Derniers sujets | » Demande de conseille par Yvon Mer 20 Mar - 7:31
» Anciens cas vécus privés devenu accessible pour tous ;-) par Yvon Sam 16 Mar - 8:13
» Problême sur intrepid 2002 code p0352 par Yvon Lun 19 Fév - 23:19
» Musée d'outils que je me suis fabriqué pendant ma carrière par Yvon Sam 17 Fév - 18:25
» Lien site internet Ford Upfitter (Boby Builder) par frank2216 Lun 22 Jan - 16:49
» Vieux système de charge, GM, Ford, Chrysler 70-74 par Yvon Lun 6 Nov - 10:19
» Images perdues dans les messages par Yvon Mar 9 Mai - 9:25
» Réparer la culasse par Yvon Mar 9 Mai - 5:40
» Bulletin technique Honda 1988-2007, baisse puissance de l'alternateur par Yvon Jeu 20 Avr - 19:39
» Lien Hella Tech World par Yvon Dim 16 Avr - 8:24
» BMW, tester la résistance d'un circuit igniter d'un airbag par Yvon Mar 4 Avr - 21:59
» Corolla 2016, haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas par Yvon Lun 28 Nov - 8:57
» Jeep Wrangler Sahara 2003, trouble de lumières par Yvon Sam 17 Avr - 9:29
» Dons, acquisition et gestion des crédits pour soutenir le forum par Yvon Sam 17 Avr - 8:17
» Sous peu, ouverture du forum privé Membres actifs par Yvon Sam 17 Avr - 7:59
» Civic 2012, toutes les lumières allument par tintinmaurice Mer 17 Mar - 15:19
» Santa Fe 2014 problème de démarrage, etc. par Yvon Mer 17 Mar - 11:51
» Encore en vie par Yvon Mer 17 Mar - 5:23
» Forum en dérive... Transfert, suppression... par Yvon Mar 30 Juin - 17:01
» 2017 gm 6.6l (l5p) injecteur programation par Yvon Dim 2 Juin - 19:52
|
| | Parler pour rien dire | |
| | Auteur | Message |
---|
crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Parler pour rien dire Ven 9 Jan - 21:10 | |
| Yo les boy!!!Je commence un cour sur le mode 6 le 21 janvier.J'ai une bonne connaissance sur ce mode mais y a toujours à apprendre??? Le mode 6 est spéciale et donne au technicien des informations pertinentes.C'est un outils à utiliser lorsque tu as le temps de jouer avec.LOL Bon- bas -peut-être que j'ai un autre sujet à discuter | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Parler pour rien dire Sam 10 Jan - 11:17 | |
| Hey salut Claude !
Ça me fais plaisir de discuter avec toi. Moi le mode 06, faudrais qui je m'y attaque. Le cour que tu vas prendre, quel centre de formation le donne ?
J'ai lu différents trucs sur ça mais je ne comprends pas trop sauf savoir les missfire sur les ford quand y sont intermittent.
Si tu as des façons de faire particulières, ça serais cool de le savoir. Tu l'utilise le mode 06 sur les toyota ?
Bye ! | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: mode $06 Sam 10 Jan - 14:56 | |
| La formation est à cette endroit http://www.cfpwb.com/Default.aspx?P=12 Le professeur est un King.Il donne en autre la formation sur des véhicules militaire à Valcartier.Le prof m'a dits que l'armé est très en avance sur l'électronique.Pas de misère à le croire LOL Pour le mode $06,je l'utilise toujours lors de code de trouble sur tous les véhicules. Pour les code à venir ou les composantes sur la limites des spécifications, sa demande beaucoup de temps pour analyser. Je t'envoies un beau lien sur le mode et de plus il est en Français YES http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=page&id=25&chapter=2 | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Parler pour rien dire Sam 10 Jan - 17:43 | |
| Le centre de formation est vraiment pas chérant ou je suis dans le champ ?
