoir à vous
Je vous remercie de tout votre aide, mais pour ce soir je vais aller dormir et je vais m'y remettre demain
Je vous souhaites bonne nuit et encore merci
À demain si vous le voulez bien
Au Plaisir
Alain
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Sam 12 Avr - 9:58
Bonjour à tous et une journée pour tous
J'ai regarder la petite vidéo, je dois faire l'aveu que je n'ai aucune notion de l'anglais, un handicap certain.
Je ne sais pas ce que vous en penserez, j'ai pris la décision d'aller cherché la boite à fusible et toute les fiche avec dans un endroit de pièce usagé, c'est un endroit ou on défais nous-même la pièce et je vais allé chez canadian tire, pour les choses pour unir les fils et les isolé et de la pâte pour contact. J'aimerais savoir, dodge ont construit d'autre modèle identique des années après, j'aimerais savoir jusqu'as quel année qu'ils ont fais le caravane 2002 3.3litres compatible avec le mien.
Dis-moi si je fais bien selon vous?
Au plaisir
Alain
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Sam 12 Avr - 10:49
re Bonjour
J'ai essayer ce que je voyais sur la vidéo vue que je ne comprenais l'anglais.
Et voici ce qui en ressort
TRIP P 168.4 TRIP P 138.8 don.E
Si ça vous dit quelque chose ne vous gênez surtout pas
au plaisir
Alain
PassthruJ2534
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Sam 12 Avr - 12:58
ok c'est ce qu'on voulait tu as les code
P1684 : qui signifie que tu as débrancher la batterie récemment, on s'en occupe pas
et
P1388-AUTO SHUTDOWN RELAY CONTROL CIRCUIT
When Monitored: With ignition on. Battery voltage above 10.4 volts.
Set Condition: An open or shorted condition is detected in the ASD relay control circuit.
POSSIBLE CAUSES
ASD RELAY OPERATION
FUSED B+ OUTPUT CIRCUIT
ASD RELAY
IPM FUSE & RELAY CENTER
(K51) ASD RELAY CONTROL CIRCUIT OPEN
(K51) ASD RELAY CONTROL CIRCUIT SHORT TO GROUND
ton problème est surement là regarde si ton relay clique, envoi quelqu'un tourner la clé et met ta main sur le relay si tu le sent cliquer ou vérifie, si t aurais pas un relais du même numéro a coté pour l essayer (interchange les de place)
et vérifie les connexion de ce relais si tu n as accrocher un fil ou une patte de terminal mal serrer.... sinon vérifie ta couette comme dans le vidéo ici :
bonne chance ton problème est sur le relay ASD (auto shutdown relay)
en ligne toi la dessus
bonne chance
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Sam 12 Avr - 14:17
Allo
Relais travaille bien le relais ASD (auto shutdown relay) inter changer tout semble bon les couettes je ne vois rien d'anormal je m'en vais chercher le morceau alain
Yvon Admin
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Sam 12 Avr - 14:56
Et puis...la pompe tu l'entends ? As-tu de l'essence qui sort de ton tuyau ?
Si tu certain que tu entends le relais cliquer, le code P1388 n'a pas lieu d'être là. C'est soit que tu as enlevé le relais et mit la clé à ON , alors ça code ou tu n'entends pas le bon relais.
Débranche ta batterie comme mentionné, puis revérifie les codes.
La boîte à fusibles, je ne peux t'aider à savoir s'il font plusieurs années. Sur ebay il semble que oui d'après les annonceurs, mais c'est le dealer qui pourrait te dire si ça fait plusieurs années.
Un test light ou lampe témoin, tu as déjà utilisé ça ?
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Sam 12 Avr - 18:12
Bonjour Yvon
Le gros relais J'enlever le couvert et mon épouse à tourné la clé pour démarrer j'ai vu le petit clapet bouger.
pour le test de la pompe si il y a du carburant, je l'ai oublier, Je voulais te demander comment le faire et je l'ai complètement oublier, j'ai le moral dans les souliers. Je voulais avoir la boite à fusible avec toute les couette et voir si ca fonctionnerais, je suis revenue bredouille il en avait pas, c'est un endroit ou on défais nous même les morceau mais chanceux comme je suis, sur la multitude de "van" qu'ils ont, pas un avais sa boite à fusible.
J'aimerais que tu m'expliquer comment faire le test pour le gaz? s'il vous plais.
J'ai testé tout toute les fusibles mais la boite à fusible je ne sais pas comment vérifier si elle fonctionne bien.
