Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyLun 6 Sep - 20:26

Allo,
J'ai un problème avec un toyota camry 1999 qui a 220 000km à l'odomètre. Il a de la difficulté de démarrage de temps en temps ce que j'ai constaté car il me l'a fait 2 fois.Le client me dit aussi que des fois donne des coups en roulant et il a un ralenti irrégulié ce qu'il ne m'a pas fait. Il n'a aucun code trouble.

Test effectué pendant qu'il fesait le trouble
Il fesais du feu et la pression à essence était dans les spec.

autre test effectué
Test de fuite d'injecteurs mais aucune fuite des injecteurs

J'ai débranché la valve EGR et boucher le tube de vacuum mais ne règle pas le trouble.

J'ai changer le trottle body au complet (TPS,IAC) mais encore le même problème.

Je ne voie aucune fuite vacuum

Les fils à bougies ne prenne pas l'humidités

La je n'ai plus d'idée à par le cooling et le MAP sensor mais lorsque je les aient vérifiés avec le scanneur ils étaient dans
les spec.

Avez-vous des idées ou esce-que vous avez déjà eu ce trouble là?

Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyLun 6 Sep - 23:06

salut madmax33, c'est quoi ton symptome au démarrage.
bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
stephane bissonnette

stephane bissonnette


Nombre de messages : 66
Localisation : Theford Mines
Date d'inscription : 29/05/2009

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyMar 7 Sep - 23:12

Salut. pas de fuite de vaccum a tu verifier avec une gauge souvent a se milage la il y a du carbone sur tige de valves , la valve quoinse dans le guide donc perte de compression , un bon nettoyage de soupapes aiderais surment. les bougie son ok donne des nouvelle a plus.
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyJeu 9 Sep - 18:53

Salut les gars,
La compression elle est bonne au 4 cylindres et le filtre à gaz et les bougies ont été changés au début de l'été.
Lorsque qu'on vient pour le démarrer, le starter fait tourner le moteur mais il ne démarre pas comme si le PCM couperait l'injection ou il aurait trop de gaz dans les cylindres pour partir. Après 15 à 20 secondes il finit par partir.
Le problème ce produit par intermittence et seulement à partir de 2 eme fois et plus qu'on veut le partir dans la même journée.

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyJeu 9 Sep - 22:19



Ton feu Marco, c'était aux bougies ou bien au coil ? Moi j'ai vécu un trouble bizarre sur un modèle comme ça. Parfois y partait pas et d'autre fois si je roulais et que je forçais le moteur le feu coupait et le moteur s'arrêtait. Le coil sautait à l'intérieur du cap vers le ground des bolts qui le retienne.
Revenir en haut Aller en bas
stephane bissonnette

stephane bissonnette


Nombre de messages : 66
Localisation : Theford Mines
Date d'inscription : 29/05/2009

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyJeu 9 Sep - 22:26

Salut madmax33 au fait 2.2 ou 3.0 L ? Bon trouble peux tu verifier avec scanner ou del si injecteur ne saise pas d'injecter ? la pression de gaz reste toujours constante je pense au power relais ou efi relais pour la pompe a gaz? je manque aussi d'ider j'y repense puis on sans reparle by!
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyVen 10 Sep - 22:31

Allo guys,
C'est un moteur 2.2 L et il n'a pas de distributeur, c'est un allumage direct. La pression à gaz est constante quand le trouble ce présente. J'ai vérifié le feu aux bougies. Reste à vérifier s'il y a pulsation aux injecteurs mais comme on dit le trouble ne ce présente pas à tout coup.
Avez-vous d'autre idée?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyDim 12 Sep - 0:38

salut madmax33, j'ai un ami qui travail chez toyota et lui il m'a dit que ce trouble semble venir d'un vieux recall de toyota, voici le # CAMPAIGN ID Number: 98E037000. pour ma part ma je suis septhique a ce recall.
bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyDim 12 Sep - 17:31

J'ai eu deux problèmes similaires.une vsv qui reste ouvert et une sonde o2 qui reste à .9 volt
trop longtemps. Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide 475287
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyDim 12 Sep - 20:21

As-tu un démarreur à distance ? Un antivol d'origine qui serait en trouble occasionnellement ?

Pas rien vu de spécial sur Alldata. J'ai trouvé ailleur qui parle de Iac valve en trouble et coolant sensor qui capote et fait stallerpuis provoque de long démarrage.

Crank sensor avec un air gap trop large ? Me suis fait planter sur un Suzuki 1.6L. De la rouille qui poussait le sensor et diminuait ma sortie de volatage ac. Très dur de partir kick etc.
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyDim 12 Sep - 21:57

Allo,

CRV
Lorsque tu parle VSV, esce que tu parle de la valve de vacuum qui fait ouvrir la egr ?
Si ces ça je l'ai changé l'an passé car il causait le code p401 car la valve restait fermé.
Je vais revérifier la sonde o2 on sait jamais car dernière fois que je l'ai vérifié, elle fonctionnait très bien.


JC11 et Yvon
Je ne crois pas que ce soit l'anti-vole de l'auto car il vérifie seulement si les serrures des portières se font débarrer par
la clé. Donc si la porte se fait ouvrir sans la clé le ecu va faire retentir le klaxon.
Il n'a pas de démarreur à distance.
Un coolant sensor qui capote de temps en temps peut être possible mais je n'ai jamais pogné ça de ma vie.
J'ai essayé un autre IAC mais il fait pareille le trouble.
J'aurais plus de chance de trouvé le trouble s'il empirait. Pas content

Merci les gars de vouloir m'aider.
Bye


Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyLun 13 Sep - 17:58

VSV for evap sur la boite du filtre a air.La nuit il y a pas beaucoup de vapeur,le véhicul
demarre bien au premier démarrage.Mais lors que tu avance dans la journée,le soleil
plombe sur la voiture et la il a trop de gaz dans les cylindre.Dure a partir au deuxieme coup
et vire tres mal.Vérifier avec une pump a vacuum.Bonne journée :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyLun 13 Sep - 22:23

Allo,
Un problème que je n'ai jamais pogné CRV je vais vérifier ça.
Je vais vérifier l'auto demain et j'espère que le trouble va se produire.
Je vous redonne des news.
a+
Bye
Revenir en haut Aller en bas
madmax33

madmax33


Nombre de messages : 222
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/02/2009

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyMar 28 Sep - 22:41

Salut gangs,
Le client est revenue et j'ai branché mon scanner pour vérifier les sensors et j'ai démarré l'auto pour voir s'il va me faire le trouble et il me la fait. toute une chance!
Je voie que le coolant sensor est -40C donc voilà ma cause de mon trouble. Le sensor est craqué et lorsque je le touche
la température varie.
Bizard qu'il ne code pas.
Donc Yvon tu es l'heureux gagnant pour avoir dit que sa pourrai être le coolant sensor qui capote. Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide 475287

A+
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide EmptyDim 17 Oct - 16:00

Parfois des troubles bizarres ça nous reste marqué. Je suis content que tu as trouvé ton trouble.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty
MessageSujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide   Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota Camry 1999 4cyl 2.2,L, alternateur ne charge pas, court-circuit
» Toyota Camry 1994 2.2L, va mal
» Toyota Camry 1992 2.2l, stall
» Camry 1998 3L, P0441 problème de purge flow
» Pompe de lave-glace Toyota Camry démontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Asiatiques :: Toyota & Lexus-
Sauter vers: