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| Hyundai Accent 2001 1.5L, TPS & P1128 fuel trim max rich | |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Hyundai Accent 2001 1.5L, TPS & P1128 fuel trim max rich Sam 28 Avr - 16:05 | |
| Salut! Un cas d'archives. La lumière check engine est allumée, il n’y a pas de symptômes apparents mais selon la cliente la voiture va très mal. Le moteur étouffe, la transmission va mal etc. Elle ne veut plus la conduire tellement elle a peur. J’ai fais un essai sur la route pour constater que le moteur fonctionne normalement ou presque. Les codes indiquent un mélange qui est compensé à son maximum positif (fuel trim max rich). La charte du P1128 me demande de vérifier pour une perte de dépression dans l’intake, la pression d’essence, les o2 sensors bref tout ce qui peut engendrer un mélange pauvre. Sur ce genre de véhicule, le Maf est souvent en trouble. Le prix est assez dispendieux autour de 400$, je pense. Ça vaut la peine de faire tout ces test avant, une pièce électrique ne se retourne pas. Arriver au test du Maf, mes lectures sont plus bases que les spécifications. 3.7 grammes au ralenti, moi j’ai 3 grammes et à 3000 rpm, 10 à 13 grammes, moi j’ai 5.8 grammes. Avec le temps et en comparaison avec d’autres Maf, j’ai comparé les lectures de snapshots (wide open acceleration) d’oscilloscope et pour moi je trouve ça plus facile a condamner un Maf défectueux. En faisant mes tests, le moteur c’est mis à aller mal. Il montait de haut en bas erratiquement puis parfois s’arrêtait. Au scan la lecture du tps était complètement folle. Une vérification au scope et j’ai pleins de glitchs sur la courbe du tps. Il faut savoir maintenant si mes alimentations de masse et de référence 5 volts sont bons avant de condamner le tps. C’est ok. J’ai remplacé le Maf et le tps, un bon essai sur la route et mes lectures sont revenues à la normale. | |
| | | | Hyundai Accent 2001 1.5L, TPS & P1128 fuel trim max rich | |
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