Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide | |
| | Auteur | Message |
---|
madmax33
Nombre de messages : 222 Localisation : Beauce Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Lun 6 Sep - 20:26 | |
| Allo, J'ai un problème avec un toyota camry 1999 qui a 220 000km à l'odomètre. Il a de la difficulté de démarrage de temps en temps ce que j'ai constaté car il me l'a fait 2 fois.Le client me dit aussi que des fois donne des coups en roulant et il a un ralenti irrégulié ce qu'il ne m'a pas fait. Il n'a aucun code trouble.
Test effectué pendant qu'il fesait le trouble Il fesais du feu et la pression à essence était dans les spec.
autre test effectué Test de fuite d'injecteurs mais aucune fuite des injecteurs
J'ai débranché la valve EGR et boucher le tube de vacuum mais ne règle pas le trouble.
J'ai changer le trottle body au complet (TPS,IAC) mais encore le même problème.
Je ne voie aucune fuite vacuum
Les fils à bougies ne prenne pas l'humidités
La je n'ai plus d'idée à par le cooling et le MAP sensor mais lorsque je les aient vérifiés avec le scanneur ils étaient dans les spec.
Avez-vous des idées ou esce-que vous avez déjà eu ce trouble là?
| |
| | | JC
| Sujet: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Lun 6 Sep - 23:06 | |
| salut madmax33, c'est quoi ton symptome au démarrage. bye jc11 | |
| | | stephane bissonnette
Nombre de messages : 66 Localisation : Theford Mines Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Mar 7 Sep - 23:12 | |
| Salut. pas de fuite de vaccum a tu verifier avec une gauge souvent a se milage la il y a du carbone sur tige de valves , la valve quoinse dans le guide donc perte de compression , un bon nettoyage de soupapes aiderais surment. les bougie son ok donne des nouvelle a plus. | |
| | | madmax33
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Jeu 9 Sep - 18:53 | |
| Salut les gars, La compression elle est bonne au 4 cylindres et le filtre à gaz et les bougies ont été changés au début de l'été. Lorsque qu'on vient pour le démarrer, le starter fait tourner le moteur mais il ne démarre pas comme si le PCM couperait l'injection ou il aurait trop de gaz dans les cylindres pour partir. Après 15 à 20 secondes il finit par partir. Le problème ce produit par intermittence et seulement à partir de 2 eme fois et plus qu'on veut le partir dans la même journée.
:bienvenue: | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Jeu 9 Sep - 22:19 | |
|
Ton feu Marco, c'était aux bougies ou bien au coil ? Moi j'ai vécu un trouble bizarre sur un modèle comme ça. Parfois y partait pas et d'autre fois si je roulais et que je forçais le moteur le feu coupait et le moteur s'arrêtait. Le coil sautait à l'intérieur du cap vers le ground des bolts qui le retienne.
| |
| | | stephane bissonnette
Nombre de messages : 66 Localisation : Theford Mines Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Jeu 9 Sep - 22:26 | |
| Salut madmax33 au fait 2.2 ou 3.0 L ? Bon trouble peux tu verifier avec scanner ou del si injecteur ne saise pas d'injecter ? la pression de gaz reste toujours constante je pense au power relais ou efi relais pour la pompe a gaz? je manque aussi d'ider j'y repense puis on sans reparle by! | |
| | | madmax33
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Ven 10 Sep - 22:31 | |
| Allo guys, C'est un moteur 2.2 L et il n'a pas de distributeur, c'est un allumage direct. La pression à gaz est constante quand le trouble ce présente. J'ai vérifié le feu aux bougies. Reste à vérifier s'il y a pulsation aux injecteurs mais comme on dit le trouble ne ce présente pas à tout coup. Avez-vous d'autre idée? Bye | |
| | | JC
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Dim 12 Sep - 0:38 | |
| salut madmax33, j'ai un ami qui travail chez toyota et lui il m'a dit que ce trouble semble venir d'un vieux recall de toyota, voici le # CAMPAIGN ID Number: 98E037000. pour ma part ma je suis septhique a ce recall. bye jc11 | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Dim 12 Sep - 17:31 | |
| J'ai eu deux problèmes similaires.une vsv qui reste ouvert et une sonde o2 qui reste à .9 volt trop longtemps. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Dim 12 Sep - 20:21 | |
| As-tu un démarreur à distance ? Un antivol d'origine qui serait en trouble occasionnellement ?
Pas rien vu de spécial sur Alldata. J'ai trouvé ailleur qui parle de Iac valve en trouble et coolant sensor qui capote et fait stallerpuis provoque de long démarrage.
Crank sensor avec un air gap trop large ? Me suis fait planter sur un Suzuki 1.6L. De la rouille qui poussait le sensor et diminuait ma sortie de volatage ac. Très dur de partir kick etc. | |
| | | madmax33
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Dim 12 Sep - 21:57 | |
| Allo, CRV Lorsque tu parle VSV, esce que tu parle de la valve de vacuum qui fait ouvrir la egr ? Si ces ça je l'ai changé l'an passé car il causait le code p401 car la valve restait fermé. Je vais revérifier la sonde o2 on sait jamais car dernière fois que je l'ai vérifié, elle fonctionnait très bien. JC11 et Yvon Je ne crois pas que ce soit l'anti-vole de l'auto car il vérifie seulement si les serrures des portières se font débarrer par la clé. Donc si la porte se fait ouvrir sans la clé le ecu va faire retentir le klaxon. Il n'a pas de démarreur à distance. Un coolant sensor qui capote de temps en temps peut être possible mais je n'ai jamais pogné ça de ma vie. J'ai essayé un autre IAC mais il fait pareille le trouble. J'aurais plus de chance de trouvé le trouble s'il empirait. Merci les gars de vouloir m'aider. Bye | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Lun 13 Sep - 17:58 | |
| VSV for evap sur la boite du filtre a air.La nuit il y a pas beaucoup de vapeur,le véhicul demarre bien au premier démarrage.Mais lors que tu avance dans la journée,le soleil plombe sur la voiture et la il a trop de gaz dans les cylindre.Dure a partir au deuxieme coup et vire tres mal.Vérifier avec une pump a vacuum.Bonne journée :bienvenue: | |
| | | madmax33
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Lun 13 Sep - 22:23 | |
| Allo, Un problème que je n'ai jamais pogné CRV je vais vérifier ça. Je vais vérifier l'auto demain et j'espère que le trouble va se produire. Je vous redonne des news. a+ Bye | |
| | | madmax33
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Mar 28 Sep - 22:41 | |
| Salut gangs, Le client est revenue et j'ai branché mon scanner pour vérifier les sensors et j'ai démarré l'auto pour voir s'il va me faire le trouble et il me la fait. toute une chance! Je voie que le coolant sensor est -40C donc voilà ma cause de mon trouble. Le sensor est craqué et lorsque je le touche la température varie. Bizard qu'il ne code pas. Donc Yvon tu es l'heureux gagnant pour avoir dit que sa pourrai être le coolant sensor qui capote. A+ Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aidé | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide Dim 17 Oct - 16:00 | |
| Parfois des troubles bizarres ça nous reste marqué. Je suis content que tu as trouvé ton trouble.
@+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide | |
| |
| | | | Toyota camry 1999 problème intermittent besoin aide | |
|