Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Conseil & risque pour la santé (catalyseur) | |
| | Auteur | Message |
---|
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Conseil & risque pour la santé (catalyseur) Sam 31 Aoû - 8:49 | |
| si y a en a qui decide de defoncer leur catalyseur se qui est illegal mais voici les risques votre convertisuer catalytique contient Le palladium, ainsi que le rhodium, le ruthénium, l'osmium, l'iridium, et le platine forment un groupe d'éléments désignés sous le nom des métaux de groupe de platine (PGM).
Effets du palladium sur la santé
Peut causer des irritations de la peau, de l'œil ou de la région respiratoire. Peut causer une sensibilisation de la peau.
Le liquide peut causer des brûlures à la peau et aux yeux. S'il est avalé, n'induisez pas le vomissement, si la personne est consciente donner de l'eau, du lait... En cas de contact des yeux ou de peau rincer abondamment à l'eau.
Des composés de palladium sont produits relativement rarement par la plupart des personnes. Tous les composés de palladium devraient être considérés comme fortement toxiques et comme cancérogènes. Le chlorure de palladium est toxique, nocif si avalé, inhalé ou absorbé par la peau. Il endommage la moelle, le foie et les reins chez les animaux de laboratoire. Cependant, le chlorure de palladium a été autrefois prescrit comme traitement contre la tuberculose au taux de 0,065 g par jour (approximativement 1 mg/kg) sans trop de mauvais effets secondaires. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Conseil & risque pour la santé (catalyseur) Sam 31 Aoû - 9:38 | |
| Très bon message Frank !Moi je ne pensais pas aux risques pour la santé, mais combien important quand on défait un catalyseur endommagé et en morceaux avec toute la poussière qui en sort quand on le manipule. Il faut porter au minimum un masque dans ces cas là. Merci pour l'info ! | |
| | | JBLPower
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Raymond Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Conseil & risque pour la santé (catalyseur) Sam 31 Aoû - 19:14 | |
| Merci pour l'info Frank! Je n'y avais pas réfléchit non plus à la poussière qu'il y a là dedans serait nocive pour la santé!
Yvon: Je rajouterais les lunettes aussi comme essentiel. Les muqueuses des yeux absorbent très vite!!! | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Conseil & risque pour la santé (catalyseur) Dim 1 Sep - 19:03 | |
| Bonne observation Carl ! | |
| | | denis333
Nombre de messages : 387 Localisation : estrie Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Conseil & risque pour la santé (catalyseur) Lun 2 Sep - 17:10 | |
| M oi j ai regler sa avec mon boss Je ne touche pas a sa et ne les vide pas Non plus s est tres dangereux pour les poumon Les autre si il le font fs est l eur probleme Je mes un masque meme si je suis loing du mecano Qui le defonce | |
| | | tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Conseil & risque pour la santé (catalyseur) Lun 6 Jan - 23:17 | |
| Merci Frank pour l'info. C'est une pratique que je ne fais pas mais c'est de l'info que je peux donner dans mon entourage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil & risque pour la santé (catalyseur) | |
| |
| | | | Conseil & risque pour la santé (catalyseur) | |
|