Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty
MessageSujet: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer   VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer EmptySam 17 Oct - 9:41

Salut !

J’ai eu ce cas jeudi et lisez bien la plainte. Wink

La plainte
Les essuie-glaces fonctionnent en roulant à 60-70 km/hr et s’arrête quand on arrive à un stop. Le lave-glace ne fonctionne pas du tout. Le client a vérifié son niveau, ok.

Les constatations
Le boss me parle de ça et je présume, sans avoir vu le véhicule qu’il est équipé d’un rain sensor. De toute façon, on check la pompe et on verra… puis me demande de vérifier les cas sur Identifix. Causes vécues : Fusible, module, central electrique, double relais, hood ouvert etc. Je n'ai pas été essayer le véhicule vu qu'il n'avait rien qui fonctionnait.


Le diagnostique
La première chose que je me suis dis de faire, c’est de vérifier les fusibles comme le mentionne notre ami @frank2216 dans sa signature. Je capote et c’est comprenable, je travail sur un ost… de Volks et il n’y a rien d’indiqué sur les couverts des fusibles. Cherche et trouble le bon fusible ! Pas content Je fais le tour avec ma testlight et ne trouve aucun fusibles de brûlés. Il y a beaucoup d’emplacements sans fusibles, quelqu’un pourrait en avoir enlevé un… J'en installe un temporaire, rien. Je cherche les diagrammes et fuses block dans Alldata, ça pas de sens ! Je suis presque rendu à demi-heure.

Je décide d’aller au plus simple qui est la hood switch. Je la débranche avec la clé ON, y se passe rien. Je la court-circuit, toujours rien. Bon ok on s’en va  plus loin dans le gouffre d’un trouble insignifiant de VW. Après lecture du fonctionnement du système, je vois qu’il a seulement 3 fils sur le moteur, 1 +, 1 négatif et un LAN. Tabarnac ! Le système fonctionne avec un ligne de data, Local Area Network. Je tasse le rubber de hood, le cache-wiper et je vois le connecteur, je le débranche et je test mon + et – avec un seal beam, ok.

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 20151015

Comme le disait @Monsieur V, un VW ou Euro, ça se check avec un scanner. Alors je le branche et sur Identifix il parlait de regarder les values bloc tel et tel #, un autre affaire bâtard. Pas content Une chance que le MaxiSys les regroupe dans une même grande page. cheers Je check le signal de l’interrupteur et j’ai une variation de position de 1 à 4.

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Screen18

Je check la hood  switch et elle indique hood ouvert  que le capot soit ouvert ou fermé.

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Screen19

Je la débranche et ça indique Closed, mais les wipers ne fonctionnent pas plus,  scratch pourtant ça devrait fonctionner.

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Screen20

Il me vient l’idée d’essayer les autres positions de la sw avec le connecteur de la hood sw débranché. TADAM ! Le miracle c’est produit, ça fonctionne !

Une fois que le fil vert de la hood switch reçoit un signal de masse, les wipers ne repartent pas tout de suite après que le hood soit fermé, il faut qu’il reçoive une autre commande de l’interrupteur. Personne ne mentionne ça nulle part et ça fait perdre beaucoup de temps. Au moins ça m’a permis de faire ce cas pour vous éviter ce problème.

La cause
Interrupteur de latch de hood défectueuse. 65$ et en rupture de stock.

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 20151014

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 20151013

En débranchant le moteur/module de wipers, ça créé un code comme celui-ci. Toujours bon à savoir que ça donne ce code quand on a un circuit open de LAN.
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Screen21

Pour finir ce cas, après plus d'une heure d'écriture et photos, je viens à la conclusion que le véhicule n'avait pas de rain sensor et que probablement la vibration en roulant ou peut-être l'humidité faisait partir les wipers comme le client le mentionnait.
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty
MessageSujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer   VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer EmptySam 17 Oct - 9:56

cool  comme explication Yvon très bien expliqué

j'ai déjà eu se trouble et j'en avait déduit au moteur en trouble mais j'avais su par après que
cette switch de Hood pouvait en être la cause  VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 871723 alors la cliente n'était que de passage
et je ne sais pas si s'en était la cause officiel VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 79893

pour ton problème intermittent peut être que a 60km/h la pression du vent
créait une pression sur le Hood et de cette façon la swith était close et le moteur fonctionnait
hypothèse study VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 79893
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty
MessageSujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer   VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer EmptySam 17 Oct - 10:43

Merci Toutes les hypothèses sont bonnes Frank. pouce1

J'avais essayé de cogner sur le hood fermé et sur le latch fermé manuellement et ça n'avait pas rein changé. Peut - être parce que je ne bougait pas l'interrupteur. VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 79893
Revenir en haut Aller en bas
frank2216

frank2216


Nombre de messages : 2329
Localisation : mont-tremblant
Date d'inscription : 29/10/2012

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty
MessageSujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer   VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer EmptySam 17 Oct - 10:59

ou peut etre un safety tu ne peu empêcher le moteur essuie glace de ne pas fonctionné si tu roule en haut de 50-60km/h meme si la switch de Hood est defect question de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty
MessageSujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer   VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer EmptySam 17 Oct - 14:16

pouce1 Ça ben du sens. On va essayer de trouver la réponse dans les manuels de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty
MessageSujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer   VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer EmptyMer 21 Oct - 12:52

Finalement, j'ai changé l'interrupteur ce matin et ça fonctionne bien. cheers Une grosse demi-heure.

Petite note
Soyez délicat avec la sw, sabler le latch où elle va, car sinon ça va briser 65$ What a Face en la slidant à sa place.

Photos à venir. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty
MessageSujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer   VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer EmptySam 24 Oct - 10:21

En passant, une Jetta 2006 avait cette même interrupteur. Wink

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 20151018

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 20151019

VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer 20151020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty
MessageSujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer   VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corolla 2009-13, Elantra 2011 gicleurs de lave-glace trop bas (washer jet)
» Pompe de lave-glace Toyota Camry démontée
» Chevrolet Suburban 2011, essuie-glace lent, pivots wipers saisis
» Corolla 2003-2007, jet de pompe de lave-glace faible
» Hyundai Accent, pompe de lave-glace 3 fils démontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Européens :: VW-
Sauter vers: