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| Mode $06 | |
| | Auteur | Message |
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Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Mode $06 Jeu 5 Fév - 21:28 | |
| Allô ! Je suis à mes premier pas dans le mode$06. J'aimerai bien avoir un certain suivis des données que j'ai recueillis lors d'un scan test. Pouvoir les analyser et en parler serait très apprécier. Claude, super le site on en apprend beaucoup et le calculateur est très bien fait pour convertir les hexadécimal. Merci aussi pour le pdf sur l'apprentissage du diagnostique de catalyseur. Super bien fait. On peux le mettre sur le forum, à ton avis Claude ? Alors faite moi signe si quelqu'un peut m'aider. Yvon | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: mode $06 Ven 6 Fév - 21:29 | |
| C'est sur!!!!Ouvrir un sujet sur le mode $06 serais bénéfique à tous le monde.Ne crois pas que tu es le seule nouveau à le découvrir.Moi je l'ai apprivoiser depuis seulement un ans. Quand tu vois un paquets de chiffre et que l'intérêt n'est pas là bien bien tu te décourage. Le mode $06 et les drive cycle son la basse de OBD2.Si tu maîtrise ça fini les petits lumière Bien sure tu peu mettre les liens en respectant les droits auteurs et en félicitant leur travail exceptionnel. Les autres techniciens sur le forum ont surement de bonne connaissance sur ce mode, eux aussi devrais se manifester et donner leur point de vue. Si j'ai de nouveau truc,je vous les communiques | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mode $06 Ven 6 Fév - 22:03 | |
| Merci Claude de ton support pour nous expliquer ces signes ''Chinois'' du mode$06. Le premier cas est un subaru Legacy 2002 2.5L Code P0420 cat efficency low. Les valeurs du cat dans le modes $06 Si on décortiquait un peu ces chiffres pour voir si j'ai bien compris. Test id $01 = Selon subaru cette année là, catalyseur Module $e1 = j'imagine pour le moteur Component id$01 = catalyseur lambda ratio Min = lecture minimum mais que fait-on quand c'est écrit n/a Max = lecture maximale $oob4 qui vaut 180 Test value high = $0199 qui vaut 409 Donc ma lecture max devrait être 180 et ma lecture réel vu par l'ordi est de 409. Je suis super en haut des lectures permises. Cat pas bon ? Dit moi ce que tu en pense et je mets les data des O2 après. Yvon | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mode $06 Ven 6 Fév - 23:05 | |
| salut les boys, merci pour le sïte, je m,en vais faire de la lecture, le mode ¢06 m'interesse mais je ne trouve pas d'info. il faut dire aussi que je suis nul sur la recherche internet, merci le gars. loll jc | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: $06 Ven 6 Fév - 23:55 | |
| Merci pour nous expliquer????????????????? Bien oui,tous t'es conversion sons exact.Il faut aller sur les sites (alledata ou oem) pour les minimum maximum)sur alldata:0À256.Ne me le demande pas en quoi ,il ne le dise pas.C'est sure tu as un problème.Je te voie venir avec tes sondes en perfect condition sur tes datas??Salut Pas choisi un véhicule facile. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mode $06 Sam 7 Fév - 8:15 | |
| Ben non Claude ! D'après moi il y a quelque chose avec la O2B1S2, regarde ! B1S1 lean to rich ici tout semble beau max 550 lu 253 B1S1 rich to lean ici aussi c'est ok max 550 lu 285 B1S2 max volt out ici le mode $01 n'est pas dans alldata mais plûtôt $81 quoi faire ??? Si c'est une erreur et j'y vais avec la spec du $01 ça me donne min de 98, lu 113 donc ok mais border line B1S2 min out volt ici je pense être en trouble !!! max de 50, lu 5 Je pense que je viens de catcher ou j'ai de la misère ! C'est en l'écrivant que j'ai vu l'erreur. C'est les spec,min max vu sur le scan, versus la description du component id sur la feuille. Je mélange les deux. ex : moi je lisais la description minimum output voltage. Je pensais qu'il fallait avoir un min output de 50 et j'avais 5 donc j'avais condamner ce O2. Je pense qu'il ne faut pas comparer les deux car on vient tout fourrer. Je prend les data du scan, les converties et évalue si y sont proche ou dépasser puis après je dois aller voir ce que représente ce test et comp ID. Suis-je dans la bonne direction ? Claude la dernière image serait correct et O2 aussi. Tu ferais quoi avec ce véhicule toi si il était dans ton garage ? Merci de prendre le temps. | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: mode #06 Sam 7 Fév - 11:44 | |
| La question est maintenant de savoir pourquoi le test est très supérieur au limite.Tu remarque la saturation soudaine du catalyser. 1-La lumière est allumé depuis combien de temps si comme plusieurs depuis un ans??? 2-Les freeze frame donnent le premier test qui a échouer (Pending code)Les fuel trim étais comment? 3-Les readiness statue on il tous passé? Moi je refairais un drive cycle et je vérifierais de nouveau le mode $06 Attention au catalyser jobber Subaru ne les prend pas. Tu vois tes sonde on passé le test et même avec un catalyser peut-être défect qui peu donné une lecture près des limites. Il arrive que les donné du mode $06 ne sont pas dans les charts comme alldata. c'est pas pire la calculatrice Windows sa fais la jobs. Avec tous ces donné,et un nouveau drive cycle tu devrais être très près d'un diagnostique.Bonne journée. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mode $06 Sam 7 Fév - 12:12 | |
| Merci pour les recommandations. Je vais mettre ça en pratique et te revient sur ce cas si elle revient ou un autre cas. J'ai remplacé un cat la semaine passé car la flange était fini et il perdait. Malheureusement, j'ai mis un jobber. On va voir c'est un client régulier. Pourquoi Subaru ne les tolère pas ? | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: mode #06 Sam 7 Fév - 13:39 | |
| J'ai deux confrère de travail qui on des Subaru et tous les deux on des code catalyser LOL Un qui ne veux pas investir et l'autre qui a changer celui arriere avec l'extension et elle allume encore. Bien sure il se son informé sur le dealer et il on dits pas de jobber. Même chose pour Toyota.Leur systeme est tellement sur la ligne que le fais de changer une composante autre que leur guenille fuke la patante. Il en vas de même pour les autres constructeurs je crois. J'ai demander pour les sonde wide band au prof lundi et un autre qui ne savais pas LOL. On peu les vérifier avac une pince ampère mais j'ai essayer et pas facile.J'aime mieux au voltage.Le mode $06 donne maintenant près de 20 vérification de sonde on est rendus là il faut se fier à ça et crois moi c'est pas fini.Bonne journée | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mode $06 Sam 7 Fév - 15:01 | |
| Je vais avoir des comeback tantôt !!! J'en ai changé plusieurs dont un pour la deuxième fois sur un crv 1998 je crois. Je commence à saisir le problème. Parfois il sont bien plus petit, parconséquent moins efficace et dure moins longtemps. Ça va être dur de convaincre les boss d'utiliser des originaux. Plus y va falloir que le trouble ne revienne pas détruire le nouveau cat. On va avoir pas mal plus de diagnostique à faire et aucune petite chose ne pourra être remis à plus tard. Pour les airfuel,laf ou wideband sensors, la pince doit détecter les micro-ampères. Pas trop évident ! Je doute que ça soit bien concluant. Claude, comment tu peux vérifier ça en voltage ? Le scan l'indique en milli amps et on a le coefficient lambda ''1'' pour voir si le mélange va trop riche en bas de 1 et trop pauvre en haut de 1. Comme tu l'as dis Claude, l'avenir c'est vers le mode $06 | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: mode$06 Sam 7 Fév - 17:14 | |
| Au multimètre ou scope ,tu les fais travailler vacuum débrancher.C'est le Minimum avant de changer une sonde qui a code et qui vaut $250.00.Tu vérifie les voltages(3.20 et 2.75 ordinateur essaye de tenir.45 Sonde linéaire à pumpe )(2.18 et 1.80 ordinateur essaye de tenir .38 sonde à courant critique)ça de donne seulement une idée de tes circuits et si elle travaille. Oublie pas les manufacturier son obliger de donner les fuel trim en mode obd11. Sur le scanner c'est très dure de voir en amperage comme je te disais les minimum maximum son trop près.( zéro 14.7à1 )(- 2 11.1à1 )et(+ 1.5 l'air pure) avec une pince ampere c'est le bordelle. À date pas eu de problème avec les air full sensor beaucoup de code de heater par contre. Prend ces chiffres en note et travaille avec tu vas avoir une bonne idée.Bonne soirée. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mode $06 Sam 7 Fév - 17:39 | |
| C'est certain, je vais mettre ces voltages sur un petit carton qui ne sera pas très loin dans mon coffre. Super ! Je ne sais pas si tu connais ce truc pour les O2 ordinaire. Moi pour voir si mon O2 va à .2 volt, sur un système avec maf, je pompe la pédale rapidement pour créer un mélange pauvre. Ça fonctionne bien. En plus si le mélange est vraiment pauvre quand tu arrête de pomper, le mélange va à riche et je vois si O2 va à .8 volt. Peut-être que ça peut fonctionner avec les autres types de O2. Je vais testé... @+ | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: mode$06 Dim 8 Fév - 9:32 | |
| Très bon truc Yvon!!! Je vais essayer ça. Merci En parlant de Subaru il demande un tech dans le journal de Québec pour Levis. $15 à $40 heure ça commence a être intéressant. C'est proche du taux horaire d'une station service LOL Malheureusement trop loin de chez moi. J'ai savais pour un concessionnaire que $30 etais pas rare mais $40 titi à ce prix tu peu laisser les bosse de criais après Bonne journée | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mode $06 Dim 8 Fév - 10:13 | |
| Wow !!!! 40 $$$$ ouffff C'est de l'argent ça...
Mais tu peux être certain que tu es le premier qui sort quand c'est mort comme ce mois ci. Certain dealer ont slaquer pas mal de monde ou ce font couper des jours de travail sur une base de rotation entre tech.
Bon dimanche Claude ! | |
| | | frank2216
Nombre de messages : 2329 Localisation : mont-tremblant Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Mode $06 Ven 18 Oct - 19:41 | |
| je cherche a comprendre le fameux mode 6 ma question est comment convertir ma valeur brute du scan en donnée du site de gm exemple dans mon scan 12018 et sur le site http://service.gm.com/gmspo/mode6/voici la donnée si y a quelqu'un qui a des reponses merci a l'avance | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6854 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mode $06 Sam 19 Oct - 10:04 | |
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| Sujet: Re: Mode $06 | |
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| | | | Mode $06 | |
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