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| Accent 2000 1.5L, P1128 lean | |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Accent 2000 1.5L, P1128 lean Dim 13 Nov - 8:33 | |
| Salut ! Le codeP1128 Lean part load. Pas vraiment de symptômes apparents. Le diagnostiqueLes fueltrims sont aux maximum de compensation sois + 22%. On mentionne que en haut de + 10%, il y a un problème. J’ai fais un smoke test de l’intake et de la tubulure du maf. J’ai vérifié au scope le peak du signal en mode snapshot. Le voltage était autour de 3.9volts avant le nettoyage et 4.3volts après. Mes fueltrims sont descendus autour de + 10%. Un road test puis la lumière n’allume pas mais je ne suis pas convaincu que c’est une job sans comeback. Dans un bulletin de service Alldata, il nous donne une charte avec le pourcentage d’ouverture de tps versus les gr/sec du maf. Si les lectures sont en bas de 10% de cette charte le maf n’est pas bon. On a commandé un maf d’origine. Ben moi, j’ai de la misère avec ces données là. Mes lectures étaient vraiment border line avec le vieux et le nouveau maf. Les spécifications sont les suivantes : 0% tps idle = 2.8g, 3.5% tps 2000 rpm = 6g, 5.1% tps 3000 rpm = 8.5g. Mes lectures sont : 2,6g idle, 5.g6 2000, puis 7.5g 3000. Ils sont tous dans la norme du 10% en moins de la lecture. C’est assez chiant des chartes comme ça. J’aime mieux comparer les lectures des snapshots. Ces lectures sont vraiment visuelles et la différence est là. Le peak à l’ouverture du papillon, est monté à 4.83 volts avec le maf neuf. Son temps de réaction a diminué aussi. Il faut les comparer avant et après le remplacement. Pas bon maf Bon maf Sur la route, les compensations sont revenues dans les normes sois + ou – 4%. La réparation est confirmée depuis plusieurs mois car c’est un de mes vieux cas vécus. | |
| | | | Accent 2000 1.5L, P1128 lean | |
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