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| Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start | |
| | Auteur | Message |
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JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Dim 16 Nov - 18:02 | |
| Problème:La femme se promenait avec avec le véhicule et d'un coup le moteur c'est arrêté. Le moteur tourne lors de l'activation de la clé en position "Start" mais ne démarra pas. Vérifications:Pas de code en mémoire. J'ai vérifié les fusibles et celui du module d'ignition était brûlé. Je le change et essais de démarrer mais même chose. Je regarde le fusible encore et il est déjà brûlé. Sur le diagram électrique ce fusible va direct au module d'ignition sous les 3 coils. Le connecteur semble beau, résistance entre le fils rose du connecteurs et la masse à infini donc pas de cours circuit dans le filage. Résistance entre le fil rose du connecteur et le socket du fusible à 0 donc pas d'open dans le filage qui aurait pu faire un court circuit par hasard. J'ai démangé les 3 coils et le module d'ignition, lorsque j'applique le 12V au module d'ignition le fusible ne saute pas. Questionnement:Est-ce qu'un coil en trouble pourrait causer une surcharge au fusible et le faire sauter où c'est vraiment le module d'ignition que lorsqu'il se fait activer il tombe en court circuit? J'hésite à brancher tout les connecteurs sans mettre les coils comme test car les pinnes d'alimentation haut voltage sont pas sécuritaire à l'air libre sans rien pour les isoler. Comment je pourrais tester les coils ou une suggestion de test pour être sûr du diagnostique? Je suis pas mal convaincu que c'est le module d'ignition mais l'avis d'expert est toujours mieux avant de changer une pièce! | |
| | | tilaff
Nombre de messages : 412 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Dim 16 Nov - 18:10 | |
| tu peut toujours laisser ton module connecter et enlever les coils et vérifier avec un test lights si tu veut au pin qui alimente les coils si elle flash au moment de faire feux bien souvent c'est comme sa je vérifie si c'est un coil en trouble ou le module :P | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Dim 16 Nov - 18:19 | |
| Ah ok je vois que j'en ai échappé une, je pensais que les pinnes étaient en haut voltage mais se ne sont que du 12V!!! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Dim 16 Nov - 21:43 | |
| Court-circuit sur cette alimentation, jamais eu ce trouble. Même test que François, mais je vérifierais la résistance de chaque circuit primaire des bobines en premier. Je n'ai pas la spec, si tu en as de besoin on la trouvera, en bas de 1 ohms c'est certain, mais compare d'un à l'autre pour trouver s'il y a en un en faute. J'ai trouvé ça, c'est très intéressant: http://easyautodiagnostics.com/gm/3.1L-3.4L/ignition-coil-pack-tests-1Si rien trouvé, mets un coil en place, en t'assurant que le module drive le circuit primaire, que t'installe un fil et un spark tester à l'autre bout, et l'autre fil haute tension doit être à la masse pour avoir du feu, comme ça tu peux voir si ton fusible brûles, tu sais que cette bobine est en faute et ainsi de suite pour tes 3 bobines Inverse le spark tester et la masse pour t'assurer que ton secondaire va fonctionner pour l'autre cylindre, juste à titre d'info si tu as un trouble de feux sur juste un cylindre. . | |
| | | tilaff
Nombre de messages : 412 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Lun 17 Nov - 10:59 | |
| pas de danger les 2 pied dans leau pas de fil de bougie on le sais casiment instantaner quil fait feux le coil :P | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Lun 17 Nov - 22:21 | |
| Petit suivit du diagnostique. La résistance des 3 coils où l'alimentation du 12v sont exactement pareil à 0.5 Ohm. J'ai branché le module d'ignition et fait 4 tests: 1: module branché sans coils et test de crank = fusible OK 2: 1 coil sur le module et test de crank = no start et fusible OK 3: 2 coils sur le module et test de crank = start mais bouette et fusible reste OK 4: les 3 coils sur le module et test de crank = fumée provenant du module d'ignition mais le fusible a tenu le coup!!!! Je croyais que le 3ème coil que j'ai installé était en cause je l'ai donc retiré et refait le test avec les 2 coils mais encore de la fumée et là le fusible a brulé. Mon hypothèse: le module d'ignition était défectueux et lorsqu'il a la pleine demande de puissance il surchauffe et brule... Plutôt étrange car la première fois en changeant le fusible celui-ci a simplement brulé et le module ne me faisait pas de signaux de fumés!!! Je vais commandé un module d'ignition en souhaitant que c'était seulement lui le problème | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Mar 18 Nov - 6:28 | |
| Un peu embêtant de mettre un module sans savoir vraiment la cause de cette fumée. Un ensemble usagé avec coils pour faire un essai ?
