Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Jeu 21 Nov - 21:32

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Dim 20 Oct - 17:46

» Infinity G20 2001, P0455
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 8:28

» Nissan X-Trail 2005. Crank no start.
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 7:34

» Demande de conseille
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée

4 participants
AuteurMessage
JBLPower

JBLPower

Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Empty
MessageSujet: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptySam 23 Fév - 19:00

Salut, la lumière indicatrice de la batterie est allumée mais de très faible intensité dans mon tableau de bord. Ma batterie a été changée cette été et je n'ai aucun problème de puissance lors de démarrage mais je la test quand même pas ne pas prendre de chance avec un petit toaster 100A. La batterie garde très bien sa charge. Je démarre le truck et mon alternateur pousse 14.7v, j'allume tout les accessoire de la voiture et ça reste au même voltage. Je me dit que l'alternateur est correct mais j’essaie avec le toaster et ça descend à 12v. Selon le fabriquant c'est 150A c'est alternateur mais même s'il est au idle, je me trompe de penser que l'alternateur devrait être capable de fournir et à la limite de descendre à 13v ou bien sa vie s'achève? Sinon quoi d'autre pourrait faire allumer la lumière? Et question qui me chicote plus, pourquoi la lumière allume-t-elle de façon très faible?
PS: la lumière fonctionne à pleine intensité lorsque je tourne la clef avant le démarrage donc ce n'est pas un problème de lumière.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptySam 23 Fév - 19:14

si tu debranche ton connecteur a l'alternateur la lumiere est elle allumé Question Question
as tu des code Question
Yvon
Admin
Yvon

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptySam 23 Fév - 21:07

Salut !

Ton alternateur est commandé en duty cycle par le pcm sur le fil gris. Quand l"alternateur charge, un signal ON sort de l'alt par le fil rouge et s'en va au pcm. Le pcm envoit une data via la data line de type Class 2 au dash et le dash contrôle la lumière et la gauge de voltage. Simple comme système... Wink

Fait comme frank mentionne, regarde tout de suite si la lumière s'éteint. Selon moi la lum va s'allumée forte quand le pcm va détecter la baisse de voltage. J'irais voir la sortie du fil rouge signal ON et vérifier la tension. Je n'ai pas de spec à te donner. Sad

Un scan compatible pour activer le dash et voir si la lumière fonctionne correctement. Masses défectueuses ?
JC

JC

MessageSujet: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptySam 23 Fév - 23:47

as-tu une pince ampérométrique après un des deux fils de la batterie,
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyDim 24 Fév - 14:03

Je n'ai pas vu de pince ampérométrique sur aucun des deux fils de la batterie.
J'ai débranché la plug de l'alternateur et la lumière allume pleine intensité dans le tableau de bord. Lorsque l'alternateur est en fonction, il y a 4.75v sur le fil rouge. J'ai essayé de cherché combien de volt il devrait y avoir mais je n'ai pas réussit à trouver l'information. Selon moi ca devrait être correct à ce voltage.

J'ai fait quelques observation plutot étrange. Premièrement lorsque j'ai démarrer la voiture la lumière c'est mise à presqu'éteindre et rallumer avec une intensité faible 2-3 fois et après elle a resté allumé faible. Après avoir arrêté la voiture et enlevé la clef de l'ignition, la lumière reste allumé faible dans le tableau de bord. Je suspecte un problème avec le circuit logique du cluster...
Yvon
Admin
Yvon

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyDim 24 Fév - 14:10

Check les grounds, ça ressemble à ça. Lumière allumée sans l'ignition, étrange. Pas d'autre truc de ce genre, weird ?
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyDim 24 Fév - 17:21

Non rien d'autre d'anormal, c'est vraiment très étrange... Si c'était un mauvais ground la lumière ne devrait-elle pas plutot ne pas d'allumer plutot que d'allumer continuellement et pourquoi ça n'affecterait qu'une seule del du cluster? Mystère...

J'ai regardé sur un wiring diagram que j,ai trouvé et ça indique que le ground du cluster passe pas un genre de connecteur S202 puis va sur le ground G102. J'ai cherché afin de trouver une photo à savoir où m'orienter pour trouver ces 2 endroits mais je ne trouve rien. Est-ce possible d'avoir cette image quelque part? Je me doute que le ground doit être quelque part sous le tableau de bord mais j'aimerais être sur que c'est bien le bon!
frank2216

frank2216

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyDim 24 Fév - 20:51

clé on moteur off conecteur débranché de l'alternateur la lumiere batterie allumé
oui ou non Question
si a reste allumé ta un short au ground dans ton circuit du cluster car c,est un message class2 entre le pcm et le cluster qui fait allumé la lumiere comme yvon a dit

sinon autre option a tu une pile au carbon
si oui met une pince amperage autour du gros fil b+ rouge part ton truck a 2500 rpm ajuste te pile pour que ton voltage descende a 12.6 volt puis prend ta lecture d'amperage output que ton alternateur develope pour voir tu doit avoir 105 amp

ton fil rouge 4.7 volt tu est dans les spec puis clé off tu doit avoir 0

je sais par experience que gm a plusieur probleme de cluster sur plusieur modele
que ce soit aiguille,lumiere ect.. peut tu aller voir avec un scan Question tu pourait peut etre avoir une fonction test de l'allumé puis de l'éteindre pour voir si elle s'eteint vraiment
scratch bon test
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyLun 25 Fév - 7:59

