Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Vitre électrique [résolu] Mar 1 Sep - 19:46
Salut !
Mise en situation, Mercury Sable 1993 sedan
La cliente nous dit que la vitre monte mais impossible de la descendre. Le système utilise un module "one touch down" qui fait descendre la vitre d'un seul coup sans tenir l'interrupteur.
Voici le diagramme électrique.
Quel serait la procédure de diagnostique ?
Quelle particularité a l'interrupteur au niveau des contacts au repos (nomaly close contacts) ?
@+
Dernière édition par Yvon le Ven 25 Mar - 8:09, édité 5 fois
autodiagauto aime ce message
JC
Sujet: Troubles à résoudre #7, vitre élec, ouvert à tous Mar 1 Sep - 21:08
je voudrais bien participer mais je ne vois pas le dessins mais juste à moitier, bye jc11
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Vitre électrique [résolu] Mar 1 Sep - 21:26
C'est bien plate JC pour les photos !
Ma question concernait n'importe quel interrupteur de vitre. Je pense que pas mal tous les manufacturiers ont conçu leur système de cette façon.
Première question. Comment fonctionne l'interrupteur pour les vitres et comment la tester ?
Si jamais tu vois le diagramme électrique, comment tester le module one touch down ? Peut-on le bypasser et le mettre normal ?
JC
Sujet: Troubles à résoudre #7, vitre élec, ouvert à tous Mar 1 Sep - 21:44
je vais me procurer le shemas electrique, bye jc
Yvon Admin
Sujet: Re: Vitre électrique [résolu] Mar 1 Sep - 21:50
Je te l'envoi par email demain C'est pas un trouble pour moi. Je l'ai scanner et il est sur l'ordi du salon.
JC
Sujet: Troubles à résoudre #7, vitre élec, ouvert à tous Mar 1 Sep - 22:20
merci
stephane bissonnette
Nombre de messages : 66 Localisation : Theford Mines Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: Vitre électrique [résolu] Jeu 3 Sep - 21:39
Salut yvon si tu jumpe le fils w/bk et sortie c501 je ne voie pas tres bien le shemas la vitre devrait dessendre en appuyant sur le bouton !
madmax33
Nombre de messages : 222 Localisation : Beauce Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Vitre électrique [résolu] Jeu 3 Sep - 22:01
Je seconde Stéphane pour la façon de bypasser le module.
Madmax33
Yvon Admin
Sujet: Re: Vitre électrique [résolu] Ven 4 Sep - 18:52
Salut Stéphane ! Je suis bien content de te voir t'impliquer sur le forum. Continu pour avoir accès à la section tech expérimentés.
Vous avez bien raison Stéphane et Marco, c'est de cette façon. Parfois on n'a pas le choix d'éliminer des composantes pour faciliter notre diagnostique.
Mais sur ce trouble même le module bypassé (trouble que j'ai vécu), la vitre ne descend pas. Quel autre tests feriez-vous ?
Ma question au sujet de la particularité des contacts de la switch qui sont normalement fermés, vous la savez ?
stephane bissonnette
Nombre de messages : 66 Localisation : Theford Mines Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: Vitre électrique [résolu] Mar 8 Sep - 21:03
salut tout le monde pour faire suite je m'assurerais que la masse est bien bonne sur le fils y yellow du moteur et du 12 volt aussi si tout est ok le moteur est defectueux.
Pour la switch je ne crois pas savoir. La reponse serait appressier. c'est toujours agreable de pour partagé des connaissance c'est tres appressier merci a toi Yvon a vous tous. P.S. Des mises en situation j' adore continu lache pas , le temps me manque pour participer mais je vous lie lorsque je le peux.
crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Swicht Mar 8 Sep - 22:48
Les deux sont fermé au grond pour,je crois éviter les haut voltage dans la swicht.
Ctrl plus roulette sourie pour agrandir le plan.
Yvon Admin
Sujet: Re: Vitre électrique [résolu] Mer 9 Sep - 7:48
Salut les gars !
L'important Stéphanne, c'est de toujours vérifier si tu as un + et un - allant au moteur et que sa polarité s'inverse quand tu change de position la switch.
Fait toi une diode 2 couleurs pour vérifier la polarité du signal qui arrive au moteur. Moi en plus,j'utilise un sealbeam pour loader mon circuit quand je fais le test avec mon moteur débrancher.
Oui Claude tous les contacts de la switch sont toujours à la masse, c'est ça la particularité. Je ne sais pas le but qu'ils soient tous à la masse.
Le but de savoir d'où vient la masse c'est lors d'un diagnostique de vitre autre que celle chauffeur c'est un peu plus compliqué et pas trop évident de savoir si c'est la switch de porte ou les fils dans les pentures qui sont coupés.
Moi je pars toujours d'une extrémité (au plus accessible) et je remonte jusqu'à l'autre bout.
Une chose importante de savoir, c'est qu'il devrait toujours avoir 2 masses sur le connecteur d'un moteur de vitre et lorsque la sw est activé elle donne un + tout en gardant la masse sur un fil.
En passant, j'ai découvert que si tu n'as pas de souris avec roulette, tu tiens le bouton ctl et le + et moins du clavier numérique et tu peux zoomer aussi.
crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: switch Jeu 10 Sep - 18:26
La switch sert de relais ce qui demande beaucoup aux contact.En la laissant au grond et non au neutre au repos elle fais comme une diode de bouclage.Ce qui évite les arc électrique (Haut voltage)Sans ça ton module aurais des retour de courant et je crois qu'il durerais pas longtemps. Si vous avez un autre solution, je suis preneur.
Le + et - pour le zoom je savais pas c'est fun sur un ordinateur portable.
Yvon Admin
Sujet: Re: Vitre électrique [résolu] Jeu 10 Sep - 20:34