Les seuls troubles de coils que j'ai eu, c'était le secondaire qui sautait à l'interne.
Prends pas de chance check tes chute de tension + et -. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Mar 18 Nov - 7:42 | |
| Voici ce que j'ai trouvé pour tester le circuit primaire des coils. Mon 0.5 Ohm est exactement au milieu des normes donc ce ne serait pas eux qui causent le trouble.
Ignition Coil Resistance Check In addition to the test above, you may elect to perform an ignition coil resistance check as confirmation of the coil's condition.
1. Check the ignition coil primary coil resistance by connecting an ohmmeter between the positive (Black wire) and negative (Green wire) terminals on the coil. The resistance should be 0.4 to 0.6 ohms. 2. Check the ignition coil secondary coil resistance by connecting an ohmmeter between the coil output terminal and the ignition coil negative terminal. The resistance should be 5000 to 7200 ohms.
Yvon: ta chute de tension tu parles de celle entre la batterie et le + du connecteur qui apporte l'alimentation au module d'ignition? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Mar 18 Nov - 7:53 | |
| Oui, mais y faut qu'à soit loader, genre avec le moteur en marche. Même chose vec la masse. Ça pourrait t'éviter d'éventuels problèmes. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Mar 18 Nov - 8:11 | |
| branche toi une lumiere a la place de ton 12v et ta masse a la place de ton coil ignition et verifie ta chute de tension + et - | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Ven 21 Nov - 8:45 | |
| Ma chute de tension était d'environ .3v donc correcte. Le gars des pièces chez GM me disais aussi que c'était vraiment rare qu'un module d'ignition brûle... Je me suis informé du prix pour le module et il était dans les 450$!!! La personne a préféré prendre un module avec les 3 coils tout assemblés usagé qui était à 100$. Tout fonctionne maintenant bien sauf un rough idle, mais j'ai su qu'il le faisait déjà avant la panne et qu'étant donné que la voiture fonctionne quand même et quand on appui sur la pédale c'est stable, ça allait être laissé comme ça... | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Ven 21 Nov - 12:25 | |
| @ Frank pour l'idée du seal beam direct u terminaux du coil. Le gars du dealer en vend pu parce que c'est trop chers, mais dans la vrai vie, j'en ai changé pas mal quand on avait plus de ces véhicules sur la route. Rough idle, check la egr valve, parfois ne siége pas à 100%. Au pire cogne dessus pour voir si ça se place. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Sam 22 Nov - 8:37 | |
| Au démarrage à froid il ne faisait pas de rough idle. Dès que la température a monté au dessus de 60 degré Celsius il a commencé à avoir le symptôme. J'ai cogné dessus mais aucun changement. J'ai débranché le connecteur et rien non plus. Un nettoyage de la EGR devra être fait éventuellement. Lorsque le propriétaire du véhicule voudra prendre investir pour régler ce problème je vous tiendrez au courant si le nettoyage a fonctionné! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Sam 22 Nov - 9:50 | |
| Si tu n'as pas roulé avec le véhicule, ça ne peut pas vraiment etre la egr car elle est activé seulement sur la route à chaud et jamais au ralenti. Check ça ! | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Sam 22 Nov - 13:26 | |
| En effet, mais à froid le idle tourne plus haut qu'à chaud, donc peut-être que la EGR ne peut fermer complètement et cause problème lorsque le rpm descend sous le niveau de compensation que l'ouverture fait. J'ai remarqué pendant que le moteur se réchauffait, au fast idle il était correct et quand le rpm descendait en bas de 1000 tours, le symptôme commençait à apparaitre et amplifiait graduellement. Comme la personne disait, le problème était déjà présent avant la panne donc si l'EGR est collé même sans avoir roulé avec le véhicule il va toujours le faire. | |
| | | PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Sam 22 Nov - 16:03 | |
| t'aurais pas débrancher la batterie ou nettoyer le throttle body ?? j'ai tomber la dessus par hasard un vieux bulletin des procédures après un nettoyage tu throttle body sur les GM ! le voici ---->ICI<---- | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Sam 22 Nov - 16:08 | |
| Cool Seb ton fichier ! merci. | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start Sam 22 Nov - 19:41 | |
| Merci pour ce document Seb ce sera très utile!! Mais non la batterie n'as pas été débranchée ni de throttle body nettoyé. De plus, comme je disais, le problème de idle avait déjà commencé sans que le propriétaire n'ait rien touché et plusieurs semaines avant que le module d'ignition saute. Comme on dit: Tant que la personne ne voudra pas faire arranger le trouble, nous serons seulement dans les suppositions... | |
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| Sujet: Re: Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start | |
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| | | | Pontiac Montana 2004 V6 3.4L Crank No Start | |
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