Rappel du premier message :Bonjour.
Je me permets de vous demander de l'aide concernant des ratés d'allumages qui se produisent à chaud.
Cela à commencé en automne 2011 depuis que ma voiture dors dehors, la Picardie étant fort humide, je pense à une cause d'humidité.
Le check engine clignote mais je ne remarque rien a la conduite pas d'accou ou de perte de puissance.
En Janvier 2012, j'apporte la voiture au garage, résultat de la valise : capteur d'arbre a came HS, il me la remplace, je repars et a 50Km/h paf je reçois un accou violent, j'ai même falli tapé ma tête au volant, je ramène la voiture au garage, ça faisait même pas 2 minutes que j'étais sortis et là raté d'allumage cylindre 2, il me dit de remplacer le faisceau d'allumage.
Je remplace les bougies à 3 electrodes qui avaient 50.000km par des bougies standart mono-electrode et là ma voiture perts énormément en puissance, je nettoit mes anciennes dont une bien prise par la calamine.
Mais en même temps dès que je reçoit mes raté, mon calculateur condamne le cylindre, je peux vous dire que la conduite n'est pas agréable, il suffit de couper le moteur et de le rallumer mais le problème persiste plus tard.
Ce qui est bizarre c'est que mes raté se produisent tout le temps aux mêmes endroits sur la route et toujours dans le même cylindre.
Je rachète donc de nouvelles bougies a 4 electrodes et un faisceau d'allumagemais mes problèmes persistes.
Je commande donc un câble de diagnostique VAG-COM kkl à 10€ mais le logiciel fournis ne fonctionne pas avec mon calculateur, j'en recherche donc un mais les principaux logiciels gratuit fonctionne avec un câble ELM donc je continue, je persiste et je trouve mais en russe partiellement traduit en français mais bon au moins j'ai accès aux codes pannes et je peux les effacer.
Donc en gros sonde lambda 1 HS et raté au cylindre 2.
Je remplace donc la sonde Lambda malheureusement, je n'ai pas commandé la référence identique de l'ancienne.
Ancienne sonde : BOSCH 0 258 986 505
Nouvelle sonde : BOSCH 0 258 986 602
Reference Lada : 3850010-20 (cette reference est inclus dans les deux modèles)
Malheureusement le changement de cette pièce n'a pas résolu mes problèmes mais cette fois-ci je n'ai pas le code de la sonde lambda HS juste l'élément chauffant HS (ai je pris une sonde non-chauffant ?)
Cependant, j'ai d'autres erreurs qui accompagne les ratés :
P0327 : Capteur de cliquetis, niveau bas du signal
P1602 : Disparition de la tension du circuit d'alimentation du calculateur
P0443 : Commande de la vanne de purge du canister est en défaillance
P0135 : Sonde Lambda en amont du catalyseur, l'élément chauffant est défectueux
J'ai aléatoirement l'un de ces codes accompagné de raté au cylindre 2.
J'ai également nettoyer mon filtre a air qui été bien encrasser, j'ai vu la différence de puissance mais ceci n'a pas suffit.
J'avais une fuite de liquide de refroidissement et le faisceau electronique juste en dessous, j'ai revisser les colliers ce qui a corriger les fuites et j'ai également placé le faisceau au-dessus des durites.
J'ai également nettoyer la masse-moteur.
A présent la voiture broute a chaud comme a froid mais presque plus de raté et ceux ci ne font pas condamner le cylindre (pour le moment).
J'ai encore une fuite de liquide de refroidissement vers le vase d'expansion, faut que je remplace la durite mais pour le moment, je n'ai pas d'électronique en dessous.
Je compte m'acheter a la prochaine paie du nettoyant injecteur (que pensez vous de ce genre de produit ?), du nettoyant contact (en plus de la voiture, j'en ai besoin pour mon ampli de guitare), j'ai aussi la vidange de prévu dans 4000km je vais surement la faire en avance, l'huile moteur est marront presque foncé avec le remplacement de tout les filtres (huille, essence, air).
D'ailleurs mon multimètre déconne, il est incapable de se positionné sur une valeur fixe, me faut donc en racheter un.
A savoir aussi que j'ai posté ce problème chez la communauté Lada.
Que pensez-vous de cela ? Avec la valise, je peux avoir des valeurs de tests mais partiellement russe / anglais / français
et même la RTA n'est pas disponible pour modèle de voiture et je ne sais pas a quoi corresponds tel ou tel unité de mesure.
Merci de votre aide, je sature un peu.