Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyVen 17 Mai - 21:11

Bonjour j'ai quelque problème électrique avec ma sunfire je vais commencer par un petit historique de l'auto depuis que je l'ai je m'excuse d'avance de la longeur du texte Embarassed .

Pour commencer quand j'ai acheter mon auto javais un problème avec les phares avant coté conducteur qui ne fonctionnais pas et quand je partais l'auto et que n'allumais pas les phares celui coté passager flachais et a l'interieur de l'auto fesais clic que clic que clic en plus de sa le claxon marchais pas.

Quelque temps apres je vais faire mon changement d'huile puis je demande au garagiste de regarder pourquoi mon claxon ne marche pas et il decouvre que la flute étais juste déconnecter alors il le rebranche et sa marche alors moi tout content que c'étais juste sa smyle .

Le soir venu j'étais dans mon appartement jécoutais un film j'entend un claxon sonner un peu comme un système d'alarme et qui arrete pas de sonner mais personne Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  79893 arrete se bruit alors fustrer je me présente a ma fenetre pour voir quel auto fait se bruit a ma grande surprise affraid c'étais mon auto qui fesais se bruit avec mes lumières qui flachais alors je prend ma télécommande et
j'appuis sur le bouton rouge et sa sa arette de sonner et de flacher le problème est que pendant toute la nuit a toute les heure il sait mis refaire la meme chose Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  871723 . Alors le lendemain j'ai enlever la fuse , et quand je prenais mon auto je la mettais et je l'enlevais a chaque fois en sortent de l'auto.

Prise 2 je retourne voir un garagiste suite a une référence d'un ami qui me disais qu'il était bon pour les troubles électriques en meme temps je lui demande de réparé mon problème avec mon phare coté conducteur ( il a pris le courant sur mes phares coté passager avec d'autre fils pour amener coter conducteur et sa a marcher ) mais mon autre problème na pas disparu il ma seulement dit sa doit etre un ground loupe alors j'ai continué à m'amuser avec la fuse.

Mais depuis quelque temps il ne me le fait plus car j'ai changé la batterie qui ma lacher a force de flasher les lumières seule et en meme temps j'ai changer le ground de la batterie depuis ce problème a disparue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyVen 17 Mai - 21:36

Bon me voila rendu au problème que j'ai en se moment.

1-Le klaxon ne marche plus : j'ai changer le connecteur car il avais un peut de vert de gris ( j'ai souder et mis du heat shrink ) et la fuse est ok lorsque je me branche sur le connecteur avec mon multimetre et que j'appuis sur le volant aucun volt sort mais si j'appuis sur le bouton rouge de ma télécommande sa monte mais j'ai pas le temps de lire car il flashe mais dans les 2 cas pas de son venant de la flute.

2-Mes phares "basse" ne marche plus : j'ai changé mon support et depuis seulement les grosses marche. Encore là la fuse est ok et quand j'allume mes phares en possition basse cette fois ci avec mon multimetre j'ai 12V à la sortie de mes 2 connecteurs de basse mais quand les halogène sont dessus rien allume et j'ai teste mes halogènes sur une autre batterie 12V et sa fonctinnent .

voila je me t'ai un peux Embarassed et j'attend vos reponse et vos question merci
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyVen 17 Mai - 21:49

Pour ce qui est de ta lumiere avant gauche qui ne fonctionne pas les sunfire on un trouble commum ... un fil bleu dans un splice sous la bol a lave glace corrode et se coupe ou bien tire un peu dessus il va te rester dans les mains OU autre place c est un splice rose derriere la lumiere avant gauche verifie c est 2 place tu devrait regler ton trouble Smile donne moi des news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Invité
Invité




Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptySam 18 Mai - 21:44

Merci de m'avoir répondu si vite PassthruJ2534 j'ai connaissance de ton message. J'ai passé une bonne partie de la journée à travailler sur mon auto et j'ai trouvé se que tu m'as parlé mais je n'ai toujour pas réparer mon problème. J'ai fait un bon nombre de test mais je n'ai pas plus finaliser car la noirceux m'a rattrapé alors dès que je fini mes tests je vais les publiez en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyDim 19 Mai - 9:33

Pour ton trouble de klaxon Matthieu, tu dois avoir une alarme ajoutée (non originale) qui aurait pu être imfluencée par le voltage de ta batterie.

Si ça revient, regarde pour un module sous ton dash et débranche le.

On attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyMar 21 Mai - 14:34

Bon cela fait maintenant une semaine que boss sur mes problèmes électrique sans succès Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  79893 j'en rève meme la nuit je commence a perdre patience Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  871723 .

Il y aurrais tu quelqu'un qui pourrais maider Embarassed a regardez sa avec moi à faible cout ou un bon électricien d'auto à faible cout à me réfférer.

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  433724 Merci
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyMar 21 Mai - 17:17

pour ton trouble de lumiere va voir au niveau du haut du support ou il y a l'attache du hood il y a une couette de fils recouvert d'un loom en plastique va chercher les fils sous se loom dans le milieu tu va voir un splice comme un y il va y avoir trois fils ensemble allume tes lumieres basse et bouge le splice le fils est bleu foncé je crois

pour ton klaxon ton relais dans la boite a fusible tu va voir horn il clique tu quand tu appuie sur le volant pour l'activer

donne des news
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyVen 24 Mai - 22:42

Finalement avec reflection je vais aller chercher a la scrap la couette de fils du devant de mon auto et je vais vous tenir au courant si sa va marcher merci de votre aide et de vos conseil ses tres aprecier
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptySam 25 Mai - 4:38

Quand même tu changerais la couette complète tu risque de pogner le même trouble avec une de la scrap car c est un problème COMMUN sur les sunfire ....identifie les splice noir ....

1- part de la lumière droit (coté passager) suit ton fillage de lumière jusqu'à la lumière gauche (chauffeur) et suis jusque derrière la bol a lave glace (enlève ta bol et ton pneu gauche)

-Le problème se produit lorsque le câblage traverse la voiture devant le radiateur. Les fils frottent contre le pare-chocs supports, provoquant des trous d'épingle dans le câblage qui corrodent

****SOIT BIEN ATTENTIF A CHAQUE FOIS TU VA RENCONTRER DES SPLICE (JONCTION DE FILS RECOUVERT) NOIR **** habituellement 3 fils qui arrive et qui tombe a 1 fils.

il as 2 place plus susceptible : près du ketch de Hood (loquet) et derrière la bol a lave vitre.


en tirant un avec un peut de tension ...et meme ouvre les splices tu va trouver de la corossion Smile

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Sundir10

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Sunfir13

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Sunfir14

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Sunfir15

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Sunfir10



Coupe l'enveloppe de ruban adhésif noir pour localiser les trois splice en ligne dans le faisceau de câblage ci-dessus. Les trois épissures, n ° 107 (rose), n ° 108 (bleu foncé), et n ° 118 (bleu clair), sont situés approximativement aux trois flèches sur l'illustration

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Sunfir11

Et tant qua être la vérifie et NETTOYE MET SA SUR LE BON MÉTAL ton ground identifier #1 et verifie dans ton connecteur #3 a l intérieur si n'y as pas de corrosion interne Smile

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Sunfir16

cheers voilà j pense j tai pas mal éclairer pour dessous la bol a lave vitre ...soit juste attentif pres du radiateur et tu devrait y arriver

bonne chance
décourage toi pas
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  475287
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptySam 25 Mai - 13:15

Belle réponse Seb, tu ne peux pas avoir mieux !

Math devrait trouver son trouble, en tout cas il est bien orienté. thumds up

Les connections en troubles ressemblent à celui en bleu sur l'image.

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyLun 27 Mai - 16:35

merci beaucoup PassthruJ2534 pour toute ses explications pour l'instant la grossesse de ma blonde va moin bien que nous le pensions mais des que jai un peux de temps je vais applique se que tu ma dit de faire merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyLun 27 Mai - 19:13

PassthruJ2534 jaime bien tes chemas et jaimerais savoir ou je peux les avoir au complet plus les chemas electrique complet de mon auto merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6846
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyLun 27 Mai - 22:51

Merci de faire le suivi et prend bien soin de ta blonde et ton futur enfant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  EmptyJeu 16 Jan - 19:45

voici un de mes cas de vla deux semaine pas hi beam
fil coupé dans le splice pres de la clanche du hood deriere le seal beam droite
fil bleu splice
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Sam_0539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty
MessageSujet: Re: Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003    Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble électrique avec ma pontiac sunfire GT 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunfire 2001 trouble électrique
» Cavalier 2003, trouble électrique
» trouble de vitre electrique-cavalier 2003
» Pontiac Sunfire 2.2L 1998, no start
» rebrancher mes fogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: