Derniers sujets | » Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Jeu 21 Nov - 21:32
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Dim 20 Oct - 17:46
» Infinity G20 2001, P0455 par Yvon Lun 24 Juin - 8:28
» Nissan X-Trail 2005. Crank no start. par Yvon Lun 24 Juin - 7:34
» Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
|
|
| Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Lun 27 Juin - 18:04 | |
| Salut. La cliente se plaignait de bruit anormal dans l'habitacle, pas beaucoup d'air qui sort et air climatisé pas très froide. Le ventilateur force quand il est au max, comme si une porte était fermée. J'ai pensé au filtre à pollen, il n'en a pas sur ce véhicule. Le bruit ne se fait pas à defrost, alors trouble au niveau des trappes et des sorties d'air de vent. En arrivant au garage après y avoir donné un lift, on me dit, bruit dans le moteur. Elle en avait pas parlée. En checkant le bruit, je sens le brûlé. De la boucane monte du moteur de refroidissement du radiateur de gauche. L'autre moteur se mets à aller plus vite et veut compenser pour celui qui ne fonctionne plus. Donc on a besoin de fans assembly et je n'ai pas pris de chance avec le relay de fan qui était gonflé par la corrosion. Maintenant faut trouver le problème principal. Le moteur de mode fonctionne, il ne semble pas aller au max de sa course et force. J'ai enlevé le moteur, il est super fort, pas possible de le staller. Par contre impossible de bouger les trappes de vent à la main ils semblent collées. Gosse un peu ça se replace mais revient de temps à autre et la gear saute une dent. On doit donc remplacer le housing assembly pour les trappes. Du plaisir à suivre.
Dernière édition par Yvon le Dim 19 Avr - 9:50, édité 2 fois | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| | | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Mar 28 Juin - 7:24 | |
| une belle petite job lache pas sa l'air a bien se faire | |
| | | Yvon Admin
| | | | Yvon Admin
| | | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Mar 28 Juin - 20:30 | |
| beau partage Yvon si sa arrive ma savoir le son combien heures total cette belle petite job ta tu besoin de défaire des boyaux a/c | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Mar 28 Juin - 23:35 | |
| Poir répondre à tes questions, si tu es patient et méticuleux et tu l'es, ça se fait sans vider le climatiseur. J'ai environ 10 heures sur le truck dont 2.25 hr sur le Check up et gossage afin de voir s'il n'y avait pas un crayon de pogné dans les ducts qu'on ne pouvait voir. 1.0 hr sur le remplacement des fans assembly. .5hr sur le connecteur et le relais. On se retrouve avec 6.25 hr pour le housing des trappes, incluant un service a/c car il en manquait un peu. Il y a quand même quelques précautions à prendre pour les aibrags dont un au genoux du conducteur. Les difficultés de démontage ne sont pas très nombreuses. Il y a 4 vis et un système de penture dans le bas. 2 vis du haut et 1 à gauche se font à la clé ratchet 8mm, 1 vis avec socket long 8mm. Pour déconnecter les moteurs, vaut mieux les enlever de leurs places, car les barrures ne sont pas accessibles. Les moteurs n'ont pas une position unique, faut juste les aligner avec les trous de vis. Ne pas oublier la calibration des moteurs en fin de job. Sortir les tuyaux de heater core n'est pas facile. Les nervures sur les tuyaux côté moteur passent très juste dans le firewall, il faut gosser un peu avec un pic. Pour la repose, j'ai grinder le plastique du housing du firewall. À suivre, faut se coucher.
Dernière édition par Yvon le Dim 19 Avr - 10:05, édité 7 fois | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Mer 29 Juin - 7:13 | |
| Le housing neuf avait un coin de la partie du haut qui était brisé, j'ai dû le coller car personne en avait un autre. Le foam qui est sur le dessus n'était pas dans la boîte. Il a fallu que je le récupère en l'enlevant avec un exacto. N'installé pas le heater core jusqu'au fond en serrant les vis qu'au début, car ça vous permettra de brancher le connecteur du moteur. La pose du housing est délicate car il faut s'assurer que les genres de pentures sont dans la bonne position et que tout soit fitter pour éviter la perte d'air. Remplir le heater core a la hose et tester en pression avant de remonter pour vous éviter des surprises une fois la job terminée. :peur À venir, petit vidéos du son une fois réparé et de la calibration à faire. J'en suis à mes premiers... alors la narration n'est pas super. | |
| | | Yvon Admin
| Sujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. Mer 20 Juil - 21:44 | |
| Petit suivi. Comme le client avait demandé ses pièces, je n'avais pas pu essayer de faire de quoi avec le mécanisme des trappes. Je vois les morceaux dans le recyclage en début de semaine, ben au moins il y en a qui on une conscience pour le recyclage. Ça m'a permit de voir, si une fois la fameuse graisse jaune d'origine lubrifié avec du wd40 ou autre lubrifiants, ça aiderait. Et ben oui, peut-être pas comme le neuf, ça vaudrait la peine d'essayer. J'avais pris la peine de lubrifier tout ce qui était à l'externe comme si c'était installé sur le véhicule, alors ça peut se faire facilement et peut-être vous éviter d'enlever un dash. Le mode de calibration que j'avais oublié d'ajouter. Le ventilateur doit être à vitesse maximum, la température à maximum froid et le mode à Vent Panel. Maintenir les boutons des wiper arrière, celui du haut et d'en bas jusqu'à temps que tous les Leds s'illuminent. Pendant la calibration, les Leds vont clignoter alternativement jusqu'à la fin du test. Si la Led verticale flash à la fin, la calibration n'a pas réussie. Si la Led horizontale flash le Cool Down test n'a pas réussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. | |
| |
| | | | Dodge Caravan 2007 3.3L, housing de trappes de ventilation. | |
|