Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Icône cadenas - Impala LS 2004 Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Icône cadenas - Impala LS 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyMer 5 Nov - 20:05

Salut,

l'icône cadenas dans le "Message center" veut dire quoi quand cela apparaît en roulant ?

Cette icône clignote toujours au démarage, ça m'est arrivé aussi qu'elle s'est mis à clignoter quelques minutes après être décollé. Je me suis collé sur le bord et coupé le moteur, j'ai redémarré et c'est revenu à la normale.

Un soir au dépanneur, je tente de démarrer la voiture et rien, je me tape 1.5 Km à pied pis j'étais pas trop habillé grrrrrrr... Le lendemain matin la voiture redémarre normalement.

Le plus intrigant c'est qu'un peu plus tard j'ai pu démarrer la voiture avec ma clé sans puce que je garde sur un autre porte-clé juste pour débarrer les portes au cas où... C'est un peu pour ça que j'ai tout démonté mon tableau de bord, je voulais voir s'ils y avaient pas des petits lutins de caché là pis qu'ils foutaient le bordel. Je redémarre la voiture depuis 3 semaines régulièrement avec cette clé en métal de chez Rona. Pas pire celle-là.

Un autre anecdote, je déverrouille avec la télécommande et les lumières ne clignotent pas, je verrouille et déverrouille plusieurs fois avec le même résultat. Après m'avoir servi de la voiture, les lumières se sont remis à clignoter normalement.

Un autre jour dans le "Message center" ça m'indique que j'ai un pneu qui manque d'air, je vérifie pis j'avais plus ou moins 1 livres de différence entre les 4 pneus, ce message est supposé apparaître quand un pneu à moins de 15 livres d'air je crois ???

Est-ce que mon auto est hanté docteur ou bien il aime pas les voyages au Nouveau-Brunwick ?

Icône cadenas - Impala LS 2004 155216 Icône cadenas - Impala LS 2004 79893 Shocked

Franchement, ça m'inquiète un peu de partir pour la Floride, ça s'en vient à grand pas... scratch Le tune-up a été fait le mois passé chez GM, je l'ai ciré, les sièges en cuir ont été traité, je l'ai toujours roulé à l'huile synthétique, j'en ai toujours pris grand soin mais je crois que ça peu finir par un divorce si ça continue. Je peut envisager une médiation si c'est pas trop compliquer. Laughing

Depuis quelques semaines tout semble correct, a toujours bien démarré.

François
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyMer 5 Nov - 21:56

Beau petit trouble François !

Moi je me débarasserais de cette voiture hantée What a Face What a Face What a Face à ta place. lol! Non sérieux, c'est le système Passlock qui est en faute. Sur ta clé d'origine, tu as la mention PK3 juste au bord du plastique ?

Tu te souviens de ta job d'antirouille, les connecteurs que tu as mis de la graisse dessus ? Moi j'irai voir si ça fait par un short entre certain fils.

Quand ça clignote Ghoster, tu dois attendre que la lumière s'éteingne et après ferme la clé 10 secondes et refait la séquence si elle clignote encore. De cette façon tu fais ré apprendre le code du cylindre dans le barillet.

En passant tu as un démarreur à distance qui pourrait faire un trouble ?

Regarde les grounds sur le moteur et firewall ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyMer 5 Nov - 23:14

Toujours là au poste Yvon. Smile

J'ai pas de démarreur à distance ou d'anti-démarreur d'ajouté, la voiture est originale d'un bout à l'autre.

Wouais, j'y ai pensé à l'anti-rouille, pourtant ils m'ont assuré que c'était sans danger pour les connections que ce n'était pas dommageable pour le caoutchouc...

Je vais vérifier mes Grounds comme tu me conseille de faire et préparer ma commande de "Contact Cleaner"...

Effectivement, ma switch semble être déprogrammé parce que je l'ai encore démarré aujourd'hui avec ma clé de chez Rona. Si je fais la séquence comme tu me dis ça va la reprogrammé si j'ai bien compris ?

Si je laisse ça comme ça est-ce qu'il peut avoir des conséquences dans le futur ? J'ai rien contre ça de plus avoir de Passlock.

Merci encore pour ton aide.

François
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyMer 5 Nov - 23:32

Et oui toujours là Très content

Oui c'est la procédure de programation. La seule chose qui pourrait arriver, c'est que tu sois pris sur un no start. Ce n'est pas supposé faire staller le chars quand il est en marche.

Tu as la mention PK3 sur la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyLun 10 Nov - 14:14

J'ai rien d'écrit sur mes 2 clés originales... Rolling Eyes J'ai vérifié les grounds apparents sous le capot et tout semble en ordre. J'ai pas reprogrammé le barillet, je vais laisser ça comme ça pour le moment, je me croise les doigts....

François
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyLun 10 Nov - 20:18

Salut François !

Ok pour l'info sur pk3. Merci.

Tu as accès à un scan qui peut lire les codes des différents module comme le pcm et bcm ? J'ai trouvé pas hasard hier un post très intéressant sur le forum de snap-on qui parle du système et d'un code en particulier, le B2960. Key code icorrect but valid. C'est en anglais et tu dois t'enregistrer pour y avoir accès. Si tu ne veux pas t'inscrire, je peux te l'envoyer par email en copier-coller. Dit le moi.

Le lien : http://askatech.autorepairdata.com/forum/showthread.php?t=201[/url]

Salut et je check ça de mon bord, Yvon

Tester et ça fonctionne sans être membre Exclamation Très content
Revenir en haut Aller en bas
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyMer 12 Nov - 1:54

Merci Yvon pour le lien, je vais lire ça attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptySam 15 Nov - 9:26

Salut Ghoster !

Je viens de catcher quelque chose par rapport à ton système Passlock. Tu m'as dis que tu n'avais pas la mention PK3 sur la clé. Par conséquent c'est probablement la version 1 ou 2. Donc cette version n'a pas de puce dans la clé et c'est pour ça que ta clé de Rona fonctionne. Le système Passlock regarde la séquence de démarrage par le mouvement du barillet de clé. Si la voiture est démarré en jumpant des fils ou en arrachant le cylindre de la clé le moteur ne démarra pas ou le système d'injection sera couper.

Ton icône cadenas est allumé ou éteinte ? Je ne m'en souviens plus ! Je ne vois pas ton premier message en écrivant celui là.

Attention, si jamais tu perds ta batterie ton trouble pourrait revenir et être en panne. Ça se pourrait que ton système soit en back up mode (failsave) et le fait de perdre la batterie, ton trouble revienne.

J'ai déjà vu ça et la seule façon de savoir c'est avec les codes.

Bye et bonne fin de semaine ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyLun 24 Nov - 9:13

Salut Yvon !

La semaine dernière en démarrant la voiture, j'ai les lumières allumées, "ABS", "Trac Off" et dans le message center il y avait trouble de "Traction Control. Quand j'ai redémarré la voiture après un trajet d'environ 1h tout était revenu à la normale.

Autre Bug qui est revenu 2 fois, je démarre la voiture et l'icône du cadenas dans le message center demeure allumé. Je redémarre la voiture et l'icône s'éteint. Je dois te dire quand je démarre, je met ma clé à ON sans démarrer, je prends le temps de mettre ma ceinture et ensuite je démarre.

Que veut dire "failsave" ?

Prochaine étape avant le divorce, je connais quelqu'un qui a un petit scanner portatif et je vais voir avec lui s'il y a des codes... Je te revient là-dessus.

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyLun 24 Nov - 12:41

Failsafe = mode de dépanage Ghoster ! Le bcm utilise des données connues pour faire démarrer le moteur.

Je pense que ça te prendrait un scanner un peu plus pousser pour voir les codes de bcm, antilock et pcm et aller plus loin.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyLun 24 Nov - 16:24

Travaille aussi fort mon Yvon !

Merci Yvon pour les renseignements, que me conseilles-tu de faire pour voir les codes, allez directement chez GM ? Est-ce qu'il donne le reading si on en fait la demande ?

Merci

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyLun 24 Nov - 23:08

Oui je travaille fort mais j'ai mal à un tendon ou nerf dans mon poignet gauche qui me fait souffrir mais ça, c'est ça la vieillesse ! cheers On ne peut rien y faire !

Pour tes codes, commence par voir avec ton ami avant de dépenser 100$ et plus.

Si tu veux le faire scanner, va dans un auto-électrique ou un garage bien équipé qui pourra te donner plus que les codes des différents modules. Il pourra faire un diagnostique si bien sur les codes sont là en permanence.

C'est toi qui paye, tu as le droit de savoir quels sont les codes qui étaient sur ton véhicule.

Moi je pense que tu as deux troubles non relier ensemble. Sûrement un capteur pour abs et un sensor dans la colonne pour le passlock.

Bye François
Revenir en haut Aller en bas
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyMar 25 Nov - 7:19

Je vais voir mon copain la semaine prochaine, si c'est pas concluant j'irai dans un auto-électrique. Ça m'encourage un peu, si c'est juste ça le problème.

Pour ton poignet je dirais ben une niaiserie mais je vais me retenir !!!!! Prends ça mollo, c'est pas mieux si tu te blesses...

@+

François
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyMar 25 Nov - 7:41

Arrow Je mis en attendais à cette joke là, à propos de mon poignet Exclamation lol!

Pour ton scan, revient nous avant d'aller ailleurs, ok.

Bye Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 EmptyMar 25 Nov - 13:05

Pas de problème, je te contacte avant de faire quoi que ce soit.

Soigne bien ton poignet en attendant, la porte était tellement grande ouverte !!! Laughing tongue Laughing

Merci encore Yvon.

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty
MessageSujet: Re: Icône cadenas - Impala LS 2004   Icône cadenas - Impala LS 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icône cadenas - Impala LS 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème radio - Impala 2004
» Impala 2000 qui s'arrete en roulant!
» COMMENT DIAGNOSTIQUER SDM CHEVROLET IMPALA
» 2010 chevrolet impala 3.5l c0040 c0035
» Lumière de batterie s'allume par intermittence impala 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Gm & Saturn-
Sauter vers: