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| VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Sam 17 Oct - 9:41 | |
| Salut ! J ’ai eu ce cas jeudi et lisez bien la plainte. La plainteLes essuie-glaces fonctionnent en roulant à 60-70 km/hr et s’arrête quand on arrive à un stop. Le lave-glace ne fonctionne pas du tout. Le client a vérifié son niveau, ok. Les constatationsLe boss me parle de ça et je présume, sans avoir vu le véhicule qu’il est équipé d’un rain sensor. De toute façon, on check la pompe et on verra… puis me demande de vérifier les cas sur Identifix. Causes vécues : Fusible, module, central electrique, double relais, hood ouvert etc. Je n'ai pas été essayer le véhicule vu qu'il n'avait rien qui fonctionnait. Le diagnostiqueLa première chose que je me suis dis de faire, c’est de vérifier les fusibles comme le mentionne notre ami @frank2216 dans sa signature. Je capote et c’est comprenable, je travail sur un ost… de Volks et il n’y a rien d’indiqué sur les couverts des fusibles. Cherche et trouble le bon fusible ! Je fais le tour avec ma testlight et ne trouve aucun fusibles de brûlés. Il y a beaucoup d’emplacements sans fusibles, quelqu’un pourrait en avoir enlevé un… J'en installe un temporaire, rien. Je cherche les diagrammes et fuses block dans Alldata, ça pas de sens ! Je suis presque rendu à demi-heure. Je décide d’aller au plus simple qui est la hood switch. Je la débranche avec la clé ON, y se passe rien. Je la court-circuit, toujours rien. Bon ok on s’en va plus loin dans le gouffre d’un trouble insignifiant de VW. Après lecture du fonctionnement du système, je vois qu’il a seulement 3 fils sur le moteur, 1 +, 1 négatif et un LAN. Tabarnac ! Le système fonctionne avec un ligne de data, Local Area Network. Je tasse le rubber de hood, le cache-wiper et je vois le connecteur, je le débranche et je test mon + et – avec un seal beam, ok. Comme le disait @Monsieur V, un VW ou Euro, ça se check avec un scanner. Alors je le branche et sur Identifix il parlait de regarder les values bloc tel et tel #, un autre affaire bâtard. Une chance que le MaxiSys les regroupe dans une même grande page. Je check le signal de l’interrupteur et j’ai une variation de position de 1 à 4. Je check la hood switch et elle indique hood ouvert que le capot soit ouvert ou fermé. Je la débranche et ça indique Closed, mais les wipers ne fonctionnent pas plus, pourtant ça devrait fonctionner. Il me vient l’idée d’essayer les autres positions de la sw avec le connecteur de la hood sw débranché. TADAM ! Le miracle c’est produit, ça fonctionne ! Une fois que le fil vert de la hood switch reçoit un signal de masse, les wipers ne repartent pas tout de suite après que le hood soit fermé, il faut qu’il reçoive une autre commande de l’interrupteur. Personne ne mentionne ça nulle part et ça fait perdre beaucoup de temps. Au moins ça m’a permis de faire ce cas pour vous éviter ce problème. La causeInterrupteur de latch de hood défectueuse. 65$ et en rupture de stock. En débranchant le moteur/module de wipers, ça créé un code comme celui-ci. Toujours bon à savoir que ça donne ce code quand on a un circuit open de LAN. Pour finir ce cas, après plus d'une heure d'écriture et photos, je viens à la conclusion que le véhicule n'avait pas de rain sensor et que probablement la vibration en roulant ou peut-être l'humidité faisait partir les wipers comme le client le mentionnait. | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Sam 17 Oct - 9:56 | |
| comme explication Yvon très bien expliqué j'ai déjà eu se trouble et j'en avait déduit au moteur en trouble mais j'avais su par après que cette switch de Hood pouvait en être la cause alors la cliente n'était que de passage et je ne sais pas si s'en était la cause officiel pour ton problème intermittent peut être que a 60km/h la pression du vent créait une pression sur le Hood et de cette façon la swith était close et le moteur fonctionnait hypothèse | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Sam 17 Oct - 10:59 | |
| ou peut etre un safety tu ne peu empêcher le moteur essuie glace de ne pas fonctionné si tu roule en haut de 50-60km/h meme si la switch de Hood est defect question de sécurité | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Sam 17 Oct - 14:16 | |
| Ça ben du sens. On va essayer de trouver la réponse dans les manuels de fonctionnement. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Mer 21 Oct - 12:52 | |
| Finalement, j'ai changé l'interrupteur ce matin et ça fonctionne bien. Une grosse demi-heure. Petite note Soyez délicat avec la sw, sabler le latch où elle va, car sinon ça va briser 65$ en la slidant à sa place. Photos à venir. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer Sam 24 Oct - 10:21 | |
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| Sujet: Re: VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer | |
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| | | | VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer | |
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