Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
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 Camry 1989 2L, ne prend pas son gaz

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AuteurMessage
Yvon
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Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Camry 1989 2L,  ne prend pas son gaz Empty
MessageSujet: Camry 1989 2L, ne prend pas son gaz   Camry 1989 2L,  ne prend pas son gaz EmptyDim 21 Mar - 9:52

Salut !

Un trouble assez particulier. ouffff

La plainte
La voiture fonctionnait normalement jusqu’à l’arrêt. Le lendemain, le moteur démarrait puis s’arrêtait à chaque fois.

Le diagnostique
Comme c’était la voiture de la sœur d’un apprenti du garage, je lui ai donné quelques tests à faire et un igniter usagé pour en faire l’essai. Impossible de faire sortir les codes, la lumière de clignote pas. Il a remplacé les bougies, qui étaient blanches, mais ça n’a pas amélioré.

Le père arrive à partir le moteur mais il n’a pas de force et sent les œufs pourris. Il arrive à se rendre au garage et là je prends en charge ce trouble.

Quelques constatations
La check engine est allumée avec le moteur en marche mais ne s’allume pas clé ON. ??? En vérifiant les codes, rien ne fonctionne. Le moteur roule à 1000 rpm, c’est étrange. Ça va être des tests manuels que je devrais faire.

Les tests
Un test de back pressure me vient à l’idée. Aucune pression au tranduser de egr. Le catalyseur est monté au manifold et je dois fitter mon outil pour vérifier à cet endroit. 1.5 lbs. Rien d’alarmant selon moi. En regardant l’intérieur du catalyseur, le nid d’abeille n’est pas fondu.

Test de pression de la pompe. Pression et débit sont normales. Les bougies sont noires et je me demande ce qui pourrait faire rouler riche ce moteur. Un vane airflow meter pourrait causé se trouble. J’ouvre le filtre à air et pendant que le moteur fonctionne, je pousse la trap. Aucune réaction. Le moteur devrait réagir et s’arrêter. Une autre chose d’étrange !

Faut que je contrôle l’ordinateur et ses connections. Il est situé sous le dash au centre et les connections sont belles.

En continuant les vérifications, je constate que le moteur fonctionne mieux. Que peut-il s’être passer ? En analysant les dernières étapes que je venais de faire, j’ai débranché toutes les connections et de ce fait, j’ai donc fait un reset du computer.

La voiture roule bien depuis 2 semaines et je me demande encore le pourquoi. Peak de soudure, boostage à l’envers ou surcharge ? Rien de cela n’est arrivé.

À suivre…
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