Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Impala 2000 qui s'arrete en roulant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyDim 16 Juin - 20:32

J'ai une impala 2000 3.8l et le moteur arrete soudainement! Quand le moteur arrete, le power steering ne marche plus mais il y a encore du courrant dans l'auto (comme si j'était sur accesoire....). Apres quand j'essaie de redémarrer ma voiture, des fois sa peut prendre jusqua 5 minutes avant qu'il reparte...Un jour le moteur est venu pour caler mais il n'a pas arreter et puis un check engine est apparue. C'était un code pour le crankshaft sensor....alors je lé faite remplacer (piece jober) mais le problemes persiste. J'ai comme la vilaine impression que si je vais le faire checker dans un concessionaire gm, cela va me couter un bras vu que cé un probleme électrique. Quelqu'un peut m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyDim 16 Juin - 20:48

Salut Mario ! 

Quand ton trouble survient, le moteur cale d'un seul coup, frette, net sec ?
Les témoins-lumières d'avertissements du dash, rouge, jaune ou autres, sont t'elles allumées quand tu dis que c'est comme sur accessoire ?
Quand il ne veut pas démarrer, que fait le moteur quand tu tournes la clé ?

Quand le problème survient, as-tu joué avec la switch d'ignition pour voir si t'avais pas un faut contact ?

Le plus d'info on aura, les meilleures chances qu'on pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyLun 17 Juin - 7:38

Il arrete dune shot et cest souvent quand je freine et je tourne a droite (je sais pas si cest une quoincidance....) mais sa arrive aussi quand je suis en ligne droite....Quand il arrete la lumiere de la batterie en rouge sallume et security en jaune....Quand le moteur arrete et jessaye de le repartir je tourne la cle le starter essaye de partir le moteur mais y part pas (des fois sa peu prendre jusqua 5min avant quil parte) je laisse la cle a ON pendant 20 sec pis je tourne la cle pour faire partir le moteur. Pis la switch digition je sais meme pas cest quoi lolll
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyLun 17 Juin - 18:00

Donc on a un démarreur qui tourne, mais il manque de feu ou de gaz pour le faire partir. Faudrait contrôler ces 2 choses.

As-tu juste ces 2 témoins qui allument et celui de security flash ? Normalement les gauges devraient fonctionner avec la clé à la position ON ainsi que bien d'autres lumières.

La switch d'ignition, c'est en arirère de la clé quand tu tournes.
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyLun 17 Juin - 20:13

Questionnaire de l'aviseur Question

1- sa l'arrive tu juste quand il est chaud ??

2- Quand il repart après t'avoir fait le trouble, est ce qu'il redémarre bien ou barbotte ??

3- Quand tu dit attendre 5 minutes, laisse tu ta clé a ON pendant ce temps ou tu les as tes clé dans tes poche  ??

4- Ton filtre essence fait combien de temps il n as pas été changé ??

5- Nombre de kilométrage sur ton auto  ??

6- as tu des code moteur (check engine ) est-il allumé quand tu roule normalement ??



à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Invité
Invité




Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyMar 18 Juin - 17:11

Pour répondre a ta question Yvon, non je n'ai pas toucher a la switch ignition et si il manquerais du feu ou du gaz...le moteur partirais pas? comme aujourdhui sa prit 15 min avant qu'il reparte....et pour le dash je vais prendre une photo de mon dash quand sa va arriver. Et pour toi PassthruJ2534, 1: non pas nécéssairement chaud ou froid
                     2: il démarre bien.....mais apres au moin 10 essaies loll
                     3: les 2.... a ON et jessaie en le fermant completement
                     4: pour le filtre je l'ai jamais changer depuis que j'ai l'auto et sa fait quasiment 2 ans
                     5: 215 000 kilo
                     6: quand mon probleme se fait, non je n'ai pas de check engine, mais des fois sans raison, yen na un qui apparait....je l'ai scanner et c'était pour le crankshaft sensor et je l'ai fait changer....

Merci les gars! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyMar 18 Juin - 18:11

Merci de faire le suivi ak nous Smile c est sure que ton filtre essence sa presse a remplacer là, sinon sa va couter une pompe a gaz ...t'essaieras toi de courir le nez bouché et la bouche fermer Smile tu va manquer de souffle toi un moment donné, c est la même chose pour une pompe à essence loll si ta pompe essaie de pousser au moteur une pression précise et ton filtre fait une restriction, elle surchauffe elle !! c est une façon imagé de te l'expliquer Exclamation

mes doutes vont pour : une pompe essence qui vient chaude, régulateur de pression d'essence, oxygen sensor donnée erroné,switch d'ignition, module d'ignition...

 
1- As tu vérifier ton véhicule en marche soit brasser la couette de ton crank sensor ou envoyé de l'eau saliné sur les fils voir si le trouble se reproduit ?

