Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
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frank2216

frank2216


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MessageSujet: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyDim 17 Jan - 20:31

salut gang 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 68726

un petit cas personnel sur le véhicule familiale  

code p0138 02 bank 1 sensor 2 high voltage

2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Img_0021


je fait varier mon o2b1s2 voltage dans sont minimum et son maximum avec leak intake et propane et il fonctionne bien
ici data en créant un leak sur l'intake
2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Img_0022


j'efface mon code va sur la route faire un essai routier

sur la route a 100km/h constant  ma valeur est autour de 800mv la je me retrouve avec un pending code p0138 tout de suite
et voici le data
2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Img_0023

j'ai trouvé un tsb
#SB0066-10R1

Some 2010 model year Corolla and Matrix vehicles may exhibit a MIL "ON" condition with one or more of the following Diagnostic Trouble Codes (DTCs):

P2195 - Oxygen (A/F) Sensor Signal Stuck Lean (Bank 1 Sensor 1)

P0138 - Oxygen Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2)

P0031 - Oxygen (A/F) Sensor Heater Control Low (Bank 1 Sensor 1)

If ONLY DTC P0138 is present diagnose per the Repair Manual for P0138 (see below).

P0138 Diagnosis:

Inspect the Freeze Frame Data (FFD) values.

If the AFS B1S1 voltage = 3.35 3.70V AND the 02S B152 = 0.70 0.90V the A/F sensor is suspect. Proceed to step 2.

2. Replace the A/F sensor and proceed to step 3 qui est vérifier la dernière calibration ecm et reflash si besoin

moi mes valeur freeze frame sont dans ses valeurs du tsb
2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Img_0025

alors un remplacement du air fuel ratio sensor s'impose pour en avoir le cœur net


Dernière édition par frank2216 le Ven 22 Jan - 19:36, édité 6 fois
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Yvon
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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyLun 18 Jan - 12:51

.03 off rich du Lambda 1.0 sur ton test steady, ce n'est pas grand chose. As-tu vu si le # de calib versus celui du tsb est le même ou mieux ? Combien de kilométrage Frank ?
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frank2216

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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyMar 19 Jan - 11:32

@yvon l'auto a 110 000km
pour la calibration j'ai pas vérifier je vais essayer de te revenir avec sa

j'ai remplacé hier mon air fuel sensor et a date pas de check engine ni meme de pending code

voici maintenant mes data sur la route a 100km/h avec mon nouveau air fuel installé
2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Img_0024


Dernière édition par frank2216 le Ven 22 Jan - 19:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyVen 22 Jan - 19:43

Yvon a écrit:
.03 off rich du Lambda 1.0 sur ton test steady, ce n'est pas grand chose

sur se voltage du o2 bank1s2 il fonctionne de 0 a 1 volt Yvon y a pas de lambda sur le sensor#2 donc au dessus de .5v je suis riche Smile

j'imagine que tu avait mal lu lol!
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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyVen 22 Jan - 20:25


Ben non Frank, moi je parlais de ton test à 100 km/hr. Wink

2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Img_0023
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frank2216

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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyVen 22 Jan - 20:59

2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 782553 dac je te suit

le problème est que le air fuel ratio sensor donnait une mauvaise valeur dans le fond le but est d'avoir une valeur de 1 sur le lambda mais en vérité mon sensor était déréglé alors il enrichissait trop mon mélange et mon o2 bank1s2 lui était bon et voyait une valeur riche qui était la vrai vérité


donc mon 0.997 lambda était faux
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Yvon
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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyVen 22 Jan - 21:54

affraid shit ça en prend pas gros !
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frank2216

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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptySam 23 Jan - 17:05

bien en faite peut être que le air fuel était vraiment hors spec mais il est impossible de le visualiser puis que un air fuel est comme une pompe
de façon a égaliser la chambre a oxygène calibrer a l'intérieur et l'oxygène présent dans le tuyau d'échappement

de façon visuel imagine j'ai un sceau d'eau plein exemple 2 litres et qui reste toujours plein(2litres constant il est calibré ainsi) et un autre sceau d'eau de même capacité avec aussi 2 litres qui est relié a une pompe qui parfois ajoute de l'eau ou en enlève de l'eau de mon 2ieme sceau  les deux sceaux sont munis d'une flotte et doit être égale un et l'autre je m'amuse a ajouter de l'eau dans mon 2ieme donc ma flotte vois plus d'eau(ex:mélange pauvre) que dans mon 1er sceau donc ma pompe démarre(vacuum) enlève de l'eau de mon 2ieme sceau jusqu'à se que je revienne a la même égalité de mon sceau #1 et par la suite j'enlève de l'eau de mon 2ieme sceau(ex:mélange riche) ma pompe démarre ajoute de l'eau jusqu'à égalité du sceau #1

mais qu'arrive t-il si ma flotte de mon sceau #1 est défectueuse ma calibration est pas bonne donc mon sceau #2 risque bien de dépasser son 2litres ou être en dessous de son 2 litres tout en s'imaginant qu'il est au bon niveau

j'espère avoir aider a comprendre le phénomène  cheers
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Yvon
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Yvon


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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyDim 24 Jan - 11:02

cool Merci pour ta vision de ce genre de capteur. cheers
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tilou32




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MessageSujet: o2   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyMar 16 Fév - 19:50

sensor 1 ca veut tu dire le premier o2 apres le manifold?
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frank2216

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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 EmptyMer 17 Fév - 11:54

@ tilou32 exact le 1er après le manifold
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MessageSujet: Re: 2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138   2010 toyota matrix 1.8l 2zzfe p0138 Empty

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