Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés
4 participants
Auteur
Sujet: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Lun 2 Déc - 10:32
Bonjour à tous, J'ai des problèmes de démarrage avec le moteur à froid,depuis 2 ans j'ai changé ma batterie,les bougies, les fils IAC, fait nettoyé le throttle body...et là je ne sais plus ou chercher. Par temps très froid je dois donner un peu de gaz sinon il ne part pas?..des suggestions? Merci de votre précieuse aide!
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Lun 2 Déc - 11:06
as tu des codes ?? check engine allumé ??? as tu verifié les données du sensor température a froid ?? as tu verifié les données d'oxygen sensor ???
d'apres moi ton probleme se situe dans ce coin là !!
on aimerais bien taider et te connaitre un peu plus
merci
Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Lun 2 Déc - 12:52
Ton problème est-ce que c'est: Tu donnes un peu de pédale en démarrant et une fois démarré le moteur tient en marche.
Ou bien c'est plus comme: Le moteur démarre et éteint tout de suite. En tenant la pédale de gaz 1 minute, après le moteur tient en marche.
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Lun 2 Déc - 13:08
Salut Kate et bienvenue sur le forum ! Je suis content que tu as décidée de publier ton problème. Si tu veux, j'aimerais utiliser ton prénom de ton email.
Tu vois on est tous prêt à t'aider et il sont plus rapide que moi. lol Mais les trouble facile sans trop de diagnostique, c'est rare.
Moi ce que j'ai vu sur une echo, entrée d'air sale, fil qui coupe au plastique isolant à 2" du connecteur ou iac coincé dans le carbone. Ton iac remplacé était neuf ?
Comme Passthru dit: une présentation serait appréciée. @+
Invité Invité
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Lun 2 Déc - 21:48
Mon fil IAC est neuf; 2 fois plutôt qu'une; en fait l'hiver passé il a été posé trop court et cet automne mon check engine allumait et le code d'erreur c'était à cause du fil IAC qui a été remplacé.
Pour répondre à Monsieur ; je dois maintenir la pédale à gaz environ une minute lorsque le moteur est froid pour que la voiture démarre.
Pour répondre à PasthruJ2534 je n'ai pas effectué de test de données du sensor à température ou oxygen sensor mais je crois bien que lors de ma prochaine visite chez mon garagiste je demanderais de le faire faire.Puisque mon nouveau garagiste m'a parlé de cela quand j'ai fais changé mes pneus. Est-ce bien cher ces tests ou c'est avec l'ordi; 35-40$ ? Il y a deux ans le garagiste chez toyota m'a dit que c'était peut-être la valve IAC? Qu'en pensez-vous? Là ça va pas pire mais quand il fait des -15 -30 c'est pas facile et vraiment tannant!! Merci tous!!
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mar 3 Déc - 7:06
Ok j'avais mal lu en pensant que tu avais remplacé le iac, c'était juste les fils qui ont été réparés. Je suis à l'étude de ton système et de ses composantes, j'espère trouver quelque chose pour toi.
Un test de données de tes sensors, je ne pense pas que tu trouves rien qui ne soit pas autour de 80-100$, bref une heure de temps.
Iac c'est possible, considérant toutes les autres choses que tu as fais. Normalement ce type de iac fait tourner le moteur assez vite au départ à froid et diminue sa vitesse en réchauffant, ça ne semble pas ton cas. Je pense qu'en premier il faudrait qu'il soit défait du moteur et bien nettoyé la partie mécanique qui laisse passe l'air pour faire augmenter la vitesse.
Si je trouve quelque chose d'autre je te reviens.
Monsieur V
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mar 3 Déc - 7:10
Sans avoir vu le véhicule, juste avec les symptômes, je regarderais moi aussi du côté de la Valve IAC. Ça semble être le même problème que quand le fil coupe près du connecteur. Le conducteur doit tenir le régime moteur plus élevé avec la pédale, le temps que le moteur se réchauffe un peu.
Comme Yvon, un nettoyage s'impose. Sinon, un Throtle body complet usagé est peu coûteux comparé à une IAC neuve.
Invité Invité
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mer 4 Déc - 10:05
merci pour vos précieux conseils!!! Karine:)
Yvon Admin
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mer 19 Fév - 12:15
Karine, j'aimerais savoir où en es-tu rendu avec ton problème
J'ai travaillé aujourd'hui sur un trouble comme le tiens, intermittent et qu'il ne l'a pas fait aujourd'hui, comme quand on va chez le dentiste.
Je suis en attente de confirmation de réparation, quand il va faire froid, à savoir si le problème est réglé ou pas.
Donc un suivi de ton cas serait apprécié.
Pour les techniciens, je vais faire un message sur ce que j'ai trouvé et les petits pépins pour effectuer la réparation.
Invité Invité
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mar 21 Oct - 22:12
Bonjour Yvon, écoute je n'ai tjrs pas mis le doigt sur le bobo, suite au changement du nettoyage du throotle body, du fil IAC; j'ai aussi fait changé une composante(je ne me souviens plus trop) mais ça rapport avec la pompe à gaz je vais te revenir...là j'ai un nouveau problème : ma transmission.. je suis arrivé pour partir et l'auto ne recule plus et n'avance plus comme si elle était tjrs sur "park" transmission ou cable de transmission? Merci d'avance!!
Yvon Admin
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mer 22 Oct - 7:40
Jamais eu ce trouble Kate, mais assure toi que ton sélecteur bouge ton câble sur la transmission et que ton niveau d'huile est ok, sinon garage.
Monsieur V
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mer 22 Oct - 9:16
Les câbles de echo sont sujet à briser au niveau du pivot sur le sélecteur sur la transmission. Le bout est en plastique et quand le pivot bloque dans la rouille ça force (le mouvement du levier dans l'auto devient plus difficile) et ça fini par casser.
Comme ça:
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mer 22 Oct - 10:33
cas vécu exactement comme vincent a 3 reprise alors essai de te souvenir si sa commencer a etre de plus en plus dur a bouger ton sélecteur de vitesse jusqu'a maintenant en principe si y é facile a bouger va voir sur la transmission comme sur l'image et voir si ses pas brisé
Yvon Admin
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Ven 24 Oct - 7:40
les gars pour les infos de confirmation de problème. Au nombre de Echo qu'on a, étrange qu'on n'est jamais vu ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Sam 25 Oct - 11:03
PVI c'était le câble de transmission etje ne dois pas être la seule pcq le câble est BO j'ai dû la faire venir de Drummondville!! Au moins ce n'était pas la transmission ouf!! Merci à tous pour vos conseils, c'est apprécié! Bonne journée!!
Monsieur V
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Sam 25 Oct - 18:06
Voici une façon "bricoleur" pour réparer... Quand le câble est B/O (Il est toujours difficile à avoir ce câble) Même chose sur une Sienna, Camry, Rav4 etc.
Moi quand j'en change un, je garde le bout de la partie intérieure du câble (qui est presque identique à celle extérieure). En chauffant un peu la rod, le plastique fond un peu et on peut sauver le pivot ainsi.
Avec ce bout on peut réparer le prochain câble brisé qui entre au garage. J'en ai réparé 3 comme ça et ça tient bien.
Yvon Admin
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Sam 25 Oct - 20:00
la façon du vidéo. Toi Vincent, tu t'y prends de la même manière avec ton bout récupéré de l'ancien câble ?
Monsieur V
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Dim 26 Oct - 8:43
Le bout de plastique encore bon que j'ai récupéré d'un autre câble, je le colle au bout de la rod de celui qui est cassé. Le bout cassé s'enlève en grattant avec un die grinder. Il y a des splines et une coche sur ce bout et la colle époxy adhère très bien.
C'est une réparation pour dépanner, mais ça semble tenir aussi bien que le bout original.
Dorman devraient vendre juste le bout plastique, faudrait leur proposer.
Yvon Admin
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Dim 26 Oct - 10:05
Selon le vidéo, y paraît que ce câble est très dispendieux, dans les 600$ ?
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Dim 26 Oct - 17:43
Il est 440$ kek piasse au dealer Jva essayer de mettre le numéro de piece demain!
Invité Invité
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mar 28 Oct - 21:43
Si vous chercher des câbles de transmission Echo "used" 50$ : Bill auto parts à Drummondville ..semble-t-il qu'il a bcp d'Écho accidentés qu'il a retapé... Bien sûr il faut ajouté purolator au prix mais quand c'est BO à QC c'est "priceless"
Yvon Admin
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Mer 29 Oct - 7:08
Karine pour cet ajout, c'est super.
Karine, j'aimerais que tu ouvres un autre message sur ton problème de câble pour qu'on puissent le diviser afin de le retrouver lors d'une recherche.
Véhicule, modèle, année, moteur, trouble. S.T.P.
PassthruJ2534
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés Ven 31 Oct - 9:25
# PIECE TOYOTA : 33820-52290
ECHO 2000 2001 2002 2003 2004 2005
Histoire de 200$ avec shipping sur ebay et dealer 406.89$
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés
Echo 2003 1.5L, trouble de démarrage, surtout -15, -30 degrés