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Sujet: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur Jeu 30 Jan - 16:42
alors voila après plusieurs recherche sur le fait que mon moteur claque au démarrage a froid et a chaud un claquage différent. voici se que j'ai découvert claquage a froid lifteur qui se décharger claquage a chaud est un claquage thermique donc sur le crinque et les pire a craindre après plusieurs essaie d'huile soit 5 w 20 a l'achat de mon véhicule je passe a 10 w 30 en début d'hiver problème plus ou moins réglés il veux se défoncer au démarrage a froid mais a chaud plus ou moins stable avec encore un léger claquage bris du gasquette de panne a l'huile 12 pinte d'huile par semaine coute cher je refait mon gasquet et change ma panne puisque celle si est PERCE MET DE LHUILE 10 W 30 syntetique la bévu catastrophe le moteur n'aime pas sa sa avant hier flushe la synteque et je met de la sea 10 w 40 bien attendu bien sur il faut qu'il soit brancher en permanence comme un diesel mais bizarrement j'ai plus de claqing ni au demarage ni a chaux yes sa fais un ans et demi qu'il calque 1 ans et demi que je lais pis la je réussi a i régler sont trouble vive les pére qui bizarrement connaisseuse de bien des truc video a venir sur les diferent claquage a diferente temperature a 90 soit la temperature des vieux moteur comme le mien il claquais sur le crique avec lautre huile soit de la 10 w 30 mais au milieu soit a 40 il claquait plus vous verez avec les video
xenon
Nombre de messages : 181 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur Jeu 30 Jan - 20:00
N est pas mauvais de mettre de la 10w40 après de la 5w30 ???
tijos
Nombre de messages : 95 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: reponse Jeu 30 Jan - 20:34
d'apres certain mecano non certaine voiture de course utilise de la 10w 40 gtx pour moteur haute performance le chiffre de dépard est la viscosité a froid et le second la viscosité a chaud
tijos
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Sujet: voici de quoi aider Jeu 30 Jan - 20:38
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/ voici un lien informatif puisque je me ser de mon vehicule pour passer des publisac il est plus sujet a se dessagreger plus rapidement
tijos
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Sujet: autre info Jeu 30 Jan - 20:40
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
tijos
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Sujet: Re: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur Jeu 30 Jan - 20:43
a noter que je préféré que l'huile soit plus épaisse quitte a perdre un peux sur l’économie d'essence car il ya une fuite en arrier du moteur et je ne suis pas dans la capaciter de la trouver car elle est sur l'un des sensor arrier
xenon
Nombre de messages : 181 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur Jeu 30 Jan - 21:25
Oui, je sais comment ca vas pour les grades. Mais ont ma toujours dit qu ont ne met jamais une qualité inférieur quand ont veut changer d huile. J ais toujours mis de la 5w30 dans mon 5,3l gm. Il as 300000km et je voulais mettre de la 10w40 et ont ma dit surtout pas, sur j allait cassé le moteur. Vous en pensez quoi ???
tijos
Nombre de messages : 95 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: Re: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur Jeu 30 Jan - 21:32
video 2 pas de claquement bizzare
voici la premier il claquait tempete a temperature haute voici la video en question
a noter il claque fort lol pis je déconne full pine lol ces pas comme sa quil doit vire mais comme la deuxiemme en haut
tijos
Nombre de messages : 95 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: !!!!!!! Jeu 30 Jan - 21:36
bizarre parceque moi il mont carrement recomender de passer au 10 w 40 et meme mon pere me laq aussi recommander je ien de poster diferente video je vais aller faire une autre ou je demare le vehicule a froid et que j elais se monter la chaleur et tu va surment comprendre la d'écission mais faux vraiment voir la video pour comprendre leta de la situation
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur Jeu 30 Jan - 22:29
Tes vidéos sont en mode privé, alors on ne peut les visionner Jonathan.
tintinmaurice
Nombre de messages : 188 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur Sam 1 Fév - 0:41
Bonjour à tous,
Réponse à Xenon concernant le changement de grade d'huile. Personnellement j'ai toujours changé de grade d'huile dans mes voitures et celui de mes clients selon les saisons, selon le millage de la voiture, selon son utilisation et selon la marque d'huile.
En exemple, quand j'avais mon garage (vers 1995-96), un client conduisait une Toyota Corolla 1991 ayant 192 000 Km. Il venait pour un estimé pour changer le gasket de tête car d'autres garages lui avaient dit que la mousse blanche sous son bouchon d'huile à moteur était dû à du prestone dans son huile et c'est ce qui faisait claquer son moteur à chaud. Après vérification le client utilisait 5w30 Castrol en pleine canicule.
Explication au client: Castrol avait certaines huiles qui avaient un détergent qui provoquait de la mousse quand le moteur est en surcharge. 5w30 est trop claire pour une voiture de plus de 150 000 Km et qui est régulièrement en surcharge. Le client tirait régulièrement une remorque avec de la charge car il réparait son terrassement.
Solution: Rince-moteur car on change de marque d'huile et pour enlever le maximum de mousse (il reste toujours de la mousse dans les couverts de valve et d'autres endroits qui s'évacue après 2-3 changements d'huile). Huile 10w40 Penzoil avec un peu de lubrifiant à moteur Lucas pour l'été et 10w30 l'hiver.
Résultat: Pas de claquement moteur, pression d'huile plus stable et moteur plus performant. Vers 2002 j'ai revu le client, la voiture approchait les 300 000 Km et le gasket de tête n'avait jamais été changé.
Je pense que c'est une question de logique et de choix pour chacun. Ma conjointe a une Honda civic 2012 avec 15 000 km au compteur. Le moteur est neuf je garde le même grade 0w20. Même à 150 000 km je garderais la même huile car ma conjointe est douce avec sa voiture et est souvent seul dans sa voiture. Mon oncle a une Honda Civic 2006 et 235 000 Km, l'huile recommandé 5w20. Comme il a beaucoup de millage, qu'il sont parfois 4 personnes dans la voiture et qu'il utilise parfois le kickdown pour dépasser. Je lui conseil de la 5w30 l'hiver et 10w30 l'été. Moi j'ai une Toyota Matrix 2003 avec 225 000 km au compteur. Je conduis vite. j'ai une voiture manuelle, donc révolutionne beaucoup et millage élevé. 10w30 synthétique l'hiver. L'été j'utilise souvent mon trailer ou ma voiture est souvent pleine d'outils, donc surcharge, j'utilise 10w40 et parfois de la 15w40 si je sais que je vais avoir plusieurs jours que je vais être en surcharge.
Comme tu peux constater j'utilise le millage de la voiture, son utilisation et le style de conduite du chauffeur.
N.B: Prochainement je vais faire un poste sur l'utilisation du rince moteur et ses résultats.
Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur Sam 1 Fév - 11:53
Martin, j'ai bien hâte de voir ton message au sujet du rinçage de moteur, ça m'intrigue le fait d'avoir à faire ça avant de changer de marque d'huile.
Toutes les huiles sont détergentes à mon avis. Je suis d'accord au fait qu'un moteur s'use et qu'il est moins étanche, consomme de l'huile et l'ajout d'une huile à viscosité plus élevé va aider, mais quand un moteur est fini, il est fini et aucun produit en boîte ne le rendra meilleur.
Petit exemple: un Olds 88 3.8L dans les 250,000 km arrive pour un changement d'huile. Je le fait, met la quantité recommandée, part le moteur, ça cogne sur le crank pendant une minute le temps que l'huile monte et au ralenti, la lumière d'huile s'allume. Je le mentionne au patron et je le mets dehors.
Le client retonti le lundi suivant en mentionnant que son moteur cogne car on n'a pas mit assez d'huile. Le boss m'en parle et dans mes souvenirs, tout était ok. Le véhicule arrive et je check le niveau, il est parfait ça coche full. Le client nous dit "ben non" il faut qu'il soit "là" 1.5" minimum plus haut que le full. Donc ajouter 2 litres pour satisfaire le client et il est parti avec sa charette.
Stie ! Quand c'est fini, c'est fini
tijos
Nombre de messages : 95 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: video mode priver Lun 3 Fév - 14:07
jai mis mais video normalement
voila la dernière vidéo du résulta de la 10 w 40 déjà l'on note une amélioration même en etans dans le véhicule lon entend plus le claquage note lon va entendre aussi le bruis de la pompe power stering et vais faire un dernière vidéo pour le claquage sur l'exterieur du véhicule et oui je suis en mode extreme je travaille pour passer les publisac donc l hiver le véhicule tourne tous la journée
note suis cave je suis partie avec le liteur connecter la bevu lol
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Sujet: Re: Sunfire 2000 2.2L SFI, bruits de moteur