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| | NVLD (natural vacuum leak detection) | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: NVLD (natural vacuum leak detection) Sam 20 Fév - 10:13 | |
| Salut !
Pour mieux comprendre son fonctionnement, j’ai décidé d’en démonter un pour voir ses composantes et de les analyser.
Ce qu’on devrait savoir
Sa composition Deux ports pour le branchement de la tuyauterie, canister side et filter side. Un solonoide électrique activant le vent valve mécanique pour l’ouvrir quand le moteur est en marche et peut s’en servir pour faire les tests de fuite moyennes et larges. Un vent valve mécanique. Un micro interrupteur. Une membrane servant à activer le micro interrupteur par la dépression et ouvrir le vent par pression.
L’interrupteur est alimenté en masse et passe par une résistance de 130 ohms avant de sortir de la NVLD
3 fils sont reliés à la valve Pin 1 masse Pin 2 NVLD sw sense Pin 3 NVLD solonoide control (+duty cycle control)
Si on regarde le connecteur du filage de l’auto avec la barrure sur le dessus, la pin 1 est à droite et sur la NVLD la pin 1 est à gauche.
La prise d’air du canister est toujours fermée quand elle n’est pas alimentée en courant = Clé off vent fermé, clé on vent ouvert pour permettre une prise d’air pour pouvoir recycler les vapeurs.
Son fonctionnement L’essence dans un vase clos va être affecté par la chaleur. En augmentant sa température, l’essence prend de l’expansion et en refroidissant diminue en pression. Donc si je peux me permettre, c’est un peu le même principe que l’antigel d’un système de refroidissement. Il monte et descend dans son réservoir d’expansion qui est sous pression.
Donc on va se servir de ce changement de pression pour calculer les fuites mineures (0.020) du système d’évaporation. En refroidissant l’essence tombe en ‘’dépression’’ minime soit dit en passant. 1’’ H2O (inches of water), 0.25 KPA ou 0.07355 inch of mercury et va déclancher l’interrupteur confirmant que le système est étanche pour les fuites de 0.020. C’est très précis et ce n’est pas vérifiable avec une pompe à dépression. La seule façon dont j’ai pu vérifié le micro interrupteur c’est en aspirant, avec la bouche dans le port canister. Je vérifie avec l’ohmmètre, sur les pins 1 et 2, le changement d’état de open à autour de 130 ohms.
La NVLD est un vent solonoide normalement fermé à l’atmosphère. Alors lorsqu’on rempli le réservoir d’essence il pourrait y avoir un refoulement d’essence et déclanchement du pistolet. Les ingénieurs ont prévus le coup ! La membrane servant par dépression à fermer le micro interrupteur va, ici, ouvrir le vent par pression laissant l’air sortir quand on fait le plein d’essence. La pression qui fait ouvrir le vent mécanique est de l’ordre de 0.5’’ H2O.
Une autre fonction du NVLD est si jamais il y aurait une dépression anormale dans le réservoir, causer par un circuit du solonoide électrique qui ne fonctionnerait pas, le vent valve mécanique va ouvrir sous dépression de 3’’ à 6’’ de H2O (0.75 à 1.5 KPA). Ceci va permettre la purge des vapeurs d’essence même si le vent solonoide n'est plus fonctionnel.
Quand je vais avoir du temps, je vais mettre les photos de NVLD décortiqué.
@+
Dernière édition par Yvon le Sam 22 Jan - 17:54, édité 2 fois | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: NVLD (natural vacuum leak detection) Ven 26 Fév - 15:58 | |
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| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: NVLD (natural vacuum leak detection) Mar 9 Avr - 19:49 | |
| Je vais avoir un beau cas de problème avec ce système à vous raconter. J'en ai bavé une shot ! Alors techniciens expérimentés surveiller les nouveaux messages dans les prochaine semaines. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: NVLD (natural vacuum leak detection) Mer 10 Avr - 19:43 | |
| c'est le fun que tu en parle j'ai justement eu trouble avec le meme nvld l'autre fois je t'avait demander des explication au sujet de ldp de dodge dakota 4.7l bien c'etait justement se genre de systeme c'etait pas une pompe electrique finalement natural vaccum leak detector dorman http://www.dormanproducts.com/gsearch.aspx?type=keyword&q=310-500j'avait 2 hoses de fisuré par le temps et ma pompe en plus qui ne donait pas de signal pin1 et pin 2 toujours pas de resistance (overload sur mon multimetre) quand j'asipirait pas ma hose canister side bien merci pour ses explication ci haut car sa ma bien servi mardi dans shopmanuel pas trop bien expliquer code p0440 j'ai taper nvld dans google quel surprise 1er site a me referer www.fetey.com yvon moi avec la vouvelle pompe je suis overload pin1 et 2 aussitot que j'aspire canister side je tombe circuit fermé 0.02 ohms la j'ai reparer mes 2 fuites ma pompe je la remplace vendredi je crois j'espere qui a pas autres chose j'ai hate de savoir ton trouble yvon | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: NVLD (natural vacuum leak detection) Jeu 11 Avr - 7:14 | |
| C'est hot de savoir ça avec Google. Les jonctions qui se fendillent, c'est très fréquent. Je vais essayer de faire ça en fin de semaine.
Dernière édition par Yvon le Sam 4 Jan - 21:21, édité 2 fois | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: NVLD (natural vacuum leak detection) Lun 15 Avr - 23:44 | |
| J'ai hâte de lire la suite, | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: NVLD (natural vacuum leak detection) Sam 4 Jan - 21:42 | |
| Autres petits trucs trouvés pour vérifier le fonctionnement de l'interrupteur du NVLD: boucher la partie allant vers le filtre et utiliser une pompe à vacuum sur la partie allant au canister. À 5" de vacuum, l'interrupteur devrait changer d'état de circuit ouvert (open) à 130 ohms. J'ai eu cette lecture sur une de Caravan 2004.
Certain font le test en place avec le connecteur branché et alimenté, puis utilise un voltmètre sur le fil sw sense au centre du connecteur et la masse. 5V sans vacuum (sw en circuit ouvert) et 0 volt avec 5" de vacuum (sw devient en circuit fermé).
Ça sera à tester et me donner des nouvelles. | |
| | | tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: NVLD (natural vacuum leak detection) Dim 5 Jan - 17:05 | |
| Wow! J'adore ça!
Merci les gars, vos informations sont très précis et intéressant. | |
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| Sujet: Re: NVLD (natural vacuum leak detection) | |
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| | | | NVLD (natural vacuum leak detection) | |
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