Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles

Bienvenue sur ce site de partage ! Venez voir les cas vécus de techniciens expérimentés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Demande de conseille
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Mer 20 Mar - 7:31

» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-)
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Sam 16 Mar - 8:13

» Problême sur intrepid 2002 code p0352
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Lun 19 Fév - 23:19

» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Sam 17 Fév - 18:25

» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder)
Parler pour rien dire Emptypar frank2216 Lun 22 Jan - 16:49

» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Lun 6 Nov - 10:19

» Images perdues dans les messages
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 9:25

» Réparer la culasse
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Mar 9 Mai - 5:40

» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Jeu 20 Avr - 19:39

» Lien Hella Tech World
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Dim 16 Avr - 8:24

» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Mar 4 Avr - 21:59

» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Lun 28 Nov - 8:57

» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 9:29

» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 8:17

» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Sam 17 Avr - 7:59

» Civic 2012, toutes les lumières allument
Parler pour rien dire Emptypar tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19

» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc.
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 11:51

» Encore en vie
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Mer 17 Mar - 5:23

» Forum en dérive... Transfert, suppression...
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Mar 30 Juin - 17:01

» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation
Parler pour rien dire Emptypar Yvon Dim 2 Juin - 19:52

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parler pour rien dire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire EmptyVen 9 Jan - 21:10

Yo les boy!!!Je commence un cour sur le mode 6 le 21 janvier.J'ai une bonne connaissance sur ce mode
mais y a toujours à apprendre???
Le mode 6 est spéciale et donne au technicien des informations pertinentes.C'est un outils à utiliser
lorsque tu as le temps de jouer avec.LOL
Bon- bas -peut-être que j'ai un autre sujet à discuter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire EmptySam 10 Jan - 11:17

Hey salut Claude !

Ça me fais plaisir de discuter avec toi. Moi le mode 06, faudrais qui je m'y attaque. Le cour que tu vas prendre, quel centre de formation le donne ?

J'ai lu différents trucs sur ça mais je ne comprends pas trop sauf savoir les missfire sur les ford quand y sont intermittent.

Si tu as des façons de faire particulières, ça serais cool de le savoir. Tu l'utilise le mode 06 sur les toyota ?

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: mode $06   Parler pour rien dire EmptySam 10 Jan - 14:56

La formation est à cette endroit http://www.cfpwb.com/Default.aspx?P=12 Le professeur est un King.Il donne en autre la formation sur des véhicules
militaire à Valcartier.Le prof m'a dits que l'armé est très en avance sur l'électronique.Pas de misère
à le croire LOL
Pour le mode $06,je l'utilise toujours lors de code de trouble sur tous les véhicules. Pour
les code à venir ou les composantes sur la limites des spécifications, sa demande beaucoup
de temps pour analyser.
Je t'envoies un beau lien sur le mode et de plus il est en Français YES Laughing http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=page&id=25&chapter=2
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire EmptySam 10 Jan - 17:43

Le centre de formation est vraiment pas chérant ou je suis dans le champ ?

30$ sûrement pas, plus 30$ de /hr.

Merci de me faire découvrir ton site sur le mode 06. Super ! J'ai de la lecture et de la compréhension à faire. On s'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Mode$06   Parler pour rien dire EmptySam 10 Jan - 18:35

HA HA!!! Tu n'as pas lue jusqu'en bas de la page LOL c'est financer par emploi Québec.
Le gouvernement ne veux plus que les mécaniciens ressembles à Méo dans Elvis Graton lol!
Je paye le montant afficher plus le parking (6.00 le soir)Tu dois avoir ça ces cours dans ton coin.
Informe toi au CPA ou école mécanique auto.
C'est un beau site!!! il a plein d'autre informations.C'est fun en Français en plus.
Pour le mode $06,tu y vas par les petits et tu ne vaudras plus t'en passer. Bonne soiréeParler pour rien dire 0002
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: cpa   Parler pour rien dire EmptySam 10 Jan - 20:02

Pour confirmer:CPA=comité paritaire automobile.Mais selon leur décret:centre pitier analphabèteParler pour rien dire Smiley_800
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire EmptyDim 11 Jan - 10:04

Embarassed et non je n'ai pas lu en bas, lol! Le cpa n'est pas trop fort ici. Les cours n'évolues pas vite. Ils sont encore à l'injection... Wink Moi je ne veux pas être un Méo !