30$ sûrement pas, plus 30$ de /hr.
Merci de me faire découvrir ton site sur le mode 06. Super ! J'ai de la lecture et de la compréhension à faire. On s'en reparle. | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Mode$06 Sam 10 Jan - 18:35 | |
| HA HA!!! Tu n'as pas lue jusqu'en bas de la page LOL c'est financer par emploi Québec. Le gouvernement ne veux plus que les mécaniciens ressembles à Méo dans Elvis Graton Je paye le montant afficher plus le parking (6.00 le soir)Tu dois avoir ça ces cours dans ton coin. Informe toi au CPA ou école mécanique auto. C'est un beau site!!! il a plein d'autre informations.C'est fun en Français en plus. Pour le mode $06,tu y vas par les petits et tu ne vaudras plus t'en passer. Bonne soirée | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: cpa Sam 10 Jan - 20:02 | |
| Pour confirmer:CPA=comité paritaire automobile.Mais selon leur décret:centre pitier analphabète | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Parler pour rien dire Dim 11 Jan - 10:04 | |
| et non je n'ai pas lu en bas, Le cpa n'est pas trop fort ici. Les cours n'évolues pas vite. Ils sont encore à l'injection... Moi je ne veux pas être un Méo ! Je cherche toujours à m'améliorer dans tous les domaines. Est bonne CPA ! Pitié, non ! | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: merci Dim 11 Jan - 11:43 | |
| salut crv, merci pour les lien c'est apprécié. j'aimerais avoir tom impression apres ton cours, si c'est bon ou pas. peut-etre j'irais parce que commre yvon dit"j'ai lu beaucoup mais aucune formation" merci jc loll | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: mode $06 Dim 11 Jan - 17:21 | |
| Je crois que les cours c'est toujours bon.Moi quand je commence le cour, j'ai toujours la même vision qui est d'apprendre une seule chose,comme ça je ne suis jamais déçu.Et crois moi,j'en n'apprend pas seulement une.C'est fun de rencontrer d'autres Techniciens et d'echanger sur divers sujets,de situer tes compétence par rapport à eux.Crois moi y en a qui sont plus mal pris que nous et d'autres ou tu te demande c'est quoi qu'ils font ici. Moi j'ai été longtemps sans prendre de cours,je pensais qu'apprendre sur le tas étais suffisant. Mais maintenant j'en prend minimum 2 par année.Ça fais probablement pas de moi un meilleur Tech mais je me facilite la tâche avec les techniques qu'ils nous enseignent. Tu vois le lien Technique,c'est dans le cour du Genessis Mentor que je l'ai obtenue. Déjà l'a, il avais comblé mes attentes. | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Parler pour rien dire Dim 11 Jan - 18:49 | |
| Tu as la même philosophie que moi Claude. Une chose ou une technique et le cour en valait la peine. Mon boss pense pareil et en plus il trouve que prendre des cours de soir c'est épuisant après une journée de travail, alors on y va de jour. Le cour payé et le salaire aussi. Wow !
Je viens d'aller sur un cour d'entretien d'hybrides,surtout sur les Toyota Prius. Ça c'est mon bag ! J'en bavais tellement j'aime ça ! Je vais aller au salon de l'auto et prendre pleins de photos pour mettre sur le forum et faire un résumé de mon cour pour partager les petits dangers et techniques d'entretien.
Comme je vois que tu es aller prendre un cour sur le genessis, tu dois l'utiliser ? Le cour mentor c'est quoi au juste ?
