Troubles Électriques Yvon --- Ressources Automobiles du Québec, Canada
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 Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION !

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AuteurMessage
Yvon
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Yvon


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Date d'inscription : 13/09/2008

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MessageSujet: Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION !   Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! EmptyDim 5 Jan - 22:06


Salut !

Je vous parle de ces datas car souvent j'utilise le petit scanner générique lorsque je vais chercher la voiture à l'extérieur et j'ai réalisé que ce n'était pas toujours la bonne chose à faire. affraid 

Tant que vous ne savez pas quel type de O2 vous avez, ces datas peuvent être trompeurs.  Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! 871723 

On regarde ça ! Je test toujours mon O2 B1S2 pour être certain qu'il est capable d'aller à ses extrémités, soit .2 et .8 volt. Sur les images que j'ai, il semble ne pas aller à .8 volt, mais c'est juste une coïncidence.

Datas normales, au ralenti. Compensation de STFT +1.5% et O2 à .475 volt.
Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! Scan_d10

Datas en compensation de +10.9% car je pompais la pédale de freins pour créer une perte de vaccum et ainsi tromper mon maf par une entrée d'air non calculer, donc on veut enrichir. Le mélange devient pauvre, mais la data du wide band ne tombe pas à .2 volt, il ne baisse qu'à .385 volt.

Ici à +20% de compensation du STFT et un voltage du O2 à .550 volt.
Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! Scan_d11

Ici à +24% de compensation du STFT et un voltage du O2 à .580 volt.
Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! Scan_d12

Maintenant on change de bord et on enrichi le mélange en pompant la pédale de gaz à raison de 2-3 petites accélérations à la seconde.

On à une compensation en négatif de -12.5% du STFT car le mélange est riche, donc on veut appauvrir. Le voltage est à .5 volt. Pas content
Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! Scan_d13

La morale de cet histoire, ne pas toujours se fier au petit scanner générique !
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MessageSujet: Je suis vraiement mélangé???   Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! EmptyLun 6 Jan - 0:21

Salut Yvon

Loin de moi l'idée de te contredire car je crois que tu fais de l'excellent travail, mais j'aimerais apporter quelques petites précisions a ton post.
Premièrement tu a entièrement raison de ne pas se fier au lecteur OBD2 car ils sont vraiment incomplets , donnant seulement les paramètres relatifs aux émissions et antipollution scratch 

Par contre, pour les sondes B1S2, donc , sensor 2, ne sont pratiquement jamais des wide-band mais plutôt des sondes O2 qui ne servent qu'a vérifier l'efficacité du catalyseur et n'affectent aucunement le mélange Air/Essence.

Le target pour une sonde oxygène B1S2 est de .70 a .85 volt, moteur chaud, catalyseur chaud avec un load constant sur le moteur, donc par exemple, en roulant, 2500 RPM pendant 30 secondes on veut voir la B1S2 a .78V ce qui indique que le catalyseur fait se job et qu'il n'y a pratiquement pas da particules d'oxygène a l'arrière.
Si ta B1S2 est une Wideband, il n'y a aucune facon de tester, le PCM le fait .
Si ca code, par exemple P0420 ou P0430, catalytic efficiancy avec Wide band, la plupart des chartes te diront de vérifier , connection et fils + ,- short etc, vérifier pour fuite exaust , si non change le catalyseur, ils ne t'amène même pas a la Data.

Mais pourquoi  Question 

La data d'une sonde Wide-Band , quand tout est OK , sans problèmes, devrais être, a un voltage établi par le manufacturier, exemple 2.5V.
Alors la data serait toujours de 2.5V, et c'est le but, car le travail s'effectue au niveau du PCM qui , lui, calcule le nombre de micro-ampères...oui ,oui Micro, pour garder le voltage de la sonde a 2.5V, selon le mélange, ce qui en fait un système beaucoup plus rapide.
On en voie de plus en plus, mais en position S2, ca ne sert pas grand chose parce qu'on a rien a ajuster, que le catalyseur a vérifier, donc système ultraprécis et dispendieux pour rien.
Merci Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! 68726 


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Yvon
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Yvon


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MessageSujet: Re: Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION !   Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! EmptyLun 6 Jan - 7:08

Pas de problème Mike, il doit y avoir des ambiguïtés si tu fais ce message.

Alors essayont de mieux d'expliquer. Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de wideband en S2 et du fonctionnement comme tu parles.

Le but de vérifier S2 c'est de confirmer le changement de mon mélange par la lecture de voltage et les fuels trims.

Ce message avait pour but de démontrer que le scanner générique ne donne pas les bonnes données pou un wideband O2. Normalement la data n'est pas là quand c'est ce type de sensor. En générique, sur mon Inova, je l'avais et ça m'avait embêter de voir que ça ne bougeait pas. Pas content

J'avais pensé à un O2 paresseux jusqu'à ce que je mette le Modis dessus..Ouff:

Est-ce plus comprenable ? Parfois en écriture ce n'est pas  toujours facile de bien démontrer ce que l'on veut dire.

Merci de ton intérêt pour ce message. Wink
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MessageSujet: Re: Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION !   Scan datas de wideband O2 vu sur petit scan générique, ATTENTION ! Empty

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