Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada
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 Système can

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4 participants
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crv

crv


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MessageSujet: Système can   Système can EmptyDim 8 Fév - 19:07

Je suis en révision pour ce système.En autre pour la data connecter.J'ai trouver sur internet
pin 15 L line pour audio et vidéo.Mais je trouve pas la 7 K line.
Je cherche si je peu voir des donner sur ces connecter quand le scanner ne
veux pas entré en communication.C'est sure cette semaine ,je plante un
scope dans ces connecteur pour voir.J'ai entendu qui se vendais un kits avec leds
pour voir les communications.Si vous avec de la documentation ou information sur le connecteur data ,bien
je suis preneur.
Pourquoi bien j'ai eu un caravan avec un trouble de cluster.Le client a bouster un
autre véhicule et le cluster a disparue.Code manque de communication tous fais les test
et par manque te temps pas trouver.Tu mettais la clé a on et tu avançais à start tranquillement
et il affichais trois seconde et plus rien.
On a de la connaissance mais quand arrive un trouble comme ça,dans la feu action on se retrouve
parfois un peu démunie Système can Perdu-cherche-carte Bonne soirée
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crv

crv


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Date d'inscription : 20/09/2008

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MessageSujet: can   Système can EmptyDim 8 Fév - 19:54

Je vient d'allumer communication au pcm.Je me sert tous les jours de cette plug et je
sais même pas ce qui en sort.C'est pas fort. tongue
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Yvon
Admin
Yvon


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyDim 8 Fév - 21:37

Hey Claude, ne tant fait pas. Il y a des jours que ça fonctionne pas à notre goût. La line Can est obligatoire pour toute communications sur les pins 6 et 14 et ce à partir des véhicules 2008.

La L et K line me font penser au VW et leur modes de communication. Le trouble que j'ai eu avec le manque de communication, c'était la K line qui était short au + par le connecteur-spliter de la radio.

Va voir Arrow ici

Plein de truc très instructifs sur les communications lines K et L.

Dans alldata il parlait de tester à led pour tester leurs data connecteur. Je te reviens sur ça.

Pour les Chrysler, j'ai entendu parler de pas mal de trouble de dash cluster lui même mais j'en ai jamais remplacer.

Si tu check les codes et plein de codes de communications flush les et au pire déconnecte ta batterie, décharge les condensateurs, ça va reseter tout les computers. C'est un gars de dealer m'a dit ça !

On a pas toujours le temps d'invertiguer sur un trouble batard quand on est loader au max. Je te comprends d'être déçus.
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crv

crv


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MessageSujet: can   Système can EmptyDim 8 Fév - 22:15

Merci pour le lien Yvon!! Je me suis déjà fais expliquer par un prof que tu
pouvais par le connecteur data que tu pouvais voir quelle module communique
ou communique pas et je me souviens plus.Il avais une série de fils qu'il connectais
et savais quelle module ne répondais pas.Je vais surement le revoir et passé 15 minute avec lui.LOL
J'ai passé la journée et la soirée à étudier le connecteur et le bus pci . Je crois la prochaine
semaine sera mon sujet étude. Si j'ai du nouveau on en reparle.Bon retour au travail demain!!!
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JC

JC


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyDim 8 Fév - 23:14

Salut CRv, quel sorte de véhicule, j'ai travaillé long temps pour chrysler, j'ai peut=être de l'info chez moi pour toi. bye jc
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crv

crv


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MessageSujet: Can   Système can EmptyMar 10 Fév - 20:03

Je crois que le client ne reviendra pas.C'étais un caravan 2003 mais bon ne te casse pas la tête
avec ça.Je voulais sortir les trames de la prise data.J'ai essayer hier et aujourd'hui et pas de
résultats.Je mets mon scope sur tous les positions et même enlever le filtre et pas de lecture
concluent.2.5 volts et petit réaction sur commande d'accessoires.À suivre study
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Yvon
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Yvon


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyMar 10 Fév - 20:20

Sur certaines lignes de data, tu dois envoyer un ping (réveiller) et après tu as des changements dans la ligne de données. C'est le scan qui fait ça quand il veut communiquer avec les modules. J'ai jamais expérimenter ça moi même mais en formation c'était comme ça.

D'après moi c'est impossible de vérifier les messages ''Bit'' et de les comprendre. Tu peux juste voir l'amplitude du voltage et la fréquence du débit de données.