Moi j'en prends 4-5 cours par années et je trouve ça juste assez. Le problème. c'est qu'il faut le pratiquer pour pouvoir absorber la technique. Moi j'essaie de me faire des notes de référence pour l'atelier.
bye! | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: mode $06 Dim 11 Jan - 20:37 | |
| J'ai eu la chance de prendre un cour de jours et payer l'été passer.(Électricité et électronique appliqués à l'automobile)de 1 heure à 7.C'est fun en titi!!!!.C'est vrais que de soir c'est très exigent et que mes cours, je les payes de ma poche mais bon faut pas attendre après les autres. Le Gennessis est fait par OTC mais distribuer par Mac Tools sur le nom de Genessis Mentor. J'ai eu la chance de jouer avec le nouveau scanner Pegissys de Otc cette semaine.Une belle machine.$6.000.00 on arrête pas le progrès Oui des notes il faut en prendre,j'en assez que je suis rendue avec une clé USB que je traine de la maison au garage et que essaye de mettre au claire le plus possible.Le best serais un portable.Pas facile quand le client est là et que tu cherches dans tes piles de livres. Pour moi,le par cœur est une source d'erreurs.J'ai mieux me référer le plus possible au écrits. Les hybrides,je comprend pas que personne ne ses pas électrocuter avec ça.j'ai vue des jeunes faire des changement d'huile avec la clé dans swicht.Il a quelqu'un qui fait pas sa jobs en donnant des véhicules aussi dangereux à des personnes qui sous-estime les précautions qu'il faut prendre.Prochain cour sera peu-être sur ces véhicules mais on en vois pas beaucoup au garage(Prius,accord,civic)te temps en temps. | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Parler pour rien dire Dim 11 Jan - 23:06 | |
| | |
| | | crv
Nombre de messages : 139 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Mode$06 Lun 12 Jan - 18:32 | |
| Yes,tu as raison.L'école dans le lien en haut fessait affaire avec le cpa avant.Maintenant il sont indépendant.Le cpa a trouvé un autre compagnie pour leurs cours.Il vont peut-être s'améliorer Tu vois le cour mode $06 a été demander par les étudiants de la dernière cession.Il on passer une feuille et on demander quelle cours qui vous intéresserait et ce cour est sortie. C'est un gros progrès.Faut faire attention comme je dis dans le poste en haut,plusieurs technicien en arrache et d'autre très bon qui s'ennuie à mourir. Dans la ville de Québec,il semble avoir un vent de nouveauté à Montréal il vont surement s'ajuster et il n'auront pas le choix.Bonne soirée TECH 11 | |
| | | JC
Nombre de messages : 1032 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Parler pour rien dire Lun 12 Jan - 21:38 | |
| salut crv, je suis d'accord avec toi pour amiliorer la formation, tu vois j'ai travaillé pour chrysler dans le passé j'ai été 8 ans, 6 ans dans un dealer et 2 ans sur la route pour la techline de chrysler. de 1997 a 2001 J'ai été le technicien le plus former au canada et j'ai fini 1er au master tech au canada et le 1er en amérique du nord et le 3e au monde pour chrysler pour les master tech sauf j'ai bénificier des meilleurs cours de chrysler. je me trouve tres chanceux d'avoir eu de la formation de pointe et cela a payé dans mon cas a moi. bonne soirée à toi CRV bye jc loll | |
| | | Yvon Admin
Nombre de messages : 6847 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Parler pour rien dire Lun 12 Jan - 21:59 | |
| Hey salut vous deux ! Je ne comprends pas crv, pourquoi un gars non compétent travaille sur un hybride. La clé on, faut courir vraiment après le trouble. Tech11 tu as droit à ton opinion. Le cpa évolue pas vite... Moi je pense qui faut prendre le meilleur de chaque place qu'on va ! Chaque enseignant a sa façon de faire et c'est bon de changer de place car on apprend autre chose. Moi je vais prendre mes cours chez uniselect AC delco et je suis bien satisfait. Pour le site, super les infos. Le gars qui fait les livres, Christian Hajensen ou quelque choses du genre fait de très bon livres et son disponible dans certaines bibliothèques. Ça vaut la peine des lire. @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parler pour rien dire | |
| |
| | | | Parler pour rien dire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |