Derniers sujets | » Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Sam 16 Mar - 8:13
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Lun 28 Nov - 8:57
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
» Forum en dérive... Transfert, suppression... par Yvon Mar 30 Juin - 17:01
» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation par Yvon Dim 2 Juin - 19:52
|
| | VW Golf 1998 2L ABA, code P0303 et P0442 | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: VW Golf 1998 2L ABA, code P0303 et P0442 Sam 17 Sep - 9:36 | |
| Le diagnostique J’ai commencé par le trouble manque sur le cylindre 3. J’ai vérifié avec pour une fuite de feu sous l’humidité. Rien aux fils, à la bobine. Les bougies ne sont pas vielles et le cap et rotor sont un peu piqués. Pas de troubles sur la route non plus. La seule chose que j’ai remarqué, c’est une petite vibration au ralenti.
J’ai donc décidé de faire un test de compression. 115 lbs au premier coup et 205 au quatrième coups. Super ! Une vérification de la timing belt, elle est à la bonne place. Un test de fuite des cylindres. 10%, plus que satisfaisant ! Donc rien de bien concluant. Un moment donné, mon confrère vient me dire que la semaine passée quand il a remplacé le joint du couvert de valve et laver le moteur le filage sautait sur le fil #3. Tout ce diagnostique pour rien ou presque… Je pense que c’est un manque de communication ! Je peux vous dire que la base des composantes du moteur est bien bonne.
Le filage, cap, rotor ont été commandés et remplacés. Pour la vibration du moteur, la prochaine étape sera de faire un nettoyage d’injecteurs.
Le code du système d’évaporation Un test de boucane s’impose. Il y a un port pour faire le test juste au côté du filtre à air. La pression ne tient pas. Ce système fonctionne avec une leak detection pump et en plus je ne trouvais pas le canister. Bordel, il l’ont bien cacher dans la fausse aile droite entre la porte et la roue. Après avoir séparer le système en 2 parties, la canalisation et le réservoir tiennent la pression. Un système assez compliqué car sur le canister, il y a un solonoide qu s’appelle le canister shut off valve. Il est là pour vérifier les petites fuites.
Ce solonoide a pour mission de mettre étanche le système en fermant la prise d’air du canister (vent valve). Le solonoide n’a pas la bonne résistance, elle est en circuit ouvert au lieu de 25-55 ohms. De plus je l’ai testé avec du courant directement et elle ne clique pas.
Le solonoide vient avec le canister et se vend 400$. Ben entendu le client n’a pas commandé la pièce et il nous a dis que sur internet, bien des autos avaient le même code et qu’il était causé par un filage mal placé ou quelque chose du genre.
La cause d’après moi Le canister shut off valve. Je ne pourrais jamais confirmer ce trouble avant d’avoir remplacer et fait effectuer les tests selon le pcm.
@+
| |
| | | | VW Golf 1998 2L ABA, code P0303 et P0442 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |