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| 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 | |
| | Auteur | Message |
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frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Dim 17 Jan - 20:31 | |
| salut gang un petit cas personnel sur le véhicule familiale code p0138 02 bank 1 sensor 2 high voltage je fait varier mon o2b1s2 voltage dans sont minimum et son maximum avec leak intake et propane et il fonctionne bien ici data en créant un leak sur l'intake j'efface mon code va sur la route faire un essai routier sur la route a 100km/h constant ma valeur est autour de 800mv la je me retrouve avec un pending code p0138 tout de suite et voici le data j'ai trouvé un tsb #SB0066-10R1Some 2010 model year Corolla and Matrix vehicles may exhibit a MIL "ON" condition with one or more of the following Diagnostic Trouble Codes (DTCs): P2195 - Oxygen (A/F) Sensor Signal Stuck Lean (Bank 1 Sensor 1) P0138 - Oxygen Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2) P0031 - Oxygen (A/F) Sensor Heater Control Low (Bank 1 Sensor 1) If ONLY DTC P0138 is present diagnose per the Repair Manual for P0138 (see below). P0138 Diagnosis: Inspect the Freeze Frame Data (FFD) values. If the AFS B1S1 voltage = 3.35 3.70V AND the 02S B152 = 0.70 0.90V the A/F sensor is suspect. Proceed to step 2. 2. Replace the A/F sensor and proceed to step 3 qui est vérifier la dernière calibration ecm et reflash si besoin moi mes valeur freeze frame sont dans ses valeurs du tsb alors un remplacement du air fuel ratio sensor s'impose pour en avoir le cœur net
Dernière édition par frank2216 le Ven 22 Jan - 19:36, édité 6 fois | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Lun 18 Jan - 12:51 | |
| .03 off rich du Lambda 1.0 sur ton test steady, ce n'est pas grand chose. As-tu vu si le # de calib versus celui du tsb est le même ou mieux ? Combien de kilométrage Frank ? | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Mar 19 Jan - 11:32 | |
| @yvon l'auto a 110 000km pour la calibration j'ai pas vérifier je vais essayer de te revenir avec sa j'ai remplacé hier mon air fuel sensor et a date pas de check engine ni meme de pending code voici maintenant mes data sur la route a 100km/h avec mon nouveau air fuel installé
Dernière édition par frank2216 le Ven 22 Jan - 19:27, édité 1 fois | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Ven 22 Jan - 19:43 | |
| - Yvon a écrit:
- .03 off rich du Lambda 1.0 sur ton test steady, ce n'est pas grand chose
sur se voltage du o2 bank1s2 il fonctionne de 0 a 1 volt Yvon y a pas de lambda sur le sensor#2 donc au dessus de .5v je suis riche j'imagine que tu avait mal lu | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Ven 22 Jan - 20:59 | |
| dac je te suit le problème est que le air fuel ratio sensor donnait une mauvaise valeur dans le fond le but est d'avoir une valeur de 1 sur le lambda mais en vérité mon sensor était déréglé alors il enrichissait trop mon mélange et mon o2 bank1s2 lui était bon et voyait une valeur riche qui était la vrai vérité donc mon 0.997 lambda était faux | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Ven 22 Jan - 21:54 | |
| shit ça en prend pas gros ! | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Sam 23 Jan - 17:05 | |
| bien en faite peut être que le air fuel était vraiment hors spec mais il est impossible de le visualiser puis que un air fuel est comme une pompe de façon a égaliser la chambre a oxygène calibrer a l'intérieur et l'oxygène présent dans le tuyau d'échappement de façon visuel imagine j'ai un sceau d'eau plein exemple 2 litres et qui reste toujours plein(2litres constant il est calibré ainsi) et un autre sceau d'eau de même capacité avec aussi 2 litres qui est relié a une pompe qui parfois ajoute de l'eau ou en enlève de l'eau de mon 2ieme sceau les deux sceaux sont munis d'une flotte et doit être égale un et l'autre je m'amuse a ajouter de l'eau dans mon 2ieme donc ma flotte vois plus d'eau(ex:mélange pauvre) que dans mon 1er sceau donc ma pompe démarre(vacuum) enlève de l'eau de mon 2ieme sceau jusqu'à se que je revienne a la même égalité de mon sceau #1 et par la suite j'enlève de l'eau de mon 2ieme sceau(ex:mélange riche) ma pompe démarre ajoute de l'eau jusqu'à égalité du sceau #1mais qu'arrive t-il si ma flotte de mon sceau #1 est défectueuse ma calibration est pas bonne donc mon sceau #2 risque bien de dépasser son 2litres ou être en dessous de son 2 litres tout en s'imaginant qu'il est au bon niveau j'espère avoir aider a comprendre le phénomène | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Dim 24 Jan - 11:02 | |
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| | | tilou32
Nombre de messages : 248 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: o2 Mar 16 Fév - 19:50 | |
| sensor 1 ca veut tu dire le premier o2 apres le manifold? | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Mer 17 Fév - 11:54 | |
| @ tilou32 exact le 1er après le manifold | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 | |
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| | | | 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 | |
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