Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Sentra 1996 1.6L, trouble de performance | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Sentra 1996 1.6L, trouble de performance Sam 2 Fév - 21:51 | |
| Salut ! Un trouble qui c'est passé il y a quelque temps, en 2007. lolCette voiture a été acheter par un de nos clients dans le but de la revendre et faire des $$$. Après une inspection, naturellement après le client l’ai acheter, il a du mettre pas mal de sous pour quelle soit en bon état de fonctionnement. Les freins ont été remplacés mais une rotule et bien d’autres choses seront à faire plus tard. Il nous revient avec un changement d’huile, une lumière check engine d’allumée et une rotule a changée. Le code est P0170 mixture feedback control. En regardant les datas, je vois que le fuel trim (ajustement d’essence) est en soustraction d’essence donc un mélange trop riche (-38%). Quoi regarder pour un code comme ça ? Coolant sensor, injecteur qui reste ouvert, pression etc. J’y vais au plus facile le scan et la lecture du sensor de température. Sur la route 180 degrés, ce qui est normale pour une voiture importée. La pression maintenant : Ouff !!! 60 psi. Houston on a un problème !!! J’ai débranché la ligne de retour, toujours 60 psi aucune essence ne s’écoule. Régulateur de pression en trouble ? J’ai enlevé le régulateur et la pression est tombée à zéro confirmant mon diagnostique. La réparationUn nouveau régulateur de pression est installé, la pression est aux spécifications du manufacturier, sois 34 psi avec vacuum sur le régulateur et 43 psi sans vacuum. Pour compléter ma job, je revérifie les datas au scan, les fuel trims sont en compensation à l’opposé. La lecture est +38%, il compense pour une pression plus basse. La voiture est prête à être livrée. La causeCe n'est pas beau à voir | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Sentra 1996 1.6L, trouble de performance Dim 3 Fév - 13:31 | |
| comment peut il y avoir autan de rouille le dedans le vehicule roule pas assez ou bien beaucoup d'eau dans le gas j'avoue que c'est la premiere fois que je vois ca c'est vrai que j'ai pas encore beaucoup de metier dans le corps lolll | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Sentra 1996 1.6L, trouble de performance Dim 3 Fév - 16:12 | |
| C'est sur le côté vacuum alors faut que ça soit humidité dans l'air pendant un entreposage qui a duré assez longtemps. Si je revois le client, je lui demande d'où venait cette voiture. La seule et unique fois que j'ai vu ça dans toute ma vie. Des membranes perforées, ça c'est arrivé souvent. Ne temps fait pas trop, tu en auras à raconter des cas spéciaux, car ça évolue assez vite et le futur t'en réserve de bien beaux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sentra 1996 1.6L, trouble de performance | |
| |
| | | | Sentra 1996 1.6L, trouble de performance | |
|