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| | Matrix 2011, lumière TPMS | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Matrix 2011, lumière TPMS Mar 17 Sep - 21:35 | |
| Salut ! Avez-vous déjà vu ce problème:?: Lumière TPMS allumée au départ le matin, La pression est +/- 5psi des spécifications, gonflé aux spec sans changement, capteurs fonctionnels avec lectures de pression et batteries ok, pas de codes, tous les capteurs sont enregistrés dans le module TPMS avec les bons numéros et pas de capteur sur le spare. Réparation...effacer les codes...sans en avoir et la lumière s'est éteinte. Pas de nouvelle du client ce matin, alors ça fait la job. Je cherche la cause de ce problème. Avez-vous des idées ? | |
| | | PassthruJ2534
Nombre de messages : 1039 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS Mer 18 Sep - 12:34 | |
| Nous on met tjrs 3lbs de plus dans les pneus car les nuits froides l'air perd de l'expansion et la nuit tu perd à peu près 3 lbs... Une fois le client roule l'air se rechauffe et reprend de l'expansion.... Juste l'avoir rentrer en atelier l'air doit avoir réchauffer un addons? C'est sur que l'azote n'as pas d'impact entre le chaud et le froid mais si on veut être 100% azote faudrait vide l'intérieur du pneu d'air déjà présente... Donc moi je recommande pas de payé pour l'azote... A suivre | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| | | | jpcouture
Nombre de messages : 59 Localisation : lac-etchemin Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS Ven 20 Sep - 7:24 | |
| de quel facon tu vérifies les batteries des capteurs ? | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS Ven 20 Sep - 12:13 | |
| Seb: Oui effectivement la pression change et je me demandais si ce n'était pas juste ça qui avait fait allumé le témoin tpms. Le questionnement que j'ai, pourquoi ne pas coder 4 pneus avec pression basse... L'azote = la solution, mais doit être bien faite et avoir la gauge pour savoir sa concentration une fois la job terminée. Moi j'ai entendu qu'il fallait vider remplir 3 fois pour avoir le % (85% ?) voulu d'azote dans le pneu. Frank oui vérifié mes batteries et testaient tous ok. JP L'outil d'initialisation (Gator...) envoi un signal au capteur et ensuite le capteur transmet ses données. On peut voir son # ID, la pression vu par le capteur et l'état de la batterie, OK pour bon. À date je n'ai jamais vu "Batt Low" mais vu que la durée de vie des batteries est d'environ 5 ans, on va en voir. Le marché sera bon pour la vente, alors prépare toi un inventaire, si ce n'est pas déjà fait. Les scanners devraient voir aussi ces données en mode datas. | |
| | | jpcouture
Nombre de messages : 59 Localisation : lac-etchemin Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS Ven 20 Sep - 12:53 | |
| je suis content de savoir qu'on peut savoir le I.D. sans démonter le capteur car au début octobre nous aurons des capteur que l'on va clôner grace à ce numéro avant de les livrers au garage .... donc aucune réinitialisation a faire de votre part. | |
| | | Monsieur V
Nombre de messages : 683 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS Ven 20 Sep - 13:10 | |
| Attention avec l'azote. Tous les gaz sont sujet aux changement de pression par rapport à la température. Il n'y a pas de miracle avec ça, à part d'augmenter la facture au client.
Le seul avantage réel de ce gaz c'est de mettre de l'air sec dans le pneu et le fait qu'il y a moins de perte du gaz à travers le pneu par rapport à la grosseur des molécules. (Ce que je doute...)
Si on se fie à ce raisonnement un pneu gonflé à l'air ordinaire (Qui contient 80% d'azote naturellement dans l'atmosphère) devrait perdre l'oxygène et le CO2 et ne contenir que de l'azote, donc ne plus dégonfler.
Au garage on en a entendu des vertes et des pas mûres au sujet de l'azote. Certains aviseurs sont prêt à dire n'importe quoi pour augmenter leurs ventes. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS Ven 20 Sep - 18:14 | |
| C'est une bonne idée les capteurs déjà cloner J.P. :!:Quel compagnie allez-vous utilisé Vincent, j'aime ton commentaire et ton raisonnement :!:On peut s'en poser des questions au sujet du gonflage à l'azote... merci pour ces explications. | |
| | | jpcouture
Nombre de messages : 59 Localisation : lac-etchemin Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS Sam 21 Sep - 8:25 | |
| La compagnie c'est Echlin. Bien sûr, il y aura certains vehicules que les valves ne seront pas clônable ( environ 20% ) alors il faudra utiliser la même procédure qu'avant. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS Sam 21 Sep - 9:51 | |
| Nous c'est Alligator sens.it, je pense qu'on a 3-4 capteurs pour l'ensemble des manufacturiers. Ça doit tous se ressembler. | |
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| Sujet: Re: Matrix 2011, lumière TPMS | |
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| | | | Matrix 2011, lumière TPMS | |
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