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| | Missfire [résolu] | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6846 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Missfire [résolu] Dim 16 Aoû - 19:20 | |
| Salut !
Un cas écris sous la pluie pendant mes vacances.
Mise en situation
Sur ma voiture, la lumière CHECK ENGINE flash et le moteur vibre et n a pas de force.
Questions
Est-ce dangereux ?
Quels tests faire ?
Bye !
Dernière édition par Yvon le Ven 25 Mar - 8:10, édité 5 fois | |
| | | Marco R/T
Nombre de messages : 39 Localisation : beauce Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Lun 17 Aoû - 19:14 | |
| p-e des misse fire si c le cas se nest pas tres dangereux pour le moteur mais pour le cataliseur c autre chose. avec un test lamp et de l eau. tu branche ta test lamp a unbon ground et tu arrose tes fils et le coil (et cap distributeur) . aprs avec ton test lamp tu passe tres prés de tes fils et de ton coil. si tu vois des spark quand tu passe prés de tes fils , l isolant est fini. et meme chose pour ton coil. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6846 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Lun 17 Aoû - 21:05 | |
| Ah ah, je suis de retour . :bienvenue:
Vive l'ordi c'est plus facile que le téléphone cellulaire.
Oui c'est un missfire et oui c'est dommageable pour le catalyseur. Normalement aussitôt que la lumière flash tu ne devrais plus conduire le véhicule. Un missfire va faire augmenter la température du système d'échappement et va faire fondre les composantes du catalyseur.
Moi je pense que rouler avec mes missfire peut être dangereux pour le moteur à la longue. Tu as une bonne façon pour vérifier les missfires. Un petit truc : un sachet de sel du resto dans une bouteille genre windex et mélanger le tout pour vérifier la perte du système d'allumage. Il y a aussi un mélange à base d'ammoniac mais parfois un peu trop sensible pour l'allumage. Mais missfire veut dire quoi au juste ?
Si tu trouves rien avec le feu tu fais quoi par la suite ?
@+ | |
| | | Marco R/T
Nombre de messages : 39 Localisation : beauce Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Mar 25 Aoû - 18:39 | |
| missfire veut dire raté a lallumage
si tout est beau au niveau du system d allumage j irais voir au niveau du system d injection comme la pression d essence et si sa c est beau je pourrais faire un balance test des injecteurs puis si ca c est beau j irais voir si le pcm fais pulsé les injecteur avec un test lamp a del( plus sensible pour percevoir de pulsassion rapide de faible amp.) | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6846 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Mer 26 Aoû - 19:55 | |
| Oui en général un missfire est pour le feu (manque de feu) mais la vrai définition de missfire est : manque à la combustion. Garde ça en mémoire Marco ! Donc il y a plus de choses qui peuvent contribuer au manque à la combustion. Marco, quel serait les autres pièces ou composantes, autre que le gaz ou le feu qui pourrait créer un manque à la combustion d'un cylindre ? Pour tes étapes de control du gaz, c'est super ! Moi une del j'utilise pas ça pour test de précision car une del n'a besoin que de très peu de courant, 20ma pour allumée. Donc si tu as un fil d'alimentation + qui tient que par un brin(presque cassé), ta del va allumée mais l'injecteur lui, n'ouvrira pas. Utilise une ampoule 1156 pour tester le + (seulement) qui vient de l'ignition, la masse de ton ampoule, tu la branche au moteur. Comme ça tu va être certain que l'alimentation est capable de fournir assez de courant. Un scope pour voir le pattern. Un stéthoscope pour écouter l'injecteur pourrait être utile aussi. Répond à ma question s.t.p. Bye ! | |
| | | Marco R/T
Nombre de messages : 39 Localisation : beauce Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Jeu 27 Aoû - 19:27 | |
| un manque d'oxygene pourrais aussi causé un manque a la combustion , comme un filtre a air bouché ou p-e meme une valve egr toujours ouvert au maximum. on pourrais constater un manque d oxygene en consultant les correctif apporté par le pcm au temps d injection (fuel trim long terme et court terme) | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6846 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Jeu 27 Aoû - 20:28 | |
| Il y a une multitude de facteurs qui peuvent influencer la combustion. Tu en as nommé plusieurs, feu, gaz, egr et oxygène. Mais la base est toujours à prendre en considération. Le côté mécanique : la compression, le timming du cam (timming belt sauté), fuite d'intake (vacuum) et restriction d'échappement.
Tu vois, la description du code missefire est très vague quand on y pense bien.
Très bonne façon de voir la correction du mélange avec les fuels trims. En maîtrisant ces datas tu auras une coche de plus que les autres apprentis.
Bye ! | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Trouble à résoudre #5 pour Marco R /T Sam 29 Aoû - 20:21 | |
| Salut les boys, à ne pas oblier la triade de la combustion, le CARBURANT, L'AIR et L'ÉTINCELLE | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6846 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Dim 30 Aoû - 0:03 | |
| La compression est primordial parfois pour les missfires sans symptômes apparents. | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Trouble à résoudre #5, missfire Mar 1 Sep - 20:54 | |
| oui tout à fait. bye jc11 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6846 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Sam 5 Sep - 8:06 | |
| Marco ! As-tu appris quelque chose dans ce trouble à résoudre ? As-tu des questions avant de classer ce cas "résolu" ? | |
| | | Marco R/T
Nombre de messages : 39 Localisation : beauce Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Jeu 10 Sep - 19:00 | |
| non pas de question. de plus en plus je voie que les chose les plus simple son nous aide plus rapideement a résoudre nos probleme | |
| | | xenon
Nombre de messages : 181 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Lun 5 Aoû - 21:40 | |
| Salut. En fait, j ais du mal (dès fois a vous suivre) sur les termes techniques. Ici, je comprend pas avec arroser les câbles bougies et la lampe . Et pour le sel, il faut faire quoi. ?? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6846 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Mar 6 Aoû - 8:12 | |
| On va essayer de t'aider. Arroser, c'est prendre un bouteille d'eau avec pulvérisateur, comme pour laver les fenêtre et de mouiller les fils. On utilise un petit sachet de sel du resto dans un demi litre d'eau chaude pour bien dissoudre le sel. La lampe, c'est un test light qui est fait d'un fil relié à une pince à un bout, puis l'autre bout on a une ampoule dans un boitier avec un genre de pic pour contrôler la source + de voltage d'une composante. Regarde ce lien. | |
| | | xenon
Nombre de messages : 181 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Mar 6 Aoû - 14:55 | |
| Ok. Donc tu pulverise l eau salée sur les câbles de bougies et après tu fait quoi ? Encore une question, comment testé une bobine d allumage Delphi ? Merci | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6846 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Missfire [résolu] Mar 6 Aoû - 21:23 | |
| Je promène ma test light à 1/4" (5mm environ) des fils et si je vois le feux sauter, je sais que j'ai un problème d'isolation de mes fils. Tu pourrais aller vérifier avec tes mains mais tu risque de ne pas aimer le feeling du haut voltage et t'en souvenir toute ta vie. Ce n'est pas mortel, mais ça surprend pas mal. Tout mécanicien a vécu ça dans sa vie et on est encore là. Donc, moi j éviterais à ta placeAs-tu une image de ta bobine Delphi et sur quel véhicule ça va ? Pour vérifier une bobine, il y a les tests de continuité du circuit primaire et secondaire. Sinon le test sur la voiture en vérifiant les alimentations et le signal venant de l'ordinateur, puis si le feux peut sauter un certain gap (espacement) avec un spark tester. | |
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