Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: plusieurs modele nissan pas de chaleur au ralenti Dim 8 Jan - 18:54
1er partage 2017
mon cas : une Altima 2006 2.5l plainte client pas de chaleur dans l'habitacle intermittent et me dit qui a manqué d'antigel
1er vérification si j'ai une fuite au niveau du système antigel j'ai une fuite la clip sur le boyau au bas du radiateur est brisé en deux je remplace le collet et remplis le système a l'aide de ceci fait un essai routier sur route chaleur intérieur parfaite aussitôt que le véhicule est au ralenti l'air est froide a la sortie des trappes vérification de mon niveau antigel
2ieme verification TSB 5ieme cas le plus recherché sur identifix
mais je ne crie pas victoire trop vite j'ai du me reprendre a 2-3 reprise un bon 4-5 heures avant que sa fonctionne
voici mon setup un vieux 4l de lave vitre percé un trou insérer un adapteur et un boyau 1/4 transparent et du silicone pas sa coule installer le bouchon bien serer mais on doit modifier le dessous du bouchon de facon a se que la petite valve qui s'ouvre en depression reste ouverte voir image plus bas se que j'ai faite
prendre une cuter pin et l'inséré sous le clapet
de cette facon mon 4l et le systeme sont sur le meme ''circuit''
de cette façon faire fonctionner le véhicule jusqu'à se que le ventilateur démarre et lever le devant du véhicule de 22po du sol et pincer/relacher le hose du rad du haut très souvent on peu voir les bulles d'air monter par le tube transparant et atteidre le gallon moi j'ai pincer/relacher mes 2 hose du heater core aussi pour aider a faire passer la poche d'air. ensuite le tsb demande de laisse refroidir le véhicule ensuite enlever le setup ajuster niveau si besoin pas oublier le cuter pin au bouchon et essai routier comme mentionné plus haut sa pas marché au 1er coup sa fini que j'ai refait chauffer et la est arrivé la fin de la journée j'ai laissé toute la nuit mon setup et j'ai juste renlever le gallon et réinstaller le bouchon le lendemain matin essai routier chauffe #1
alors ma patience a été mise a rude épreuve dans se cas
j'ai vu sur le net que y a pas juste les altima y a quelques Nissan vidéo sur YouTube ici pour un maxima
bonne patience et bonne année
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: plusieurs modele nissan pas de chaleur au ralenti Dim 8 Jan - 20:43
☝️☝️👏👏 jpeut vous dire que sa prend un Frank dans chaque atelier avec de la persévérance et de la patience de même jte lève mon chapeau, chu ben content l'avoir ak moé! si la solution existe pas y va la trouvé
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: plusieurs modele nissan pas de chaleur au ralenti Dim 8 Jan - 20:52
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: plusieurs modele nissan pas de chaleur au ralenti Dim 8 Jan - 22:03
wow frank génial ton set-up. Tu es bien parti pour l'année 2107, continu de même.
Le kit au vacuum, vous n'avez pas ça ? C'est génial.
JC
Sujet: plusieurs modele nissan pas de chaleur au ralenti Dim 8 Jan - 23:38
merci je les fait au vacuum, mais avant par gravité et en levant le devant du vehicule
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: plusieurs modele nissan pas de chaleur au ralenti Lun 9 Jan - 9:26