Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Jeu 21 Nov - 21:32

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Dim 20 Oct - 17:46

» Infinity G20 2001, P0455
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 8:28

» Nissan X-Trail 2005. Crank no start.
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Lun 24 Juin - 7:34

» Demande de conseille
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Accent 2000 1.5L, P1128 lean Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

 

 Accent 2000 1.5L, P1128 lean

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6854
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Accent 2000 1.5L, P1128 lean Empty
MessageSujet: Accent 2000 1.5L, P1128 lean   Accent 2000 1.5L, P1128 lean EmptyDim 13 Nov - 8:33

Salut !


Le code
P1128 Lean part load.


Pas vraiment de symptômes apparents.


Le diagnostique
Les fueltrims sont aux maximum de compensation sois + 22%. On mentionne que en haut de + 10%, il y a un problème. J’ai fais un smoke test de l’intake et de la tubulure du maf.


J’ai vérifié au scope le peak du signal en mode snapshot. Le voltage était autour de 3.9volts avant le nettoyage et 4.3volts après. Mes fueltrims sont descendus autour de + 10%. Un road test puis la lumière n’allume pas mais je ne suis pas convaincu que c’est une job sans comeback.


Dans un bulletin de service Alldata, il nous donne une charte avec le pourcentage d’ouverture de tps versus les gr/sec du maf. Si les lectures sont en bas de 10% de cette charte le maf n’est pas bon. On a commandé un maf d’origine.


Ben moi, j’ai de la misère avec ces données là. Mes lectures étaient vraiment border line avec le vieux et le nouveau maf. Les spécifications sont les suivantes :


0% tps idle = 2.8g,

3.5% tps 2000 rpm = 6g,

5.1% tps 3000 rpm = 8.5g.


Mes lectures sont : 2,6g idle, 5.g6 2000, puis 7.5g 3000. Ils sont tous dans la norme du 10% en moins de la lecture. C’est assez chiant des chartes comme ça.


J’aime mieux comparer les lectures des snapshots. Ces lectures sont vraiment visuelles et la différence est là. Le peak à l’ouverture du papillon, est monté à 4.83 volts avec le maf neuf. Son temps de réaction a diminué aussi. Il faut les comparer avant et après le remplacement.


Pas bon maf


Accent 2000 1.5L, P1128 lean Maf_hy10


Bon maf


Accent 2000 1.5L, P1128 lean Maf_hy11


Sur la route, les compensations sont revenues dans les normes sois + ou – 4%. La réparation est confirmée depuis plusieurs mois car c’est un de mes vieux cas vécus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accent 2000 1.5L, P1128 lean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai Accent 2001 1.5L, TPS & P1128 fuel trim max rich
» Hyundai Accent 2000 DRL
» Hyundai Accent 2000 1.5L, radio
» Hyundai Accent 1999 1.5L, crank no start
» Hyundai Accent 2007 1.6L, code P0496 purge high flow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Hyundai & Kia-
Sauter vers: