Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid
3 participants
Auteur
Message
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Jeu 6 Mar - 16:16
Pour vérifier si la cause de votre 4x4 non fonctionnel est relié au Pulse vacuum Actuator, il suffit de vérifier si le système de chaufferette A/C. Si l'actuateur est en cause, le contrôle de chaufferette envoi l'air par défaut à la position "Defrost" seulement.
Le texte original de Doorman To check if inoperable 4WD is a result of Pulse Vacuum Actuator failure, check the heating or AC system. When Pulse Vacuum Actuator fails, the heater or AC vent will often default to defrost mode.
Voici la pièce en question et le numéro de remplacement Dorman:
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Jeu 6 Mar - 17:37
Je ne vois pas le lien entre les contrôles de ventilation, le hub et la pièce, à moins que ce soit une pompe à vacuum.
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Sam 15 Mar - 14:03
J'ai fais les correctifs Seb.
@Frank: toi qui doit avoir travailler sur ces 4x4 avec des hub à vacuum, peux-tu m'éclairer avec ce système.
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Sam 15 Mar - 15:59
Bien oui j ai travaille sur sa mais cest encore vague et le faite que lannee de 1999 a 2010 cest biz car y a des annee que en vacuum sa active les lock sur les roues et dautre annee cest linverse pas de vaccum et diesel et essence cest pas pareil y a pas de vacuum sur un diesel il doit y avoir une pompe auxiliaire je fait des recherche et revient avec de linfo
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Sam 15 Mar - 21:58
Erreur de titre 1999@2005
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Lun 17 Mar - 11:28
bon le pulse solénoïde est bon pour 1999 a 2010 mais sur modèle f250-350-450-550 pas sur un f150 c'est un autre système
voici la description pour f250-350-450-550 du fonctionnement du pulse vacuum a quoi y sert en anglais Hub lock Operation The Super Duty and Excursion 4X4 ESOF system uses timed vacuum sequences to lock and unlock the wheel ends. A high vacuum level is used to engage the hub locks, and a lower vacuum level is used to disengage the hub locks, after which the vacuum is released and the hub lock holds itself in the proper mode. The vacuum signals are supplied to the hub locks by system components, including the GEM, wring harness, solenoid, vacuum harness and vacuum seals. As We first step in service, eliminate such obvious items as loose wiring connectings, loose vacuum connections, or damaged vacuum lines
Disengage Time "Slow" release of the hub locks is not considered abnormal for this system. Anytime vacuum is applied to the hubs, whether for 4X4 or 4X2, the hub locks will initially engage. If 4X4 was requested, the hub locks will remain engaged, but if 4X2 was selected, the internal mechanism will release only after the GEM timers expire and vacuum is vented from the hub. This normally takes 15 seconds, but can take up to two minutes, depending on how the 4X4 mode select switch was operated. After the hub mechanism releases, internal springs must work the hub lock gears to the disengaged position. Road bumps, vehicle speed, acceleration cycles, or momentary reversal of direction can assist this process, varying the length of time the hub locks remain engaged in each situation.
en francais Opération de verrouillage du moyeu Le système Super Duty et Excursion 4X4 ESOF utilise des séquences de vide chronométrés pour verrouiller et déverrouiller les moyeux de roue. Un niveau de vide élevé est utilisé pour engager le verrouillage de moyeu, et un niveau de vide plus faible est utilisé pour désengager les verrous de moyeu
Débrayer Temps Libération "Slow" des écluses de moyeu n'est pas considéré comme anormal pour ce système. un vide en tout temps est appliqué sur les moyeux, que ce soit pour 4X4 ou 4X2, les serrures de moyeu seront d'abord engager. Si le mode 4X4 a été demandé, les serrures de moyeu resteront engagés, mais si 4X2 a été choisi, le mécanisme interne sortira qu'après un temps precis et le vide est ventilé du moyeu. Cela prend normalement 15 secondes, mais peut prendre jusqu'à deux minutes, en fonction de l'interrupteur de sélection de mode 4X4. Après le mécanisme de presse de moyeu, ressorts internes doivent travailler les engrenages de verrouillage de moyeu à la position dégagée.La route, la vitesse du véhicule, les cycles d'accélération ou inversion momentanée de direction peuvent contribuer à ce processus, la variation de la longueur de temps les serrures de moyeu restent engagés dans chaque situation.
en mode vacuum donc le selecteur est en mode automatique (en mode full lock le vacuum ne sert en rien la prise entre le hub et l'essieux est constante) et le vacuum est appliqué comme sur les 2 images
le vacuum est appliqué a l'intérieur du hub lock
un video explicatif
de quoi s'amuser
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Lun 17 Mar - 18:16
Merci Frank pour les infos, c'est apprécié. Je vais lire ça a tête reposée demain et pouvoir regarder les videos à la maison. Juste à voir le diagramme du vacuum on comprend le pourquoi du mode defrost par défaut.
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Dim 28 Sep - 15:23
je vais ajouter des images dans lequel j'ai eu a diagnostiquer se système pour un f250 6.4l diesel 2005 systeme 4x4 embraye pas au niveau des essieux avant le drive shaft lui tourne ok donc actuator sur le transfer case va bien et pas de code
je travail sur un diesel donc pas de vacuum on a besoin d'une pompe a vacuum électrique voici cette pompe
voici ensuite le solénoïde qui fait activer le vacuum vers les hub contrôlé par le 4x4 control module qui reçoit le signal d'embrayage de la switch dans le tableau de bord que voici ici en mode 2wd
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Dim 28 Sep - 15:27
diagnostique débrancher le tuyau de vacuum celui du haut et installer un gage a vacuum de façon a voir si ma pompe a vacuum fonctionne et voir si y a pas de fuite en mode 2x4 vacuum =0
suite a venir l'hébergeur d'image bug a suivre..................................
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Dim 28 Sep - 17:16
comme dit avant en mode 2x4 au solenoide le vacuum est de 0
ensuite en mode 4x4 hi ou en mode 4x4 low effectuer le meme procesus au solénoide le vacuum est de 12inhg a 15inhg(la pompe démarre par elle meme elle est calibré pour partir en bas de pres de 10inhg et arrete autour de 16inhg)
et quand on repasse au mode 2x4 le vacuum est de 5-6inhg 5-6inhg pour environ 10 secondes et ensuite retombe a 0inhg de facon a désengager le free lock hub
dans mon cas tout sa est bon pas de perte de vacuum
me reste a vérifier de l'autre coté du vacuum du solénoide le vacuum qui va au hub je débranche le tuyau du bas au solenoide est avec une pompe a vacuum appliquer 10-15inhg et le vacuum doit rester dans mon cas pas capable d'avoir 5inhg j'ai soit une fuite dans mes tuyaux qui va vers roue av gauche et av droite pour savoir j'élimine les hub seal en allant direct un petit tuyau sur le différentiel un coté avg et un autre avd
ici du coté droite j'ai mis ma pompe a vacuum
résultat oinhg
j'ai une fuite dans les seal de hub
et si vous remplacer des bearing sur ses truck prévoyez des seal appelez chez votre concessionnaire y va savoir se quoi dont vous avez besoin
PassthruJ2534
Nombre de messages : 1040 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Dim 28 Sep - 18:01
T'as pas garder les numero de piece? On ressortira la facture demain
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Dim 28 Sep - 18:11
Super bien expliqué mon Frank ! Seal, bearing, une grosse job ou comme n'importe quel bearing ?
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Dim 28 Sep - 18:33
bien c'est comme un autre 4x4 on doit défaire le free lock ensuite un snap-ring et 4 boulon par derrière pour sortir le bearing ensuite l'essieux reste la avec un gros seal pour le sortir on doit prendre un pry bar et par derrière le joint universel s'appuyer sur le housing du différentiel
environs 1h45 a 2h00 si tout va bien
frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid Mar 30 Sep - 20:13
une meilleur image pour bien voir le tuyau de vacuum arrivé au hub ici coté droite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid
Truc trouble 4x4 Ford 1999-2005 Hub locking solenoid