Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
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 VW Golf 2000 2L, pas de a/c

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AuteurMessage
Yvon
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Yvon


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Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

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MessageSujet: VW Golf 2000 2L, pas de a/c   VW Golf 2000 2L, pas de a/c EmptyMar 18 Oct - 20:56

Allô !


Un vieux cas vécu, qui pourrait servir pendant les prochaines saisons estivales.


Les fusibles sont bons. Le compresseur ne s’engage pas. Il y a de la pression dans le système, mais je ne sais pas combien de fréon le système contient. Je décide de récupérer le fréon et à ma grande surprise, il ne manque que 3-4 oz. Problème électrique en vue…


J’ai remplis le système et j’ai installé un jumper au + du compresseur. Le système a/c et ses composantes fonctionnent bien. Le diagramme électrique m’indique que le courant + vient du coolant fan contrôle module. Il est sous la batterie et à 14 fils qui s’y rattachent. Une vérifications de tout les fils (pin out test) au module. Le signal qui vient de la high pressure switch me bogue un peu. Je n’arrive pas à jumper la switch pour faire activer mon module et lui active mon compresseur. C’est sois le module à $$$$ de dollars sois la switch qui se nomme G65 en passant sur les diagrammes.


Ma switch reçoit son courant et son ground. Le fils est bon. Je prend ma test light et je la branche au + qui arrive à la switch. Il faut que je pulse assez rapidement le fils signal qui va au module puis le compresseur donne un coup et s’engage ¼ de seconde. Je suis dans la bonne direction.


La switch se vend 72$ c’est pas pire. Le lendemain, je l’installe et l’a/c fonctionne parfaitement. J’ai quand même passé un bon 2 heures sur ce problème mais je n’ai pas changé de pièces pour rien.


Pour les futurs troubles du même genre, j’ai pris les mesures du duty cycle de la switch.


Sur une échelle de voltage de 0-11.4 volts, j’ai un duty cycle de 79% koeo (key on engine off) et de 70 à 72% en koer (running). Les spécifications sont les suivantes : clé on 20 à25% G65 ok. 90% G65 défectueux. 5% Système vide. C’est Weird comme spécifications mais c’est certain qu’il faut avoir une forme d'onde de duty cycle sur le fils out.


La corrosion a fait son chemin vers l'intérieur. Impossible de savoir sans l'avoir couper en morceaux.


VW Golf 2000 2L, pas de a/c G6510


VW Golf 2000 2L, pas de a/c G65_111


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