Cle on, moteur off, plug debrancher et la lumiere reste allumer pleine intensiter. Par contre je ne comprend pourquoi ca veut dire short au ground, ce n'est pas le contraire plutot que si la plug est brancher pas de luniere aucun trouble et si plug debrancher alors il y a un trouble donc la lumiere allume...? Je n'ai pas de scan avec cette possibiliter, je vais voir si je peux trouver ca quelque part.
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyLun 25 Fév - 18:16

Bon je n'ai pas réussit a trouver un scan avec la possibilité de contrôler la lumière et payer le concessionnaire juste pour un simple test de lumière de cluster n'est pas mon choix pour l'instant... Avec les tests fait la lumière allume correctement et tout a off et pas de cle dans l'ignition et la lumière allume a faible intensité donc même avec ce scan ça me semble impossible que la lumière ferme a 100%. Test qui me reste a faire est de débrancher le pcm afin de voir si ca vient du cluster ou du pcm...
frank2216

frank2216

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyLun 25 Fév - 22:52

d'apres la charte mitchell cle on moteur off connecteur debrancher tu doit pas avoir de lumiere qui allume

bonne idee de debrancher ton pcm pour voir
mais je te propose si tu peux defaire ton cluster puis remplacer l'ampoule par une autre c'est une del je me demande si la del ne serait pas sauter et laisserait passer le courant a l'enver je ne sais pas si ca se peu mais sa coute rien d'essayer
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyMar 26 Fév - 9:54

Pour que la del laisse passer le courant a l'envers il faut y avoir un circuit fermer plus loin donc ca voudrait dire que le pcm laisse passer le courant. Ce soir je vais faire le test du pcm et du cluster.
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyMer 27 Fév - 20:29

Bon comble du complexe, ma blonde a pris le truck et elle m'a dit qu'elle ne voyait pas de lumière. Je voulais vérifier avec le pcm et le cluster et la lumière n'était plus allumée du tout....

Frank, est-ce que tu pourrais stp me faire un print screen ou une copie de ce que mitchell dit car maintenant que je n'ai plus de lumière j'ai essayé clé on moteur off et plug branchée et la lumière n'allume pas. Ensuite clé on moteur off plus débranchée et la lumière allume. Moteur on plug branchée et lumière éteinte. Puis moteur on plus débranchée la lumière allume. Donc je ne comprend pas pourquoi mitchell semble dire le contraire... Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée 79893
frank2216

frank2216

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyMer 27 Fév - 20:36

je peux bien mais la demain pour ca
relis mon message ou je te dit se que mitchell dit
c'est parfait ce que ton truck fait clé on moteur off plug débrancher la lumiere ne
doit pas etre allumé
c'est ce que ton truck fait alors pas de trouble
et clé on moteur off plug branché la lumiere doit allumé
@+
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyJeu 28 Fév - 13:15

Ce que mon truck fait est le contraire!

Cle on moteur off plug brabcher : lumiere eteinte
Cle on moteur off plug DEbrencher: lumiere allume

Ce que tu dis que mitchell dit:

Cle on moteur off plug brancher : lumiere allume
Cle on moteur off plug DEbrancher: lumiere eteinte

On va finir par se comprendre. lol!
frank2216

frank2216

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyVen 1 Mar - 13:00

Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée 2013-011

regarde ta lumiere est allume via class2 data line sinon probleme interne du cluster Question
Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée 2013-012

JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyVen 1 Mar - 19:07

Merci je comprend mieux où on ne se comprenait pas! Selon ce que j'avais comme problème je considérait que je ne devais pas aller au step 3 étant donné que mon step 2 je répondais non car la lumière n'allumait pas. La raison des 2 test était que peut importe si le connecteur est branché ou non si ca reste allumer ca nous dirige vers le step 4. Mais que normalement lorsque la plug est branchée la lumière ne devrait pas allumer. Ce que je trouvais le plus étrange c'est la faiblesse de l'intensité... mais là elle n'allume plus donc impossible de tester quoi que ce soit... par contre si elle ralume, le DLC fait quoi précisément dans la communication?
frank2216

frank2216

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyMer 6 Mar - 22:07

ton trouble est il revenue ou jamais partie JB
JBLPower

JBLPower

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée EmptyJeu 7 Mar - 17:14

non la lumière n'est pas revenue même pas a la moindre lueur... très étrange...

merci de demander! Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée 475287
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée   Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée Empty

Chevrolet TrailBlazer 2004 lumière de batterie allumée
Page 1 sur 1