Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Trouble de bougies à résoudre Dim 21 Avr - 11:28
Que voyez-vous sur ces images qui pourrait créer un trouble de manque sous charge
autodiagauto aime ce message
Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Dim 21 Avr - 13:05
Carbon track sur la porcelaine. Même avec une bougie neuve ça risque de se reproduire. Moi je change les "coil on plug boots" quand je vois ça.
autodiagauto aime ce message
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Dim 21 Avr - 13:29
On voit bien que tu as déjà vécu ça !
La prochaine fois que ça t'arrive, essai un petit filet la graisse dielectrique sur le contour intérieur du boot de caoutchouc, ça marche. Ça isole vraiment, mais comme tu dis, je change toujours les bougies et dans ce cas, le filage car c'est une Aveo.
Le jaune sur la porcelaine proche du métal, c'est causé par quoi ?
Dernière édition par Yvon le Dim 21 Avr - 21:34, édité 1 fois
Monsieur V
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Dim 21 Avr - 18:36
Je crois que c'est des fuites de combustion entre la porcelaine et le culot de métal. C'est normal, car l'étanchéité n'est pas 100% entre ces deux matériaux.
Yvon Admin
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Dim 21 Avr - 21:44
J'avais oublié de mentionner, dans mon autre message, que c'était de la graisse dielectrique, c'est maintenant corrigé.
Désolé ce n'est pas des résidus de gaz de combustion. J'avais toujours penser la même chose Vincent, jusqu'à ce qu'on me dise ce que c'était vraiment.
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Lun 22 Avr - 17:19
c'est tu causer par de l'huile chauffé qui a cuit
Yvon Admin
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Lun 22 Avr - 19:32
Dans ce cas, il y en avait une ou deux qui avait des soupçons d'huile sur la partie hexagone, mais rien pour cuire ça là. On peut voir ça sur des bougies parfaitement sèches.
Il y a un nom à cet effet.
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Lun 22 Avr - 21:02
aucune idée une reaction thermique je laisse les autres essayer moi je donne ma langue au chat
Yvon Admin
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Mar 23 Avr - 19:52
@ frank tu avais un bon mot dans un de tes messages, huile.
Cet effet arrive toujours après quelques Corona.
Non en réalité ça s'appelle l'effet corona. Le texte explication du site n'existe plus J'ai retiré le lien.
Décoloration coronaire (Effet Corona)
Cette décoloration marron est causée par les dépôts de particules d’huile chargées électriquement. Ce n’est pas un signe de fuite ou d’anomalie mais un phénomène connu sous le nom « d’Effet Corona ».
Dernière édition par Yvon le Sam 8 Mar - 7:25, édité 1 fois
Monsieur V
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Mar 23 Avr - 20:03
Merci pour l'explication Yvon.
Yvon Admin
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Mar 23 Avr - 20:09
De rien Vincent. Je tenais à en parler car c'est toujours bon à savoir pour l'expliquer aux clients ou amis.
JC
Sujet: Trouble de bougies à résoudre Ven 3 Mai - 2:18
Yvon de l'explication,
tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Ven 7 Mar - 23:26
Merci Yvon pour l'info sur la graisse diélectrique,
Je me suis toujours posé la question à savoir ce qui causait cela.
À l'avenir, dès CORONA (qu'on aura) une bougie du genre, je vais savoir quoi faire.
Yvon Admin
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Sam 8 Mar - 7:39
En revoyant ce message, j'ai remarqué que le lien NGK pour l'efffet CORONA ne fonctionnait plus. :::J'ai fais des recherches, mais je ne le trouve pas.
Martin, la graisse diélectrique ne cause pas de problème. Je me suis peut-être mal exprimé, désolé. La trace noir sur la bougie est du Carbon Tracking causé par le feu qui saute directement à la masse du culot, au lieu de l'électrode centrale dans la chambre de combustion.
Donc pour confirmer le problème avant de remplacer les bougies, fils ou boots, je mets un soupçon de graisse diélectrique sur le contour intérieur du caoutchouc et je fais un essai routier. Normalement le feu ne devrait pas sauter car la graisse est isolante.
tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Sam 8 Mar - 22:39
Excellent
C'est ce que j'avais compris que ce n'était que temporaire, le temps de faire les tests.
Invité Invité
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Lun 13 Oct - 9:34
Les cylindres ce tienne plus chaud que les etre
Yvon Admin
Sujet: Re: Trouble de bougies à résoudre Lun 13 Oct - 10:07
On a pas besoin de ce genre de commentaire jonathan ! Le prochain coup tu es banni du forum.