Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Jeu 21 Nov - 21:32

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Dim 20 Oct - 17:46

» Infinity G20 2001, P0455
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 8:28

» Nissan X-Trail 2005. Crank no start.
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 7:34

» Demande de conseille
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas

2 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas   Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas EmptyVen 5 Juin - 7:58

Salut la gang !

J'ai pensé faire ce message lorsque je me préparais à faire mon diagnostique et ce n'est pas le premier. Wink Je me suis dis que j'essayerais de trouver la cause d'après seulement les symptômes et ça marché. pouce1

La plainte
La vitre ne descend pas et ne remonte pas de la master switch, mais tout fonctionne de l'interrupteur de la porte arrière droite. Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas 871723

Le questionnement
Évidemment, pas de problème de moteur, interrupteur et de filage dans la porte arrière droite. Il reste le filage allant jusqu'à la master switch. Est-ce possible et pourquoi Question

Les diagrammes électriques pour vous guider
Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Accent10

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Accent11

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Accent12
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V

Monsieur V

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas   Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas EmptyVen 5 Juin - 18:49

Je crois que le trouble se situe dans l'alimentation + du circuit de la master.
(portion surlignée en jaune)

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas 2015-010
Yvon
Admin
Yvon

MessageSujet: Re: Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas   Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas EmptyVen 5 Juin - 23:06

Bonne déduction Vincent ! pouce1

Honnêtement, je ne l'avais pas vu de même. Moi j'avais figuré aller à la master switch pour regarder les contacts de l'interrupteur arr dr.

Je me suis dis que si la fenêtre descend et monte, c'est qu'elle est capable d'aller chercher sa masse en passant par les contacts normalement fermés de la sw arr dr, puis la window lock SW. Alors, pour ma pars, il restait les contacts internes de la master switch.

J'ai défais le dessous et retirer la partie boutons, actionné le bouton fait comme un slider en pesant plus fort. La vitre s'est mise à fonctionner.

Probablement de la graisse séchée créant un isolant par manque d'utilisation. Je lui ai donné une ride en l'activant pour les 5 prochaines années. What a Face

On a dit que, si le problème revenait, ça prendrait la master switch.

Photos à venir. Wink
Yvon
Admin
Yvon

MessageSujet: Re: Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas   Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas EmptyDim 7 Juin - 21:58

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Img_2013

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Img_2014
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas   Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas Empty

Trouble à résoudre: Accent 2007, vitre électrique arr dr ne fonctionne pas
Page 1 sur 1