J'attend vos explication et je m'y met
au Plaisir
Alain je suis entrain de tillter
Yvon Admin
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Sam 12 Avr - 19:24
Pour moi une boîte ne se vérifie pas. Tu vérifies les entrées des commandes, puis s'ils se rendent bien où ils devraient et ensuite si les sorties passent au travers et sortent, c'est tout.
J'ai fais mon effort pour t'aider, mais je ne pense pas pouvoir t'en montrer davantage. C'est trop compliqué de bien se faire comprendre et d'avoir le suivi demandé.
Dans mon cas mon chers Alain, je suis rendu à la fin de l'aide que je puisse t'offrir. .
Bonne chance !
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Sam 12 Avr - 20:13
Bonsoir Yvon
Je vous remercie tous de votre patience et votre aide.
Ne vous gêner pas de me faire parvenir vos commentaire
votre obligé et redevable
Alain
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Dim 13 Avr - 10:13
Bonjour à tous
Je sais que j'abuse mais je n'ai pas le choix.
Comment vérifier la pompe? tu l'entends ?
Yvon m'a demandé "As-tu de l'essence qui sort de ton tuyau ?
Au Plaisir
Alain
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Dim 13 Avr - 12:21
pour vérifier ta pression essence sa prend un gage a pression essence que tu branche en parallele avec ton boyau essence du coté droite c'est un tuyau en metal qui devient ensuite en caoutchou mais si té pas equipé aucun autre moyen de tester sauf........... oui si kk un essai de démarrer la voiture evec une bonne oreille sur le réservoir essence sous le véhicule tu devrais entendre la pompe tourner mais ta aucune idée si ta pression est assez haute
et oui si té capable de défaire le boyau essence et mettre la clé on sa devrait couler de l'essence mise en garde essence attention=feu si chaleur et éteincelle un trouble comme le tiens pas d'équipement et plus ou moins de conaissance électrique sa va etre bien dur a trouver par écrit
Alainlie
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Dim 13 Avr - 12:46
Merci Frank
Quand je met la clé à "ON" j'entend le son de la pompe, quand qu'on est sur le point de starter.
Je suis pris dehors pas garage, y fait frèèète
Je sais pas si ca pour causer mon problème. Quand j'ai réparer le fils brisé au début, j'ai pris l'initiative de nettoyer les terminale, j'ai sablé tout les terminale, que ce soit les fusible eux-mêmes, des prise et de ceux de la boite à fusible. Puis, je n'avais pas de pate pour le contact, j'ai donc mi de la vaseline quelqu'un m'a dit que ca protégeais contre la corrosion.
Mais là je crois, que je devrais tout nettoyer ça, j'en n'ai mi surtout.
Qu'est-ce que vous en penser?
Au Plaisir et merci beaucoup
Alain
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Mar 15 Avr - 18:46
si sa marchait avant que tu aille dans se coin là (boite a fusible)y doit y avoir un fil de coupé revérifie bien comme il faut ou un relais que tu as mal repositionner ou un fusible a un autre place regarde bien comme il faut dans sw coin
pour le reste je pourrai t'aider plus que sa moi aussi
bonne chance
tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus Mer 16 Avr - 22:09
Bonjour Alain,
J'ai un petit truc qui est «ruff» pour un moteur mais qui peut aider à savoir si c'est vraiment un problème d'essence. C'est avec de l'éthère (liquide de démarrage).
" />
Enlève ton couvert du filtre à air avec le tuyau noir pour libérer l'ouverture de ton throttle body (la photo est à titre d'exemple)
" />
Pas de clé de contact, rien, ta conjointe appui la pédale à gaz au fond et toi tu envois un petit jet du liquide de démarrage dans le throttle body (la grande ouverture que tu vois à gauche de la photo). Elle lâche la pédale et démarre la camionnette. Si elle ne démarre pas immédiatement tu refais la même procédure pour injecter un deuxième jet du liquide et tu redémarres. Si ça démarre c'est vraiment ton alimentation en essence qui est en trouble. Sinon un problème d'allumage (trouble électrique).
Si tu vas t'acheter du liquide de démarrage profite s'en pour une test light. Les 2 ensemble devraient te coûter environs 20$.
N.B: N'UTILISE PAS TROP D'ÉTHÈRE, c'est sec pour un moteur et c'est très explosif. Si tu en mets trop et souvent tu peux causer des bris à ton moteur.
Bon travail,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma Dodge Caravan 2002 3.3 litres ne démare plus