un cas du printemps qui trainait dans mes archives encore
le moteur essuie glace fonctionne pas une verification des codes et j'ai trouvé ca dans le BCM
B2303-11-WIPER PARK SWITCH INPUT - CIRCUIT SHORT TO GROUND
je vais passer par dessus tout le tralala du code et faire simple si ca vous dit de lire allez y mais
en gros au bcm pin 6 on doit avoir 12v quand le moteur tourne et tombe ground a la position park
donc si je laisse mon multimètre sur se fil quand le moteur est fonctionnel on a 12v et une masse chaque fois que le moteur passe
a la position park(pas obliger que le moteur soit arrêter en position park pour obtenir la masse c'est comme une dent sur un crank ou cam ca fait une coche dans le patern si on le scope) j'espère que vous comprenez cette partie
moi j'ai bien une masse a se fil je suis en position park et ces normal je suis a la position park
la charte dit que se fil pin 6 bcm peu être short au ground
il font débranché le moteur essuie glace et demande de regarder Does the Front Wiper Park Switch Sense display: Not Parked? au fond si j'ai 12v
a pin 4 du moteur connecteur moteur débranché OUI donc-------------------->remplacer moteur essuie glace
avec un autre moteur meme chose ca fonctionne pas lolll vive les charte de diagnostique j'en suis malade
comme on dit Fuck la charte et on y va en mode mécano 2018
mes input au bcm sont tout ok donc j'ai pas de trouble avec ma switch wiper sur la collun
en suite ma fusible f38 est ok au power distribution center
ma masse au moteur essuie glace ok verifier
pin 18 au power distribution center j'ai bien un 12v quand j'actionne ma switch sur ma collun et aussi si j'y vais en fonction test avec le scan
impossible de verifier les 2 relais sont intégré dans le power distribution module
c'était tous se qui me restait a verifier pin 1 ou 2 au moteur j'avais rien qu'une masse pas de 12v jamais
regarder bien le schémas j'ai triché pour confirmer mon module de power distribution était en trouble plus particulièrement
mon relais on/off celui de gauche sur l'image
J'ai couper le fil pin 39 au bcm et j'ai mis un 12v qui rentre dans le bcm passe par mon relais on/off et va vers le relais low/high
mon moteur tourne
conclusion mon relais on/off interne dans le power distribution module est défectueux soit le 12v ou la masse ou le relais en lui meme sont en trouble
j'ai remplacé le power distribution (fuse box)ou tipm genre toute les dodge on un jours ou l'autre un trouble ak leur boite a fuse
plug ans play une usagée le tout fonctionne
#1une autre facon de savoir si le fil est pas short au ground sans avoir a sortir le multimetre ou scope pour le code
juste a bouger un peu les bras de wiper de facon a ne plus etre a la position park
et on peu voir sur le scan et ma data est a off car ses moi qui bouge le moteur
et ici a la position park aucune action faite =normal