Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Mazda 3 2005 2L, code lors du changement du filtre à pollen | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Mazda 3 2005 2L, code lors du changement du filtre à pollen Sam 16 Jan - 8:12 | |
| Allô ! Une petite mise en garde pour ce véhicule.Notre nouvel apprenti du garage était à faire un changement d'huile et c'était la première fois qu'il faisait la vérification du filtre à pollen sous le tableau de bord. Comme tout bon tech le sait; ce n'est pas trop facile. Il faut en défaire des choses et la fameuse boite de fusible est toujours dans le chemin. Pour se faciliter la tâche, il l'a enlevé. La cliente a pris son véhicule le soir après les heures de travail. Elle nous a rappelé pour nous dire que la "Check engine" était allumée. Quand elle est revenue, le jour suivant, plus de lumière d’allumer. J'ai quand même vérifié quel code l'avait faite allumée. C'était un code de communication multiplex (CAN) U0155. Pas de communication avec le tableau de bord. Pourquoi ? Après avoir assis le coupable sous les projecteurs aveuglants et le détecteur de mensonge branché à ses neurones, ouffff ouffff j'ai été capable de savoir qu'il avait enlevé la boite à fusible au complet pour ce faire de la place. Mais pourquoi alors le code est apparu ? J'ai vérifié pour le code et trouver la charte de diagnostique qui nous montre la schématique des lignes de donnés. J'avais du temps devant moi et en même temps c'est de l'apprentissage. J’ai trouvé plusieurs modules que je ne connais pas les abréviations comme PJB et EHPAS. Quand j'ai mis le scanner sur la voiture, j'ai vérifié les codes sur les autres modules et il y en avait. Le PJB est actuellement pour le Passenger Junction Box et il est doté d'une ligne de communication multiplex allant aux différents modules. Pourtant le PJB est au bout de la ligne de communication après le instrument cluster alors la cause peut être multiple. Alimentation débranchée, jonctions coupée etc. Il y a plusieurs dizaine de fils qui sont branchés à cette boite de fusible. La morale c’est de : faire avec l’encombrement des composantes lors de votre changement de filtre à pollen sinon vous aurez à effacer de tous les modules, les faux codes créer par cet erreur. P.S. Si quelqu’un connaît l’abréviation de EHPAS dite le moi. Le seul lien que j’ai pu trouvé me dirigeait vers le module de transmission et cette voiture, la transmission est contrôlée par le PCM. @+
Dernière édition par Yvon le Dim 20 Oct - 18:04, édité 1 fois | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Mazda 3 Dim 17 Jan - 19:42 | |
| Salut Yvon!!! je te fais parvenir l'abréviation.Bye
EHPAS :Electro Hydraulic Power Assist Steering | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mazda 3 2005 2L, code lors du changement du filtre à pollen Dim 17 Jan - 19:54 | |
| Wow Claude merci ! J'ai même été voir les datas dans ce module mais pas fait le lien. C'est super que tu t'implique sur le forum. J'apprécie énormément. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazda 3 2005 2L, code lors du changement du filtre à pollen | |
| |
| | | | Mazda 3 2005 2L, code lors du changement du filtre à pollen | |
|