Dernière édition par Admin le Mar 10 Fév - 20:27, édité 1 fois
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crv

crv


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyMar 10 Fév - 20:25

Merçi
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JC

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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyMar 10 Fév - 21:49

salut les boys, cela serait trop long à expliquer mais quand j'ai travaillé sur la route pour la tech line de chrysler, j'ai connu un ingénieur au inginering head office chez chrysler à detroit et j'ai garder un peu contact avec lui et lui pourrait nous donner toutes les info sur la icp, pci, bus line, k-line ect. je vais prendre contact avec lui en fds parce que j'ai commencé à donner des cours à joliette pour le CPA aux adultes et cela me prend beaucoup de temps les soirs. mais je vous reviens la dessus.
@+ jc loll
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JC

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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyMer 11 Fév - 22:20

salut les boys, j'ai envoyé mon courriel a mon ami chez chrysler et aussi tot que j'au des news je vous en donne.

yvon as-tu eu le temps de regarder quoi je tes envoyé en fds je vais faire d'autre recherche dans mes cours quand j'étais dans des dealer.
bye le boys jc loll
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Yvon
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Yvon


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyJeu 12 Fév - 7:42

non pas eu le temps hier mais j'y cour ce soir.

@+
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JC

JC


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyJeu 12 Fév - 22:44

salut mon ami pas de probleme prends ton temps. bye jc
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crv

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MessageSujet: can   Système can EmptyVen 13 Fév - 20:50

Peut-être la qualité de mon scope qui n'est n'est pas hi-tech,j'ai réussis quand même à voir les trames
sur un caravan 98 dans le connecteur data.Sur l'automatique et puis tu reviens sur manuel à 0.5 volt et 0.1 ms.Tu vois les trames mais impossible de les annaliser.Tu peu seulement constater qu'il y a activité.
J'ai essayer avec barrures de porte,lumière et essuie-glaces.Tu peu voir les trames changer mais
avec une attention particulière.Pour la radio aucun signal.
Tous les test sur le bus + mais aucun résultat sur le -Pourquoi je sais pas.
C'est test entre 2 jobs ne te permettre pas un analyse approfondie.

Bien sure je suis intéresser à avoir de la documentation Yvon et ça sur n'apporte quelle sujets.
Oublier pas vos femmesSystème can Coeur-neon-lumineux
BYE
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Yvon
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Yvon


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyVen 13 Fév - 21:01

Pas de trouble Claude, je te les envoie. Oui justement je vais aller chercher quelques trucs pour la St-Valentin en plus du déjeuner en famille demain au resto.

Bye !
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crv

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MessageSujet: can   Système can EmptyDim 15 Fév - 10:22

Dans mon post précédant,je mentionne que j'ai aucun signal sur le bus -
Bien c'est normal.Définition des bus:
Bus +communication standard du processeur vers l'analyseur de diagnostic.
Bus - communication standard de l'analyseur de diagnostic vers le processeur.
Pour faire court, mon scope ne produit pas de trames.LOL.

Merci pour la documentation Yvon je check ça.
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Yvon
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Yvon


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyDim 15 Fév - 13:45

Cool ! C'est bon de savoir que c'est un genre de retour. Faudrait que tu plantes on scan et scope en même temps. Wink
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JC

JC


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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyDim 15 Fév - 15:58

salut. nous chez chrysler la facon de vf un can bus, la vrai procedure était que j'installais un outils special dans le connecteur OBD II et en suite je branchais mon scan le DRB III dans l'outils qui était branché dans le connecteur OBD II et sur l'outils il y avait des cavité que je pouvais introduire des "probe" d'un volmettre et vu que le scan était en serie par rapport a l'outils special que lui etait branché dans le connecteur OBD II. je pouvais verifier le voltage et les forme avec un scoop. Si non si l'outils n'était pas disponible (disparu avec le temps) Je branchais mon scan et "back probe" du connecteur de OBD II je branchais un scoop. mais j'attend toujours de l'info d,une connaissance de chez chrysler à detroit pour le can bus. mais chaque chose que je trouve yvon comme j'ai fais je te l'envoie a toi pour CRV et d'autres membre. bye jc11
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JC

JC


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Date d'inscription : 14/09/2008

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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyLun 16 Fév - 21:18

salut les boys, mon ami de chez chrysler vient de me téléphoné et il va me trouver de l'info sur le can bus et si possible en francais et je te le tranmetterai yvon pour le donner a CRV bye jc
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Yvon
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Yvon


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Date d'inscription : 13/09/2008

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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyLun 16 Fév - 21:24

Super ! Tu as de bons contacts.
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JC

JC


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Date d'inscription : 14/09/2008

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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyLun 16 Fév - 21:29

oui de bon contact et je prend soins de mes ami(contact)@+
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gregelec




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MessageSujet: Re: Système can   Système can EmptyDim 3 Juin - 16:00

il faut savoir que le bus CAN est basé sur le RS 485


bien expliqué ici 1100f.free.fr/les_bus_de_terrain.htm

[url=1100f.free.fr/les_bus_de_terrain.htm]RS 485[/url]
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MessageSujet: Re: Système can   Système can Empty

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