Je cherche toujours à m'améliorer dans tous les domaines. Est bonne CPA ! Parler pour rien dire 782553 Pitié, non ! No
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: merci   Parler pour rien dire EmptyDim 11 Jan - 11:43

salut crv, merci pour les lien c'est apprécié. j'aimerais avoir tom impression apres ton cours, si c'est bon ou pas. peut-etre j'irais parce que commre yvon dit"j'ai lu beaucoup mais aucune formation"
merci jc loll
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: mode $06   Parler pour rien dire EmptyDim 11 Jan - 17:21

Je crois que les cours c'est toujours bon.Moi quand je commence le cour, j'ai toujours la même
vision qui est d'apprendre une seule chose,comme ça je ne suis jamais déçu.Et crois moi,j'en
n'apprend pas seulement une.C'est fun de rencontrer d'autres Techniciens et d'echanger
sur divers sujets,de situer tes compétence par rapport à eux.Crois moi y en a qui sont plus mal pris
que nous et d'autres ou tu te demande c'est quoi qu'ils font ici.

Moi j'ai été longtemps sans prendre de cours,je pensais qu'apprendre sur le tas étais suffisant.
Mais maintenant j'en prend minimum 2 par année.Ça fais probablement pas de moi un meilleur
Tech mais je me facilite la tâche avec les techniques qu'ils nous enseignent.
Tu vois le lien Technique,c'est dans le cour du Genessis Mentor que je l'ai obtenue.
Déjà l'a, il avais comblé mes attentes.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire EmptyDim 11 Jan - 18:49

Tu as la même philosophie que moi Claude. Une chose ou une technique et le cour en valait la peine. Mon boss pense pareil et en plus il trouve que prendre des cours de soir c'est épuisant après une journée de travail, alors on y va de jour. Le cour payé et le salaire aussi. Wow !

Je viens d'aller sur un cour d'entretien d'hybrides,surtout sur les Toyota Prius. Ça c'est mon bag ! J'en bavais tellement j'aime ça ! Je vais aller au salon de l'auto et prendre pleins de photos pour mettre sur le forum et faire un résumé de mon cour pour partager les petits dangers et techniques d'entretien.

Comme je vois que tu es aller prendre un cour sur le genessis, tu dois l'utiliser ? Le cour mentor c'est quoi au juste ?

Moi j'en prends 4-5 cours par années et je trouve ça juste assez. Le problème. c'est qu'il faut le pratiquer pour pouvoir absorber la technique. Moi j'essaie de me faire des notes de référence pour l'atelier.

bye!
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: mode $06   Parler pour rien dire EmptyDim 11 Jan - 20:37

J'ai eu la chance de prendre un cour de jours et payer l'été passer.(Électricité et électronique appliqués
à l'automobile)de 1 heure à 7.C'est fun en titi!!!!.C'est vrais que de soir c'est très exigent et que mes cours,
je les payes de ma poche mais bon faut pas attendre après les autres. study

Le Gennessis est fait par OTC mais distribuer par Mac Tools sur le nom de Genessis Mentor.
J'ai eu la chance de jouer avec le nouveau scanner Pegissys de Otc cette semaine.Une belle
machine.$6.000.00 on arrête pas le progrès lol!

Oui des notes il faut en prendre,j'en assez que je suis rendue avec une clé USB que
je traine de la maison au garage et que essaye de mettre au claire le plus possible.Le best
serais un portable.Pas facile quand le client est là et que tu cherches dans tes piles de livres.
Pour moi,le par cœur est une source d'erreurs.J'ai mieux me référer le plus possible au écrits.

Les hybrides,je comprend pas que personne ne ses pas électrocuter avec ça.j'ai vue des jeunes
faire des changement d'huile avec la clé dans swicht.Il a quelqu'un qui fait pas sa jobs en
donnant des véhicules aussi dangereux à des personnes qui sous-estime les précautions qu'il faut
prendre.Prochain cour sera peu-être sur ces véhicules mais on en vois pas beaucoup au
garage(Prius,accord,civic)te temps en temps.Parler pour rien dire 0002
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire EmptyDim 11 Jan - 23:06

moi je mettais tout sur un pan de 4G mais il est devenu plein assez vite, alors de mon travail je pouvais entrer dans mon ord à la maison et il y a environs 1 mois ½ mon disque dur à planté et j,ai tout perdu et je n'avais pas de "back up" je suis un vrais idiot. J'ai travaillé pendant 5 ans pour le CPA. J'ai fais deux ans aux éxamen de qualification, que je trouve de sans déssins et mal approprié à l'insdustrie automabile et 3 ans à la formation, c'est cours là sont seulement bon pour les débutant. j'ai déja participé ou suivis des cours et j'étais en avance sur tout le monde et même le prof alors le prof m'a donné la moitier de la classe. J'ai un ami en debut 2007 a donné le cours "OBDII" du cpa et le CPA m'a demandé de participer au cours et le CPa m,a même payé pour le cours juste pour avoir un résumé du cours. croyez le ou non moi et mon ami nous avons modifiés le cours parce que dans le cours "OBDII" il ne parle même pas des "evap systeme" et de catalyseurs. Pour le CPa le cours "OBDII" n'est pas un cours sur l'antipolution et pourtant "OBDII" C'est la base de l'antipolution. Le cours "OBDII" a été concu en 2001 et il commence à la donner. le CPA est en retard de 7 ans.
A mon avis le CPA Sleep Sleep Sleep ouffff ouffff Parler pour rien dire 79893 Parler pour rien dire 79893 Parler pour rien dire 155216 Parler pour rien dire 155216 Parler pour rien dire 34393 Parler pour rien dire 34393 affraid affraid

Je m'excuse mais c'est mon avis à moi tech11 et non celui du forum et de son admistrateur.
Revenir en haut Aller en bas
crv

crv


Nombre de messages : 139
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Mode$06   Parler pour rien dire EmptyLun 12 Jan - 18:32

Yes,tu as raison.L'école dans le lien en haut fessait affaire avec le cpa avant.Maintenant il sont
indépendant.Le cpa a trouvé un autre compagnie pour leurs cours.Il vont peut-être s'améliorer lol!

Tu vois le cour mode $06 a été demander par les étudiants de la dernière cession.Il on passer
une feuille et on demander quelle cours qui vous intéresserait et ce cour est sortie.
C'est un gros progrès.Faut faire attention comme je dis dans le poste en haut,plusieurs
technicien en arrache et d'autre très bon qui s'ennuie à mourir.

Dans la ville de Québec,il semble avoir un vent de nouveauté à Montréal il vont surement
s'ajuster et il n'auront pas le choix.Bonne soirée TECH 11
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 14/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire EmptyLun 12 Jan - 21:38

salut crv, je suis d'accord avec toi pour amiliorer la formation, tu vois j'ai travaillé pour chrysler dans le passé j'ai été 8 ans, 6 ans dans un dealer et 2 ans sur la route pour la techline de chrysler. de 1997 a 2001 J'ai été le technicien le plus former au canada et j'ai fini 1er au master tech au canada et le 1er en amérique du nord et le 3e au monde pour chrysler pour les master tech sauf j'ai bénificier des meilleurs cours de chrysler. je me trouve tres chanceux d'avoir eu de la formation de pointe et cela a payé dans mon cas a moi. bonne soirée à toi CRV
bye jc loll
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Admin
Yvon


Nombre de messages : 6847
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 13/09/2008

Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire EmptyLun 12 Jan - 21:59

Hey salut vous deux !

Je ne comprends pas crv, pourquoi un gars non compétent travaille sur un hybride. La clé on, faut courir vraiment après le trouble. Parler pour rien dire 871723 Parler pour rien dire 871723

Tech11 tu as droit à ton opinion. Le cpa évolue pas vite...

Moi je pense qui faut prendre le meilleur de chaque place qu'on va ! Chaque enseignant a sa façon de faire et c'est bon de changer de place car on apprend autre chose.

Moi je vais prendre mes cours chez uniselect AC delco et je suis bien satisfait.

Pour le site, super les infos. Le gars qui fait les livres, Christian Hajensen ou quelque choses du genre fait de très bon livres et son disponible dans certaines bibliothèques. Ça vaut la peine des lire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler pour rien dire Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire   Parler pour rien dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler pour rien dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulsation sur pedale de freins, abs embarque pour rien
» Venture 2003 3.4L, lumière coolant s'allume pour rien
» Truc pour tourner un poulie d'alternateur pour trouver un bruit
» pour relaxer un brin
» Sebring 2001 2.7L, vitesse de ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles Électriques Yvon - Ressources Automobiles  :: Forums Publiques :: Sujets libres :: Un peu de tout !-
Sauter vers: