Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Empty
MessageSujet: ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace   ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace EmptyMer 19 Nov - 6:20

Bonjour
J'ai une Ford Focus de 1999, 182.000 km, avec deux problèmes électriques.
1) En cours de trajet le moteur prend sans prévenir un régime non habituel (fait penser à du frein moteur), il force un peu plus pour rouler, l'aiguille du cadran vitesse tombe d'un coup à zéro, mais ça roule toujours, avec souvent effacement du compteur kilométrique (pointillés au lieu des chiffres, mais données conservées après panne). Plus grave, en décélération à très faible vitesse (approche rond point) le moteur se coupe carrément (ce n'est pas un pb de ralenti). Et puis au bout d'un moment tout redevient normal.
2) Les essuie-glaces se mettent en route tout seuls dès que je tourne la
clé de contact, impossible de les arrêter. Ou bien ça se produit en cours de trajet, puis tout redevient normal définitivement jusqu'à arrêt moteur, mais parfois non et ça continue à déconner jusqu'à fin de trajet. La manette fonctionne correctement sauf durant la panne où la position "off" ne répond plus.
Dans les deux cas : panne intermittente.
Vu le kilométrage du véhicule, pas possible pour moi de faire trop de frais.
Quels conseils ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
monmon

monmon


Nombre de messages : 111
Localisation : Rive nord de Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Empty
MessageSujet: Re: ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace   ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace EmptyMer 19 Nov - 7:41

Salut muzar, bienvenue sur le forum !

Tu as des problèmes assez particulier et je vais essayer de voir avec toi ce qu'on peut faire.

Premièrement c'est une focus à hayon ? Manuel ou auto ?

Des codes de défectuosités ou une lumière check engine d'allumée qui pourrait nous guider ?

Pour le trouble à bas régime, le moteur coupe de façon saccadé?

Je pense à ça pendant la journée et te revient ce soir.

p/s ton message n'est pas dans la bonne section, je vais corrigé ça quand je vais être brancher sous administrateur.

Bye

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Empty
MessageSujet: Re: ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace   ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace EmptyMer 19 Nov - 10:53

Merci pour ta réponse. Excuse moi pour l'erreur de rubrique, j'ai vu "voitures européennes" alors je suis venu là.
C'est une Focus essence 1.8, boîte manuelle, 3 portes, le modèle juste avant la Focus actuelle.
Sur des codes défectuosités, je ne peux pas répondre vu que je suis simple usager, pas pro du tout. J'ai juste besoin qu'on m'oriente pour dire au garagiste où il doit chercher parce que j'ai déjà amenée ma Focus à un garage (mais pas Ford c'est vrai) et ils n'ont rien trouvé. Je n'ai pas envie d'y aller trente-six fois pour rien.
Pour les voyants, je peux juste dire que le témoin de contrôle moteur sur la planche de bord fonctionne correctement, s'allume au contact, ne reste pas allumé durant la conduite, donc c'est OK, et lorsque le problème se produit il ne s'allume pas, c'est éventuellement une piste pour le diagnostic.
Parfois je m'arrête, je coupe le contact, je rallume, et ça redémarre normalement... mais pas toujours !
On ne peut pas vraiment appeler ça "trouble à bas régime", je peux rouler à 90 km/h ou plus et paf mon aiguille de vitesse tombe d'un coup à zéro et mon moteur ronchonne. Cela se produit aussi à bas régime avec en supplément ce risque d'arrêt moteur.
Il n'y a pas vraiment de saccades, juste une sensation moteur différente, un peu comme pour une descente raide en frein moteur quand on lâche l'accélérateur, sauf que ça arrive n'importe où sans prévenir. Donc ça roule sauf que quelque chose vient gêner le travail du moteur et que cadran vitesse et compteur sont en panne. Heureusement jamais de coupure moteur à haut régime même durant la panne, ça n'arrive qu'à très petit régime.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Empty
MessageSujet: Re: ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace   ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace EmptyMer 19 Nov - 12:24

Salut !

Voiture européennes, parce que tu es de l'autre côté du continent ?

Tu sais que; dire au garagiste ou chercher, ça passera pas... Au pire va au dealer.

On va y aller pour le trouble d'essuie glaçe arrière en premier. L'électricité, j'adore Exclamation Très content

Moi j'irai voir les fils du hayon enlever le rubber et regarde pour des fils cassés qui se court circuiteraient ensemble. Je pourrais mettre mes mains dans le feu que c'est ça. Wink

Donne moi des nouvelles s.t.p

Si c'st le cas, Il y a un filage que tu peux commander du dealer pour le remplacer mais à quel prix Question Moi je les répare en remplacant les fils de chaque côté, hayon et body.<

L'autre trouble, j'avais pensé à un coil qui ferait défaut mais tu n'as aucune saccades et lumières moteur allumée. Un trouble de vss qui couperait intermitent ? Ton speedo tomberait à zéro et reviendrait normal par après. Ça se pourrait.

Si je pense à autre chose, je te reviens.

Bye

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Ghoster




Nombre de messages : 57
Localisation : St-Sulpice
Date d'inscription : 18/09/2008

ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Empty
MessageSujet: Re: ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace   ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace EmptyLun 24 Nov - 8:53

Salut !

pour voir si tu as un code sur ton Focus fais ceci:

Avec ce test système vous pouvez apprendre des infos supplémetaires sur votre voiture : version du logiciel de gestion de la voiture, vitesse avec affichage compteur digital, compte-tour digital, etc...

Comment Faire ?
1) Insérer la clé sans la tourner
2) Appuyer et maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel
3) Démarrer le moteur sans relâcher le bouton
4) Après 10 secondes, l’affichage devrait changer et afficher « TEST ». Dans le même temps, les aiguilles des compteurs vont s’agiter. Relâcher le bouton.
5) Maintenant, à chaque pression sur le bouton, vous afficherez les modes suivants, dans l’ordre.

Test - Affichage - Compteur, voyant ou afficheur testé - Description

01- Contrôle aiguilles - GAGE - Compteurs analogiques - Teste les aiguilles
02- Remplir les zones LCD - 8888 - Afficheur LCD - Teste les secteurs LCD
03- Voyants - buLb - Tous les voyants du tableau de bord - Allume tous les voyants
04- Version EPROM - rXXX - EPROM tableau de bord - Affiche la version de l’EPROM
05- Version NVM - EXXX - NVRAM Version - Affiche la version NVRAM
06- DTC- dtc NoNE ou dtc XXXX - Codes d’erreur - Appuyer répétitivement sur le bouton si des codes DTC sont présents
07- Vitesse mph - XXX.X - Compteur de vitesse digital - Affiche la vitesse en miles per hour
08- Vitesse kph - XXX.X - Compteur de vitesse digital - Affiche la vitesse en kilomètres par heure
09- Compte-tours - XXXX - Compte-tours digital - Affiche le régime du moteur
10- Carburant - FXXX - Sonde du réservoir - Affiche la quantité de carburant
11- Température du liquide de refroidissement - XXXC - Sonde de température - Affiche la température (pas en degrés)
12- Voltage Batterie - bXXX - Voltage batterie - Affiche le voltage de la batterie
13- ABS - Ab [H/L] - ABS System - Situation de l’ABS
14- Distribution électronique de freinage (EBD) Panne - Eb [H/L] - EBD System - Situation de l’EBD
15- Illumination - IL [H/L] - Eclairage de tableau de bord - H=Allumé L=Eteint
16 - Crank Sense - Cr [H/L] - Crank Sensor

Le # 06 va te donner tous les codes s'il y a lieu et va voir ce lien pour savoir à quoi ça correspond:
http://forums.focaljet.com/team-tech/426113-all-dtc-ford.html

Tu donneras le code ou les codes s'il y en a et Yvon ou un autre pourra t'aider.

@+

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Empty
MessageSujet: Re: ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace   ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ford focus pb élec gestion moteur + essuie glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Focus 2007, éviter les tringleries d'essuie-glace "jobber"
» 2013 ram 1500 5.7l moteur essuie glace fonctionne pas b2303
» VW Golf 2010 2.5L, essuie-glace et pompe de lave-glace non fonctionnels, no wipers washer
» Mercedes, essuie-glace
» Truc pour passer des fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Troubles & cas vécus sur les véhicules :: Véhicules Américains :: Ford, Lincoln & Mercury-
Sauter vers: