Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Jeu 21 Nov - 21:32

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Dim 20 Oct - 17:46

» Infinity G20 2001, P0455
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 8:28

» Nissan X-Trail 2005. Crank no start.
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 7:34

» Demande de conseille
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
relation fuel trim/catalyseur  Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 relation fuel trim/catalyseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  EmptySam 14 Fév - 18:30

je cherche a savoir un catalyseur bouché a environs 80% va créer des fuel trim positive ou négative ou rien ne se passe il reste dans une plage dite normale Question

on partage svp Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6854
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  EmptySam 14 Fév - 20:31

Pas trop évident ta demande Frank...

Essai en atelier avec une guenille tenu par une personne qui ferme l'exhaust, puis voir tes datas. Après sur la route, une patate rentrer au marteau dans l'échappement, fait des trous de différentes grandeurs pour analyser tes datas et en faire un message pour tous comme tu sais si bien le faire. pouce1 cheers relation fuel trim/catalyseur  475287
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  EmptySam 14 Fév - 22:55

j'ai trouvé sa
il semble que sa crée un mélange riche donc les fuel trim devrait etre négative

ici
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6854
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  EmptyDim 15 Fév - 9:56

Très intéressant ta trouvaille Frank ! Je m'en garde une copie dans mes affaires. pouce1

De ce que j'ai compris, c'est seulement les systèmes Speed Density (avec MAP) que tu peux voir un mélange riche avec exhaust bouché ? Système avec MAF, donne un manque de performance. Suis-je dans le champ ?
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  EmptyDim 15 Fév - 10:12

sa semble effectivement le cas Yvon
j'ai vécu un cas cette semaine Tacoma 2006 avec maf et lors d'un essai routier quand je montait une cote gas au fond pas de puissance load moteur a 100%
arrivé en haut je me suis retrouvé avec un pending code p0171 p0301 et j'ai refait un test avec mes fuel trim et il y avait plusieurs variation de mes fuel trim autant du coté negatif que positif
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6854
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  EmptyDim 15 Fév - 10:59

Tu as essayé avec maf débranché ? Toi qui est bon dans le volumetric efficiency as-tu entré tes specs dans un calculateur pour vérifier si le MAF est normal ?

Ça sonne comme dans le document si c'est un V6, primary cat bouché (possiblilité de flex pipe ou tuyau double wall écrasé à l'interne) si tes LT fuel trims de chaque bank sont à l'opposé.



Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  EmptyDim 15 Fév - 11:26

non moi un 2.7l 4 cylindre donc un seul bank
oui  j'ai rentré mes valeur j'avais un load de 100% mais pour des valeur de rendement volumétrique de 74% mais ses sur que avec un catalyseur bouché l'air est dur a rentré alors oui j'ai débranché mon maf aucune amélioration je me doutait bien a un cat bouché j'ai effectué un bac pressure test au idle j'était dans les spec 1.5/2psi mais un snap throttle et pouf gage dans le max + de 15 psi alors j'ai trouvé comme sa mais des fois j'aime bien me servir des fuel trim pour voir les relation avec les composante en trouble pour une prochaine expérience yess

après remplacement du catalyseur j'avais un rendement volumétrique de 84% fuel trim + stable moins de up and down

je vais mettre mes data graph lundi Plug
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6854
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  EmptyDim 15 Fév - 15:49

:super:

Et quel correctifs apportés pour éviter un cat qui ne dure pas, bref la cause du cat défectueux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation fuel trim/catalyseur  Empty
MessageSujet: Re: relation fuel trim/catalyseur    relation fuel trim/catalyseur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation fuel trim/catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de relation entre O2, dwell, Integrator, Block Learn et Fuel Trim
» tableau aide correction fuel trim/condition/cause
» Hyundai Accent 2001 1.5L, TPS & P1128 fuel trim max rich
» Charte de diagnostique du P0420/P0430
» Conseil & risque pour la santé (catalyseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada :: Forums Publiques :: Apprendre & comprendre sur l'automobile :: Diagnostique, multimètre, MAF, Fuel trims, Mode 06-
Sauter vers: