Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention à la lubrification des cylindres (clé) !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Empty
MessageSujet: Attention à la lubrification des cylindres (clé) !   Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! EmptyDim 8 Nov - 14:36

Salut !

Dans nos changements d'huile on vérifie bien des composantes, on lubrifie les charnières et les cylindres de clé. Depuis bien des années j'entre la tige de plastique d'une bouteille de lubrifiant et pulvérise l'intérieur du cylindre.

Moi je n'ai pas eu de trouble car je suis très attentif et je fais juste ouvrir la porte sans l'enfoncer trop loin.

Un client a mentionné que depuis la dernière visite, sa valise ne s'ouvrait plus avec la clé. On a enlevé le cylindre et un serrurier l'a démonté pour trouver un bout de cette tige en plastique rouge. Des $$$$ de frais pour le garage et un client qui revient pour quelque chose qui aurait du être vu (ou ressenti car elle a du coincée) par le mécano.

Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Dscf1010

Alors éviter ce genre d'accident en prenant un mini tournevis pour ouvrir la porte sans introduire la tige à l'intérieur.

Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Dscf1011

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Empty
MessageSujet: Attention à la lubrification des cylindres   Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! EmptyDim 8 Nov - 19:54

En effet cette situation peut-être tres facheuse et couteuse, merci de l'info
bye jc11
Revenir en haut Aller en bas
tilou32




Nombre de messages : 248
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 08/04/2012

Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à la lubrification des cylindres (clé) !   Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! EmptyJeu 26 Avr - 23:24

Laughing ca me fait rire quand jvois ca jai deja eu un pontiac grand am 86 avec les serrures ronde ....un jour de decide de les lubrifier je commence par celle du chauffeur je fais comme ta maniere j introduis un tournevis et jouvre la serrure ...apres je fais la valise apres rendu au coté passaser jented un ptit cric je fais pas de cas je continu apres encore cric et jentend comme quet chose tomber a terre ........la je fais le tour du char pi ...... ouffff cauchemar jhalucinait tu dis What a Face What a Face les contours serrure etais toutes en train de tomber en morceaux ...apres avoir fet la derniere ....javais des serrures en plastics et le produit que javais utiliser pour netoyer et lubrifier a fait une reaction aux plastics...je brayait pas pi c est toute hahaha.... en fin compte ca c est bien terminer je suis aller chez gm et le gars de pieces ma sortis un tiroir de serures cest a dire les contours mais ceux ci etait en metals
je lui ai dit combien tu me vend ca et il m as dit tien jles donnnes ca se vend pas jen croyais pas mes oreilles......chanceux pi pas hihih je lai ai tout remplacer moi meme 2 portes plus la valise Sleep morale de cette histoire
n utiliser pas toutes sorte de produits.......malheuresement jme souvien plus du produit telle quel.........
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à la lubrification des cylindres (clé) !   Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! EmptyVen 27 Avr - 6:44


Ouffffffffff fort ton stuff ! affraid Attention à la peinture...

Le produit que j'utilise en petit quantité est les PL100 de Prolab. Je le fais machinalement à chaque changement d'huile pour éviter que les pièces internes ne saisissent car il n'y a pas grand monde qui les utilisent. On a tous des manettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à la lubrification des cylindres (clé) !   Attention à la lubrification des cylindres (clé) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à la lubrification des cylindres (clé) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *****ATTENTION******
» air bag impact ATTENTION
» Attention au survoltage !!!
» Maniaques au travail... Attention !
» Attention pose de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Conseils, informations & trucs :: Mise en garde-
Sauter vers: