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| Volvo V70 1998, no crank | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Volvo V70 1998, no crank Sam 4 Fév - 16:16 | |
| Cette Volvo avait un problème au niveau du démarreur, il n’y a pas de courant pour alimenter le solonoide. Sur ce véhicule, c’est la deuxièmes fois que ce trouble se produit. La première fois, le client avait installé des lumières sur le côté des ailes avant et ils ne fonctionnaient plus. Il a parti son véhicule et est aller voir les fusibles. Il a enlevé le fusible #2 pour voir si il était brûlé. Il est ok. Par la suite, il est allé au dépanneur et a éteint son moteur. Au prochain démarrage, le moteur ne voulait plus partir. Pas de courant qui allait au solonoide. Après avoir vérifier le plan électrique, j’ai vu que le système de coupe démarreur utilisait une alimentation venant du fusible #2. J’ai vérifié le fusible et il n’est pas là. C’est tu une joke ? Je vais voir le proprio et lui demande des explications. Il me raconte sa mésaventure et je comprends le pourquoi du problème. Lors de la repose du fusible, le client a installé le fusible à la position #1 ou il n’y a pas de fusible normalement. J’ai replacé le fusible est le démarreur est de nouveau fonctionnel. Le client a bien ri et nous a dit : on $ paye $ pour ses niaiseries. La semaine passée il est de retour avec le même symptôme. Le cerveau me travaille, puis je suis aller voir le fusible #2 en premier. Il est là, yes ! Après avoir vérifié le fusible, oups il est brûlé. Sur ce fusible les lumières de coté y sont branchées. Il y avait un court circuit qui a brûlé le fusible. Les connections que le client avaient ont court-circuitées ensemble. Ils étaient mal tapées et avec le temps se sont touchées ensemble. Le client téléphone et me demande des nouvelles. Je lui dis : quéser que t’as fais à ton char ? Quoi je n’ai pas toucher je te le jure. Je n’y touche plus depuis bien longtemps, ça coûte cher $$$ quand j’y touche. Faut dire que j’ai une bonne relation avec ce client. C’est pour ça qu’on rigole ensemble. Mais c’est de ta faute quand même, tu as mal tapé tes fils quand tu as installé tes lumières. Ah ! Ah ! Ah ! J'ai installé un fusible de 3 ampères pour ses lumières de côtés afin de séparer les circuits. | |
| | | | Volvo V70 1998, no crank | |
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