2 - Est tu capable d'avoir un scanner et voir tes données : mass air flow, iac, tps, o2...Question

3- Quand il ne part plus il faudrait tu soit capable vérifier si tu as du feu Exclamation

4- Met le en marche comme Yvon te demande et brasse ta clé dans le contact et donne des petit coup dans le tableau de bord autour de la clé,  sa arrive des switch d'ignition défectueuse sur ces modèle

5- il faudrait tu nous confirme si tu as des code en historique ou présent

je laisse les pro t'aider

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Invité
Invité




Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyVen 21 Juin - 16:50

J'ai vu que quand mon moteur lache en roulant, ya juste le signe de batterie rouge qui apparait..... d'apres vous c'est quoi le probleme???
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyVen 21 Juin - 22:43

avec ton probleme y peu y avoir plusieur cause qui vont mener a la meme conclusion le vehicule arrete

la liste je pourait en mettre plusieurs
probleme electrique =une mauvaise connection kk part qui de temps en temps mene a ton probleme ou une pieces comme ta pompe a essence ou le relay de la pompe a essence j'ai eu un peu un trouble similaire et intermitent je veux pas te decourager mais j'ai passer au moins 20 heures a chercher leprobleme et chu meme pas encore sur que y est réglé au complet
remplacement de la pompe en 1er probleme revenu encore verification de tout les courant et les masse a l'ordinateur inspection des signaux de crank et cam verifier la switch ignition tout est ok pour finalemnent essayer un relay de pompe a essence sa fait 2-3 semaine et le vehicule n'a pas refait le trouble

c'est tres difficile comme mecanicien de trouver se genre de trouble donc par ecrit et hypothese avec aucun outils comme pour tester la pression d'essence quand ton trouble survient ou un scanner comme on dit faut faire des test si tu est equiper pour en faire fait nous signe mais comme ca ?????dur a dire
si ton trouble arrive defait un fil qui va au bougie et insere un tourne vis dedans appuie le sur du metal et fait starter kk un pour voir si y a eincelle ATTENTION ne tien pas le tourne vis avec ta main car tu va recevoir une bonne decharge electrique c'est pas mortel j'en suis la preuve je t'ecrit mais sa fesse donc le but du tourne vis c'est juste pour faire la continuité entre le bout de metal qui a dans le fond du caoutchou du fil de bougie et le ground ''partie metalique du véhicule si sa fait des etincelle c'est que tu as du feu restera a voir si tu a une pression d'essence bon test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyMar 25 Juin - 22:31

Ya tu quelqun qui sait si ya 2 crankshaft sensor sur un impala?
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyMer 26 Juin - 7:07

T'as un cam pis un crank sensor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Invité
Invité




Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyMer 26 Juin - 8:56

Ok jai scanner mon impala quand jai eu un check engine mais le moteur avait pas arreter.....sa disait que le tps était a 0%.......pis ptite question aussi un filtre a gas bouché ou une pompe a gas brisé sa peu tu empecher un auto de démarer ou sa serait le tps a 0% quo serait la cause..

?
Revenir en haut Aller en bas
PassthruJ2534

PassthruJ2534


Nombre de messages : 1039
Localisation : Mont-tremblant
Date d'inscription : 31/10/2012

Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyMer 26 Juin - 21:21

Ce qu'on as besoin c'est le code exact... Parce qu'un Tps à 0% c'est normal arrêter car c'est le sensor pour l'ouverture de ton papillon des gaz... Donc quand tu appui pas sur la pédale à gaz la donné est à 0%..Si tu appui sur le gaz tu devrais voir ton %monté...

Et pour ta pompe ou filtre sa peut créer de la
Restriction.

Donne nous un code svp si tu peu !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! EmptyMer 26 Juin - 22:16

Pour démarrer un moteur, il y a 3 choses essentielles que tu as de besoin. La compression, le feu au bougies et l'essence. S'il te manque un, ça ne démarre pas ou bien ça marche tout croche.

On peut spéculer longtemps sur ton problème et tourner en rond...alors on a besoin de code et des tests faits pour continuer ce qu'on pourrait appeler un diagnostique virtuel. Sans des réponses concrètes, je risque de devoir fermer ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty
MessageSujet: Re: Impala 2000 qui s'arrete en roulant!   Impala 2000 qui s'arrete en roulant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impala 2000 qui s'arrete en roulant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Impala 2000, problème en remplacant la switch d'igition
» Chevrolet Silverado 1500HD 2003 V8 6.0L, arrêté en roulant
» Chevrolet 1500 1994 stall en roulant
» Lumière de batterie s'allume par intermittence impala 2002
» Icône cadenas - Impala LS 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: