Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
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 Caravan, trouble de filage

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AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Caravan, trouble de filage Empty
MessageSujet: Aide pour son forum   Caravan, trouble de filage EmptyMer 24 Sep - 7:47

Salut !

Je vais publié par l'intermédiaire de tech11 ses cas vécus dans son travail. Il est un excellent troubles shooter et ça vaut la peine de partager ces information là.

Jean-Claude est un gars comme moi, il aime partager ses connaissances. Je vais l'aider à ses débuts dans son forum et il deviendra autonome dans le futur.

Bravo tech11 Exclamation Je vais mettre bientôt ton cas de la Caravan et de ses fils.

@+
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Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Caravan, trouble de filage Empty
MessageSujet: Caravan, trouble de filage   Caravan, trouble de filage EmptyMer 24 Sep - 23:42

PLAINTE DU CLIENT: s.e.s allumé et moteur vibre et transmission automatique semble donner des coups violant.

CONDITION: s.e.s allumé et moteur manque.

CAUSE: J'ai confirmé la plainte du client. J'ai vérifié les dtc P0302 et P0202 et j'ai vérifié les "freeze frame" effacé les dtc. Faire un road test et les codes sont revenus et les symptômes assez vite. J'ai vérifié la bougie du cylindre # 2, elle est noirci mais ok. Vf le système d'allumage surtout du cylindre # 2 parce que une mise au point vient d'être fait par un autre atelier. Tout est ok. Alors je vérifie le schéma électrique, j'ai une tension b+ au fil brn/wht qui alimente l'injecteur # 2, je vérifie la résistance de l'injecteur (bien sûr le moteur arrêté et la clef d'ignition à off) j'ai 14 ohms qui est dans les sec. Je branche un oscilloscope sur le fil brn-drk/bleu de l'injecteur # 2 qui est le signal de saturation, (mise à la masse) qui est géré par le pcm. J'ai un très beau signal mais quand je fais forcer le véhicule je perds le temps de saturation (moment ou que le pcm mets l'injecteur à la masse). Je vérifie l'injecteur en ampérage et je n'ai pas d'ampérage durant le symptôme. Je brasse la couette électrique du moteur et le symptôme est présent. Alors j'ouvre la couette du moteur et le fil brn-drk/bleu est coupé proche de la panne à l'huile de la transmission automatique.

CORRECTION: J'ai réparé touts les fils de brisés et corrodés sauf j'ai effectué une réparation temporaire parce que touts les fils de cuivre de la couette de moteur sont oxydées par le vert de gris, ils ne sont plus soudable. La couette du compartiment moteur est donc à remplacer. J'ai essayé d'ouvrir la couette pour la réparer les fils de plus loin et il y a rien à faire malheureusement. Dans ce genre de cas, les fils cuivrés sont rendu de couleur noir et aucune soudure de plomb n'y peut y adhérer. Alors le remplacement de la couette est de vigueur mais au pris de la piece3895.56$. +tx et plus le temps de faire le remplacement.

LA MORAL DE CETTE HISTOIRE: c'est que quelqu'un à vérifié un problème électrique et cette personne avec l'aide d'un "test light" à piquer des fils à cette endroit précis et les fils qui ont été piqués n'ont pas été réparé convenablement alors avec le temps l'eau, l'humidité c'est introduit dans la gaine protectrice du fil pour devenir du vert de gris et oxyder les fils de cuivre à la grandeur du compartiment moteur. Alors mes cher amis piqueurs de fils une "test light sert à vérifier si il y a du courant et non un outil pour percer des fils ou si vous piquez un ou des fils svp réparer le fils toute suite cela prends que deux minutes pour évité des heures de plaisir,

Merci TECH11






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